Chapitre 8

149 6 0
                                    

De retour à Poudlard, on apprend une bonne nouvelle. Hagrid est de retour. On va vite retrouver Harry, qui est avec Cho.

Hermione - Harry !

Il nous regarde.

Hermione - Hagrid est revenu !

On se précipite vers la cabane de celui-ci. Quand on y arrive, on entend la voix insupportable du bonbon rose. Elle m'avait pas manqué, celle-là.

Ombrage - Je répète une dernière fois.

On se glisse à la fenêtre pour les regarder.

Ombrage - Je vous ordonne de dire où vous étiez.
Hagrid - Je vous l'ai dit. Je suis parti pour ma santé.
Ombrage - Votre santé ?
Hagrid - Oui. Pour être au grand air, vous voyez ?
Ombrage - Oh oui. En tant que garde-chasse, on manque sûrement d'air.

Hagrid lève les yeux au ciel tandis qu'elle le regarde avec son sourire hypocrite.

Ombrage - A votre place, je ne m'habituerai pas à être revenu. En faite, je ne déferais même pas mes bagages.

On se cache en la voyant sortir. Elle fait une grimace de dégoût en regardant la porte avant de se mettre un peu de parfum. Elle en met à l'entrée avant de partir. Une fois hors de vue, on toque chez Hagrid. Il nous ouvre et nous fait entrer. On s'installe et le regardons.

Harry - Alors Hagrid, ou étiez-vous ?

Il nous sert un thé et des gâteaux secs.

Hagrid - Je peux pas vous le dire.
Daika - Allez, Hagrid. Je suis sûr que c'était génial.

Il s'assoit et nous regarde.

Hagrid - D'accord. Mais c'est top-secret, compris ? Dumbledore m'a délégué chez les géants.
Hermione - Les géants ?
Hagrid - Chut...

Hermione baisse la voix.

Hermione - Vous les avez trouvé ?
Hagrid - Pas difficile. Ils sont tellement grands ! J'ai tenté de les rallier à la cause. Mais j'étais pas le seul à les courtiser.
Ron - Les Mangemorts ?
Hagrid - Ils les incitaient à rejoindre Vous-Savez-Qui.
Harry - Ils ont accepté ?
Hagrid - J'ai passé le message de Dumbledore. Certains se rappellent peut-être qu'il a été bon avec eux.

Il soupire avant de regarder Crockdur.

Daika - C'est eux qui vous ont fait ça ?
Hagrid - Pas exactement.

Crockdur aboie avant qu'Hagrid ne se décide de lui lancer le bout de viande avec lequel il... soignait ces blessures ?

Hagrid - Tiens, voilà pour toi, gros morfale !

Le vent se met à soulever tandis que Crockdur aboie. Hagrid se lève. Nous le suivons vers la porte d'entrée où on peut voir le temps s'assombrir.

Hagrid - Quelque chose se prépare dehors. Comme la dernière fois. Une tempête approche. Faut être prêts à son arrivée.

Il nous regarde.

Hagrid - Vous feriez mieux de rentrer.

On le regarde et hochons la tête avant de rentrer au château. Quand on entre dans la Grande Salle, on entend des murmures sur des prisonniers d'Azkaban qui ce serait évadé avec la soi-disante aide de Sirius.

Hermione - Dumbledore avait prévenu Fudge que ça arriverait. On va tous se faire tuer parce qu'il ne veut rien entendre.
Seamus - Harry.

On se tourne vers Seamus qui le regarde. Tout le monde au alentour le regarde. Seamus se lève, gêné.

Seamus - Je voulais... Je voulais m'excuser. Maintenant, même ma mère dit que La Gazette débloque. Alors... je veux que tu saches... je te crois.

Harry lui fait un signe de tête. Les semaines passent où l'on reprend les cours de la Salle sur Demande. A présent, nous allons apprendre le sortilège du patronus.

Harry - Prenez votre souvenir le plus heureux. Laissez-le vous envahir.

Il regard Seamus.

Harry - Seamus, réessaie.
Seamus - Expecto Patronum !

Harry va vers les jumeaux et les regarde.

George - Expecto Patronum !

Le début d'un patronus incorporel se forme. Harry continue de marcher.

Harry - Un Patronus corporel, c'est difficile à créer. Mais les non corporels sont tout autant efficaces contre toutes sortes d'adversaires.

Ginny essaie à son tour et y parvient.

Harry - Fantastique, Ginny !

Un cheval se forme au bout d'un nuage de fumée bleue.

Harry - Le Patronus protège tant qu'on reste concentré.

Il va vers Luna.

Harry - Concentre-toi, Luna.

Il passe vers Hermione qui invoque une loutre qui tourne autour d'elle. Il passe vers Neville.

Harry - Pense à un grand bonheur.

Neville essaie mais échoué. Il se tourne tristement vers Harry.

Neville - J'essaie, Harry.
Harry - Je sais, c'est bien.

Il remarque la réussite d'Hermione.

Harry - Ça, c'est vraiment d'un très haut niveau. Félicitation !

Il arrive vers Ron qui invoque un Fox Terrier qui vient vers moi et me fais tomber.

Harry - Bien joué, Ron !

Luna invoque finalement un lapin qui parcourt la pièce.

Harry - Bon travail, Luna.

Je me redresse en regardant Ron qui me fait un signe désolé de l'épaule. Il vient vers moi pour me relever avant que je ne tend ma baguette devant moi. Il recule tandis que je me concentre pour faire apparaître une fumée bleue suivit d'un phénix qui s'envole à travers la pièce.

Harry - Bravo, Daika !

Mon phénix revient vers moi avant de faucher Ron au sol. Il se redresse à son tour tandis que j'eu un petit rire. Il me regarde en souriant tandis que je l'aide à se relever à mon tour. D'un coup, la pièce se met à trembler. Mon phénix disparaît tandis qu'on s'inquiète tous de ce qui se passe. On se rassemble tous face un miroir qui finit par se briser. On lève nos baguettes tandis que Nigel et Harry s'approche d'un trou dans le mur.

Ombrage - Cela va être vite réglé.

Oh mon dieu. Le bonbon rose.

Ombrage - Bombarda...

Harry recule avec Nigel en vitesse.

Ombrage - Maxima !

Je sens Fred me mettre derrière lui tandis que le mur explose. Heureusement, on était tous assez loin pour ne pas être blessé. On voit Ombrage et sa Brigade Inquisitoriale. Mon débile de frère sort d'un côté en tenant Cho avec fermeté.

Ombrage - Emmené-les.

Harry et Cho sont embarqué par Ombrage tandis que la Brigade Inquisitoriale nous évacue de la salle.

Daika Malefoy Tome V [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant