Sur une île perdue au sud d'Unistama et de la mer Sacrée, Ryuk attendait patiemment que les autres divinités le rejoignent. Des piliers en pierre, gravés de runes, éclairaient l'endroit grâce au feu qui brûlait au sommet. Le tigre était assis au milieu du lac gelé, dans lequel des bulles d'air glacées donnaient l'impression qu'un gigantesque banc de méduses blanches s'était fait prendre au piège, et il regardait le ciel étoilé. Il ne fut pas surpris quand un tentacule s'enroula autour de lui : Chasach venait d'arriver et c'était sa façon de le saluer. Le dieu à tête de pieuvre avait les yeux rougis de tristesse. Ryuk soupira et posa une patte rassurante sur le tentacule de son ami. Ils n'avaient pas besoin d'échanger des mots pour se comprendre, chaque divinité était reliée à Chasach et grâce à ses tentacules, il bénéficiait d'une connexion privilégiée avec chacune d'entre elles.
Un florilège de couleurs parsemait peu à peu le ciel et la mer et se dirigeait vers l'île. Plusieurs divinités étaient venues ensemble, comme Mêr Agir, l'humanoïde de feu, qui avait fait le chemin sur le char solaire de Tav. Sonista était présent, caché derrière Kuu, qui avait laissé le ciel sans Lune pour ce rassemblement. A chaque nouvelle divinité qui arrivait, Chasach enroulait un de ses tentacules autour d'elle quelques instants.
Une bonne cinquantaine d'êtres divins se trouvaient maintenant devant Ryuk et Chasach, qui présidaient cette réunion imprévue. Le son des vagues marines était inaudible avec le brouhaha ambiant, qui ne commença qu'à légèrement se calmer une fois que tous les dieux se saluèrent. Le tigre prit la parole et les autres voix se turent instantanément :
"Mes amis. Je suis navré de vous avoir conviés à ce rassemblement si brusquement mais je dois vous faire part d'une annonce importante et grave.
La divinité du Temps marqua une pause avant de reprendre.
- Cela concerne Saoghal et certains d'entre vous sont déjà au courant.
En disant cela, il s'était tourné vers Mirî, qui avait collecté et transporté un nombre considérable d'âmes en quelques minutes seulement durant la nuit. L'oiseau de la Mort inclina la tête en signe de recueillement.
- En effet, dans la journée, Saoghal a fait un cauchemar et a donné vie à des créatures abominables. Et un peu plus tôt dans la soirée, ces créatures ont rapidement dévasté un village entier, faisant s'entretuer les habitants."
Le bruit des conversations reprit de plus belle et avec plus de ferveur. Les divinités étaient sous le choc de l'annonce. Certaines étaient silencieuses comme Spomen, le dieu des Souvenirs, tandis que d'autres, comme Mêr Agir, étaient révoltés.
Devant ce spectacle, l'angoisse grandit soudainement dans le cœur de Ryuk et un mauvais pressentiment gagnait son esprit. Le tigre cornu se tourna vers son compagnon tentaculaire et lui demanda tout bas :
"Tout le monde est bien arrivé ?"
Chasach ferma les yeux quelques instants, puis secoua négativement la tête et toucha Ryuk en soulevant une autre tentacule de sa barbe. Ce dernier entendit raisonner dans sa tête : Amour.
---
Rata, la divinité de l'amour, n'avait pas répondu à l'appel de Ryuk, occupé à des choses qu'il considérait plus importantes qu'une réunion divine. Et puis, les autres pouvaient bien se passer de lui pendant quelques instants. Cela faisait plusieurs semaines qu'il surveillait ces deux personnes et il espérait en faire, en cette fin de nuit, des âmes sœurs.
Il était caché derrière un arbre à côté d'une maison, dont une lumière venait juste de transpercer la nuit. Une ombre passait de temps en temps près de la fenêtre, signe que quelqu'un s'affairait à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Unistama
FantasyUnistama, un monde façonné par des Divinités Ancestrales, est au bord du chaos. Dans le royaume d'Azaria, l'Oracle, un humain béni des Dieux, fait une prophétie. La première depuis cinquante ans. La première qui annonce une terrible menace, à la foi...