Après le départ d'Ellie, Dina était effondrée. Elle n'arriva pas à dormir du reste de la nuit. Les heures semblaient durer une éternité, ses pensées ne cessaient de se bousculer dans sa tête. Était-ce de sa faute ? Non. Celle de Tommy ? Un peu tout de même, c'était lui qui lui avait donné la piste des Lucioles à Santa Barbara. Mais pouvait-elle lui en vouloir ? N'aurait-elle pas à tout prix voulu se venger du meurtrier de sa sœur si une situation similaire lui était arrivée ? Bien sûr que oui.
Elle réfléchit ainsi jusqu'au petit matin. A ce moment-là, sa décision était prise. Elle se rendit à Jackson pour informer Maria de sa décision. Avec JJ sur le dos dans un porte-bébé, elle alla toquer chez la dirigeante de la ville. Cette dernière ouvrit la porte et invita Dina à entrer. C'était une jolie maison, modeste mais tout à fait suffisant pour deux personnes. Après avoir passé le couloir d'entrée où étaient suspendues des vestes et où les chaussures étaient alignées contre le mur, elles arrivèrent dans un salon où étaient aménagés deux canapés sur lesquels pouvaient s'assoir trois personnes sur chacun d'entre eux. Entre eux se trouvait une table basse en bois. Les murs étaient décorés de peintures de chevaux et de paysages rappelant ceux du Wyioming. Quelques photos étaient disposées ça et là sur des étagères, on y voyait Tommy et Maria durant leur vie commune. Ils semblaient tellement heureux... Dommage que les événements récents les aient séparés, se dit Dina. Maria lut sur son visage qu'elle semblait attristée.
- Nous avons prévu de prendre un moment pour discuter Tommy et moi, la rassura-t-elle. Je ne sais sur quoi cela va déboucher, on verra bien...
- Ouais...
- Tu avais quelque chose à me dire, je crois ?
- Yep... Depuis qu'Ellie est partie... je ne me sens plus vraiment chez moi à la ferme...
- Et tu comptes essayer de rejoindre ta sœur, devina Maria.
- Dans le mille... Les dernières nouvelles remontent à quelque temps déjà, mais apparemment elle se trouverait dans le Connecticut. Plus précisément à Hartford. C'est là-bas que se regroupe une des dernières grandes communautés juives des États-Unis.
- Tu ne veux pas prendre encore un peu le temps de réfléchir ? Ellie...
- Elle doit être morte à l'heure qu'il est... répliqua Dina avec véhémence.
- On en sait rien, ok ? Donne-lui encore un peu de temps. Vous avez survécu à des épreuves difficiles toutes les deux à Seattle.
- Ma décision est prise Maria... se radoucit Dina. Je pourrai rester ici avec la famille de Jesse, mais cela me rappelle trop de souvenirs... Juste le temps que la ferme soit vidée et je m'en vais.
Maria ne tenta pas plus de la convaincre. Connaissant la jeune fille, cela ne servait à rien. Elle la prit dans ses bras et la raccompagna jusqu'à l'entrée de la maison.
- Tu sais que si tu changes d'avis, il y aura toujours une place pour toi et JJ ici à Jackson.
Dina esquissa un léger sourire, fit un signe de la main à Maria et alla demander de l'aide à quelques gars pour débarrasser la ferme où elle vivait ces derniers temps. Cela prit quelques jours, puis elle prit quelques ressources pour elle et JJ pour le long trajet qu'elle avait à faire jusque dans le Connecticut.
VOUS LISEZ
The Last of Us Part III
Aventure[TERMINÉ][FR] *Peut contenir des spoilers* *Personnages et univers inspirés du jeux The Last of Us* Que ce passe-t-il après les épisodes traumatisants du deuxièmes jeux "The Last of Us" ? Nous suivons donc les aventures d'Ellie, Dina, Abby et Lev ap...