PDV : Keefe
Keefe dormait tranquillement lorsque quelque chose ou plutôt quelqu'un le sortie de son sommeil. Sophie.
- Sophie ! s'écria-t-il une fois s'être assuré qu'il ne rêvé pas.
Pas de réponse. Il faisait face à une Sophie terrorisée et en pleurs.
- Tu es où ? lui demanda-t-il.
Pas de réponse, mais elle lui montra un endroit qu'il connaissait, Havenfield.
- J'arrive. lui dit-il.
Quelques minutes plus tard, Keefe sauta pour Havenfield. Il tambourina aussi fort qu'il pouvait jusqu'à ce qu'un Grady et une Edaline endormis lui ouvre. Les deux parents ne comprenaient pas la présence du jeune homme, mais à peine eurent-il ouvert au jeune homme qu'il courut à l'étage, suivit par le couple.
- Sophie ! s'écria-t-il en courant vers elle.
- Laisse Keefe. lui dit la voix grave du père de la jeune fille qui alla la récupérer et la poser sur son lit.
- Peux-tu me dire pourquoi tu m'as hélé à cette heure-ci ?
Silence, puis Sophie demanda à ses parents de sortir de la pièce.
- Bon maintenant tu peux me parler !
Elle dessina sur une feuille ce qu'elle avait vu. Grady et Edaline gisaient dans le salon dans une mare de sang, en pleine nuit et ce qui faisait peur à la jeune fille était qu'on les retrouverait le lendemain morts dans une mare de sang leur appartenant.
- Tu penses que ça peut arriver ? lui demanda la télépathe tremblante.
- Je ne sais pas lui dit-il. Mais tu devrais en parler à Alden !
Elle pleura encore et encore. Keefe tenta de lui remonter le morale avant de partir et Edaline lui promit de rester près de sa fille durant le reste de la nuit, puis Keefe parti se recoucher.
PDV : Sophie
Le lendemain :
- TU AS FAIS QUOI ? cria Dex furieux.
Sophie lança un regard noir à Keefe, qui lui rendit un regard qui voulait simplement dire : « pas de panique, je lui ai juste dis que tu m'avais hélé en plein milieu de la nuit ».
- Pourquoi c'est lui que tu as hélé, Sophie ? Je suis ton meilleur ami !
- Je sais mais, je ne pouvais pas t'en parler. Devant le regard suspicieux de Dex, elle ajouta. Cela n'a rien à voir avec toi, seulement tu es beaucoup trop proche des personnes concernées.
- N'empêche que tu aurais dû m'appeler moi !
- Oui, oui la prochaine fois je te promets.
Une fois le déjeuner terminé, Sophie partie pour ces cours de l'après-midi, puis alla directement à Evergleen pour parler à Alden de son rêve.
- Hum. A qui en as-tu parlé, Sophie ?
- Juste à Keefe.
- Qu'en pense-t-il ?
- Il ne sait pas trop, il m'a dit de t'en parler.
- Je vois. Je pense que cela pourrait se produire, mais pourquoi t'inquiètes-tu autant ?
- J'ai peur pour eux.
- Dois-je te rappeler que tu as des gardes du corps, jeune fille ?
- Non, non...
- Bon, je vais leur demandé de faire attention, et non je ne leur parlerais pas de ce que tu viens de me dire. ajouta-t-il quand la jeune fille lui lança un regard noir.
- Bon bah je vais rentrer.
- Je te raccompagne au portail.
Alden raccompagna Sophie au portail lorsque celle-ci s'effondra au sol.
- Sophie ! s'écria Alden en la voyant s'écrouler. Mais Sophie ne l'entendait plus.
Tout ce qu'elle entendait était un bourdonnement extrême qui lui cassait les tympans et elle ne voyait qu'un brouillard noir.
- Sophie ? Sophie ? Tu m'entends ? demanda une voix que Sophie connaissait trop bien, Elwin.
Sophie hocha la tête et sentit que quelqu'un la prenait dans ses bras, Edaline.
- Elle a besoin de repos. leur dit Elwin avant de faire sortir Alden et ses parents. Puis se tourna vers Sophie et lui demanda : Depuis quand n'as-tu pu avalé quelque chose ?
- Environ 2 jours.
- Deux jours ?! Et puis-je savoir pourquoi tu te prive de nourriture ?
- Je n'ai pas faim.
- Ton malaise hypoglycémique parle de lui-même, alors maintenant, tu vas manger même si tu n'as pas faim mademoiselle !
- Oui, oui c'est bon.
- Quand pourra-t-elle partir ? demanda Grady qui venait de rentrer dans la pièce avec Edaline.
- D'ici une heure, environ.
- Ouf.
Sophie rentra donc chez elle pour se reposer et manger un bout.
Le lendemain matin, il n'avait pas cour puisque c'était le week-end. Sophie en profita pour réfléchir quant aux sentiments qu'elle éprouvait ou non pour Keefe. Mais assez vite elle dut se rendre à l'évidence, elle était amoureuse de Keefe. Dex lui renda visite l'après-midi car il avait quelque chose d'important à lui dire selon lui.
- Qu'avais-tu de si important à me dire ? lui demanda Sophie.
- Je crois que je suis amoureux.
- De qui ? lui demanda sa meilleur amie.
- De Biana.
- QUOI ?
- Oui bah pas la peine d'en faire tout un plat !
- Mais je suis trop contente pour toi ! lui dit sa cousine en le prenant dans ses bras. D'ailleurs j'ai aussi quelque chose à te dire.
- Ah bon ! Quoi donc ?
- Je pense aussi que j'ai des sentiments pour quelqu'un...
- Ah oui ?
- Bonjour les copains ! s'exclama Keefe dans l'embrasure de la porte.
Sophie regarda Dex et à peine l'avait-elle fait qu'il lui fit un clin d'œil discret mais qui voulait dire qu'il avait compris.
- De quoi parliez-vous ? demanda Keefe.
- On parlait de Foxfire. lui répondit Dex pour sauver la télépathe.
- Pourquoi parlez de ça alors que nous sommes en week-end ?
- Pour les examens. répondit Sophie.
- On a le temps leur fit remarquer Keefe.
- Et si on allait dehors ? s'exclama Dex
- Bonne idée ! répondit Sophie.
Ils passèrent le reste de l'après-midi à parler de tout et de rien. Puis Dex dut partir pour aider son père à la boutique, ce qui laissa Sophie avec Keefe.
Bon deux chapitres en un... Mais comprenais moi, le chapitre 3 était beaucoup trop court...
VOUS LISEZ
Sokeefe et histoire (à ma façon)
FanfictionCoucou toi! Cette histoire est une fanfiction Sokeefe. Entre problèmes avec les Invisibles, la promesse de Keefe ainsi de suite cette fanfiction prendra des tournants plutôt inattendus mais ça vous le découvrirez seulement si vous lisez cette fanfi...