Chapitre 5

162 5 0
                                    

Les choses sont de pire en pire à Poudlard. Le Ministre a nommé Ombrage Grande Inquisitrice. On a le droit de ne plus rien faire. On a pas le droit de s'amuser, de faire de la musique, on a même plus le droit de trop être collé les garçons et les filles. Dès qu'elle voit un gars et une fille s'embrasser ou même se faire un câlin, même amical, elle les sépare d'un coup de baguette. Les uniformes doit être porté impeccable, sinon petit ajustement douloureux de sa part. Elle inflige des punitions en torturant les élèves avec une plume spéciale qui grave la phrase de la punition sur le dos de la main. Elle a inspectée le travail des professeurs dans leur classe et à même renvoyer le professeur Trelawney. L'hiver arrive et la neige a commencé à tomber sur l'école et ses environs. Je suis avec Harry, Ron et Hermione, direction Pré-au-Lard. On a parlé et on s'est mis tous d'accord sur le fait qu'il nous fallait un autre professeur qu'Ombrage. Quelqu'un qui a déjà affronter Voldemort. Quelqu'un comme Harry. Bien que celui-ci soit contre cette idée.

Harry - Un cinglé comme moi, qui en voudrait comme prof ?
Ron - Positive. Tu peux pas être pire que ce vieux crapaud.

Harry le regarde et lui répond de manière blasé.

Harry - Merci, Ron.
Ron - A ton service, mon vieux.
Harry - Qui est censé se joindre à nous ?
Hermione - Deux ou trois personnes.

On arrive à la Tête du Sanglier, tenu par le frère de Dumbledore, Abelforth. Hermione ouvre la porte.

Ron - Sympa, ici.

Une chèvre réplique avant de partir, suivit de son propriétaire.

Daika - C'est plus sûr, hors des sentiers battus.

On se regarde avant de pénétrer dans le pub pour aller dans la pièce adjacente, où une bonne dizaine de personnes nous attend. On s'installe face à eux, avant de plonger dans un grand silence. Après un moment, Hermione et moi, on se lève en même temps.

Daika&Hermione - Salut.

On se regarde avant de continuer.

Hermione - On est ici, car il nous faut un professeur. Un bon professeur.
Daika - Quelqu'un qui s'est déjà défendu contre les Forces du Mal.
Élève - Pourquoi ?
Ron - Pourquoi ? Parce que Tu-Sais-Qui est revenu, pauvre crétin.
Élève - C'est lui qui le dit.
Ron - Et Dumbledore.
Élève - Parce que lui le dit.
Ron - Mais où est la preuve ?

Harry, qui observait la scène, baisse les yeux avec gênance.

Élève - Si Potter pouvait nous expliquer comment Diggory est mort.

Je vois Cho Chang se tendre. Harry se lève en disant.

Harry - Je ne veux pas parler de la mort de Cedric. Si vous êtes venus pour ça, partez.

Il nous regarde.

Harry - On s'en va, les filles. Je suis pas un monstre de foire.

Il commence à partir mais on le retient.

Daika& Hermione - Attend.
Luna - C'est vrai que tu peux faire apparaître un patronus ?

On se tourne vers Lovegood, surpris.

Daika - Oui. Nous l'avons vu.
Dean - Ça alors, je savais pas !

Harry me regarde.

Harry - Enfin, c'est pas vraiment incroyable, non plus. T'as réussi toi aussi, Daika.
Daika - Je n'ai fait qu'un patronus incorporel. Toi, t'as carrément invoquer un cerf !
Daphné - Un cerf ?!

On se tourne vers Daphné qui regarde Harry, toute excitée.

Daphné - Mais c'est génial ! Je savais pas que t'avais un cerf en patronus !
Neville - Et il a tué un Basilic, avec l'épée dans le bureau de Dumbledore.
Ginny - C'est vrai.
Ron - En 3eme année, il a repoussé des centaines de Détraqueurs.
Hermione - Et l'an dernier, Vous-Savez-Qui en chair et en os.
Harry - Une seconde.

On regarde Harry.

Harry - Ça semble formidable raconté de cette façon, mais en réalité, c'était un coup de chance. Je ne savais pas ce que je faisais les trois quarts de temps et j'ai toujours reçu de l'aide.

Hermione regarde les autres.

Hermione - Harry est trop modeste.

Il la regarde.

Harry - Pas du tout.

Il regarde une nouvelle fois les autres.

Harry - Affronter ça pour de vrai, c'est pas comme à l'école. En cours, si on se trompe, on réessaie le lendemain. Mais dehors, quand on est à deux doigts de se faire tuer ou de voir un ami mourir... Vous ne savez pas ce que c'est.

Harry se rasseoit. On fait de même avec Hermione en le regardant.

Hermione - Tu as raison, on ne sait pas.
Daika - On a donc besoin de toi. Si on veut avoir une chance de vaincre Voldemort.

Harry garde tête baissée.

Élève - Il est revenu pour de vrai ?

Harry le regarde et hoche la tête. Son regard dérive sur Cho Chang.

Luna - On signe où ?

On la regarde en souriant avant de se regarder. Hermione prend un parchemin qui se trouvait là.

Daika - Il faut le protéger pour être sûr que personne d'autre que nous ne puisse le lire.

Hermione hoche la tête avant qu'on prépare le parchemin. Une fois prêt, on inscrit nos noms avant que les autres ne s'inscrivent à leurs tours. On se disperse par la suite. On retourne à Poudlard en compagnie de certaines personnes.

Harry - Il nous faut un lieu où s'entraîner à l'insu d'Ombrage.
Ginny - La Cabane Hurlante.
Harry - Trop petit.
Daika - La Forêt Interdite ?
Ron - Plutôt crever !
Ginny - Harry.

On la regarde.

Ginny - Et si Ombrage l'apprend ?
Daika - On s'en fiche !
Hermione - Après tout, c'est excitant, de ne pas respecter le règlement ?

On la regarde en souriant tandis que Ron la regarde, incrédule.

Ron - Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Hermione Granger ?

Hermione le regarde en souriant avant de sourire.

Hermione - En tout cas, il y a au moins un point positif, aujourd'hui.
Harry - Laquelle ?

Elle le regarde avec un sourire en coin.

Hermione - Cho ne t'a pas lâché des yeux.

On rentre à Poudlard, souriant en entendant cette phrase, mise à part derrière nous, Ginny et Daphné qui ont perdues leurs sourires.

Daika Malefoy Tome V [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant