Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée des lucioles à l'aéroport de New Haven. Des tentes avaient été dressées à plusieurs endroits pour accueillir tout le monde. Cela était peu commode, mais ils ne resteraient longtemps ici.
Alors que les deux groupes étaient réunis dans l'espace de rassemblement, Eva et Yaëlle se tenaient toutes deux sur l'estrade et s'apprêtaient à prendre la parole. Des échanges incessants continuaient à avoir lieu jusqu'à ce que Yaëlle prit la parole et demanda à avoir l'attention de tout le monde.
- Il nous a fallu plusieurs jours pour mettre au point un plan pour faire évader le docteur Itzhak des cellules de notre clan ennemi, c'est pourquoi nous sommes tous réunis aujourd'hui. Nous aurons besoin de toutes les personnes valides pour attaquer en bloc ce groupe d'extrême droite. Il faudra que nous frappions fort, que nous restions soudés. Cette attaque sera violente et rapide. Nous laisserons cependant un peu de temps à un petit groupe pour s'infiltrer dans leur bâtiment afin de délivrer Itzhak, nous attendrons une bonne demi-heure avant de lancer l'offensive. Nous serons divisés en petites unités même si nous attaquerons tous en même temps, chaque unité sera dirigée par une personne référente. Les groupes ont d'ores et déjà été créés et les personnes référentes contactées, nous vous laisserons regarder sur les panneaux d'informations à quel groupe vous appartenez. Votre chef de groupe vous expliquera ce que vous allez faire et quelle sera votre mission. Une dernière chose avant que vous rejoigniez votre groupe respectif : le jour de l'attaque vous sera communiqué le jour même afin d'éviter toute fuite d'informations. Nous comptons sur vous ! Soyez prêts à intervenir à n'importe quel moment, préparez-vous pour cette attaque, entraînez-vous, contrôlez votre matériel !
*****
Yaëlle, Eva, Ellie, Dina, Talia et Abby se regroupèrent dans un bureau à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.
- Vous formerez le groupe furtif qui s'introduira dans le bâtiment de nos ennemis, informa Eva.
- Pas question que j'aille seule avec eux, protesta Abby, Lev vient avec nous !
- Ce n'est qu'un enfant, répliquèrent en cœur Yaëlle et Eva.
- S'il faut que quelqu'un nous accompagne, je veux que ce soit lui. J'ai plus confiance en lui qu'en personne d'autre.
Les deux dirigeantes échangèrent un regard entre elle. Elles semblaient s'être rapprochées durant ces quelques jours, à la grande surprise des personnes présentes dans la pièce. Ellie et Dina étaient silencieuses et ne perdaient pas un mot de ce qu'il se disait.
- Soit... acquiesça Eva. Tu le brieferas plus tard sur notre plan.
Yaëlle prit le relais :
- Leur QG est ici, indiqua-t-elle sur une carte. Ils ont barricadés leur bâtiment, ils savent que nous allons tenter de libérer Itzak. Vous devrez être prudents, discrets et rapides. Ne vous faites surtout pas repérer, c'est sur vous que tout repose.
- On a pas du tout la pression là ! ricana Dina en jetant un regard à Ellie.
Yaëlle lui lança un regard noir avant de reprendre :
- En plus des barricades supplémentaires apportées à leur bâtiment, la sécurité a grandement été renforcée, cela ne va pas être facile de s'infiltrer... Nous avons cependant peut-être trouvé une brèche par où vous pourriez rentrer. Il y a une passerelle qui relie leur bâtiment à l'immeuble adjacent...
- Non, c'est hors de question ! dit Abby.
Eva sembla surprise par la réaction de l'autre luciole. Cette dernière baissa le regard et ajouta d'un air penaud :
- J'ai... J'ai le vertige, ça va pas le faire...
- C'est la seule solution qu'on a Abby ! On a besoin que vous y alliez tous, il faut qu'on mette toutes les chances de notre côté pour le libérer, tenta de la convaincre Eva.
