Slipping Through My Fingers - Mamma Mia! VersionPROLOGUE
Pour Lily Evans, Poudlard était loin d'être un enfer. C'était même le seul endroit où elle se sentait un tant soit peu acceptée, pas comme chez elle (si elle pouvait définir la maison des Evans en tant que tel, au vu des paroles de Pétunia il y a quelques jours de cela) où sa sœur, la dénommée Pétunia, habitait avec leurs parents. Elle s'était en effet fait chasser de sa propre maison par sa sœur alors que leurs parents observaient la dispute, indécis, comme toujours. Ils n'avaient pas bronchés lorsque Pétunia lui avait ordonné de partir de la petite maison, croyant sûrement que c'était, comme à chaque fois, une crise passagère.
Mais non, cette fois-ci, ce n'était pas une "petite crise d'ado" comme cessait de le répéter sa mère. Non, cette fois-ci, elle avait fait une valise, avait pris un peu d'argent et elle avait claqué la porte.
Pour de bon, cette fois.
Elle inspira l'air de la rue de sa banlieue natale et eu l'impression de revivre a la simple pensée qu'elle était libre. Libre. Enfin. Chaque jour passé dans sa maison était long et peuplé de regards lourds et de cris. C'était pesant. Que faire, maintenant ? Elle se dirigea vers l'arrête de bus et attendit patiemment le prochain en direction de Londres. Une petite heure plus tard, elle se retrouva dans une ruelle où une enseigne nommée " Le Chaudron Baveur" avait pris place. N'importe quelle personne normalement constituée aurait fuie comme la peste ce petit bar miteux mais il fallait - pour les sorciers - y passer pour se retrouver sur le Chemin de Traverse. Elle loua une chambre et y resta jusqu'au 1er septembre, date de rentrée pour les étudiants de Poudlard. Elle avait, comme les années précédentes, agité sa baguette et le Magicobus était arrivé, la renversant a moitié. Le contrôleur, Andrew Burn, un quinquagénaire qui parlait lentement et avait en permanence les yeux exorbités l'avait saluée, surpris de l'a ramasser ici au lieu de son village. Elle avait vaguement bougonnée qu'elle avait dû quitter sa maison et avait pris son ticket avant de s'asseoir sur la banquette arrière et de rester silencieuse pour le reste du trajet. Arrivée à King's Cross, elle prit la peine de remercier le vieux chauffeur - un certain Ernie - et Andrew avant d'avancer vers le quai 9¾ munie de son gros chariot qu'elle était passé prendre en coup de vent chez elle.
Si on pouvait définir la maison des Evans en tant que tel, au vu des paroles de Pétunia.
Elle monta dans le wagon et se dirigea immédiatement vers le compartiment des préfets. Elle avait tant rêvé de ce compartiment, elle avait tant travaillé ! Elle déposa sa valise sur le filet prévu à cet effet et attendit les autres, assise autour de la table ronde disposée au milieu de la pièce. Quelques minutes plus tard les deux préfets de Poufsouffle la rejoignit puis les Serdaigle, les Serpentard et les Gryffondors. Elle attendit quelques minutes et se demanda si McGonagall ne l'avait pas nommée comme seule préfète-en-cheffe.
- Bon nous allons commencer sans le deuxième préfet-en-chef puisqu'il ne daigne pas v-
- Evans ! Evans ! Je suis là !
- Potter, je crois que tu t'es trompé de compartiment. Tu es chez les préfets, ici.
- Oui, oui ! C'est ça ! Je suis préfet, Evans ! Le jeune homme était très fier de lui, il avait les yeux brillants. Ses yeux si b...
- Montre ton badge. Dit la rousse en tendant la main
- Quel badge ? Il la regarda avec dans ses yeux son air incrédule
- Celui qu'on t'as envoyé par lettre, par les cieux !
- Ah oui, ça ! Euh attends... James fouille dans ses poches et tend à Lily son badge de préfet.
VOUS LISEZ
Trouble in Hell [ᴍ𝒂𝒓𝒂𝒖𝒅𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒓𝒂]
FanfictionLes Maraudeurs sont en septième année a Poudlard et malgré les tensions a l'extérieur et de l'école de magie, poursuivent des activités dignes de leurs réputation : Farces & Mauvais coups en tout genre...qui font même sourire discrètement les profes...