- Je suis sûre qu'il y a un autre moyen... insista cependant la fille de Jerry.
- Écoute Abby... La passerelle n'est pas bien grande. Elle fait à peine 10 mètres. On allait y venir, mais ce passage ce sera un jeu d'enfant par rapport à ce qui vous attend avant de prendre la passerelle. L'immeuble abrite des infectés, on ne sait pas combien ils sont mais nos gars ont entendu des bruits en passant à côté. On se rend bien compte qu'on vous demande l'impossible, mais grâce à toutes vos compétences réunies, ce ne sera peut-être pas tant impossible que ça en a l'air. Lev et Ellie ont un arc et tu as une arbalète si je ne me trompe pas ?
Ellie et Abby acquiescèrent.
- Vous devriez pouvoir en abattre quelques uns discrètement. Ne gaspillez pas vos munitions et vos réserves pour tuer tous les infectés, vous en aurez besoin pour la suite pour vous échappez. Tuez uniquement ceux qui vous bloquent le passage et ne vous faites pas repérer. Dans le bâtiment du groupe d'extrême droite, vous arriverez au 5ème étage du bâtiment, il n'est pas utilisé. Vous devrez trouver un moyen sur place pour descendre, nous ne savons pas si l'accès aux étages inférieurs est facile ou non, ce sera à vous de voir comment les rejoindre sans vous faire remarquer. Nous savons que nous n'avons que peu d'informations à vous donner, mais nous ne savons pas où est retenu prisonnier Itzhak, vous devrez également le trouver par vos propres moyens...
- C'est pas grand chose... grommela Ellie qui prit la parole pour la première fois lors de cette entrevue.
- C'est déjà un bon début, tenta de rassurer Dina.
- J'aime ton optimisme...
- On fera avec ce qu'on a, soupira à son tour Abby.
- Et quand est-ce que tout ça se passera ? questionna Ellie.
- Demain, à l'aube, informa Eva pour terminer.
- Demain ? dit Abby surprise. Ma fois... ça ne laisse pas beaucoup de temps aux autres pour se préparer...
- Abby... Cela fait des semaines que tout le monde s'entraîne pour passer le temps, les journées sont longues ici, tu sais... S'entraîner est la seule chose qui permettent aux gens de tuer le temps ici, répondit Yaëlle à sa remarque.
*****
Ellie, Dina, Talia, Abby et Lev se rejoignirent le lendemain matin. Tout le monde semblait s'affairer pour les derniers préparatifs avant l'attaque.
- Quel groupe improbable... dit Abby à ses coéquipiers.
- Je te le fais pas dire... répondit Ellie un peu maladroitement.
Elles ne s'était pas revues depuis ce jour où elles s'étaient affrontées sur la plage à Santa Barbara. Dina quant à elle observait Abby avec méfiance. Lev, lui, se cachait derrière Abby, ne sachant pas s'il pouvait faire confiance aux deux jeunes survivantes qu'il avait rencontré à Seattle. Un silence maladroit s'instaura ensuite au sein du groupe, jusqu'à ce que les dirigeantes des deux groupes les rejoignirent.
- Vous êtes prêts ? demanda Yaëlle.
Tous hochèrent la tête pour assurer que oui, ils étaient prêts. Vêtus d'habits sombres qui leur permettraient de se camoufler, le groupe se dirigea vers l'immeuble où se trouvaient apparemment des infectés et où ils rejoindraient la passerelle qui leur permettrait d'entrer discrètement dans le bâtiment de leurs ennemis.
VOUS LISEZ
The Last of Us Part III
Adventure[TERMINÉ][FR] *Peut contenir des spoilers* *Personnages et univers inspirés du jeux The Last of Us* Que ce passe-t-il après les épisodes traumatisants du deuxièmes jeux "The Last of Us" ? Nous suivons donc les aventures d'Ellie, Dina, Abby et Lev ap...