IV - Dina & Ellie | Une famille réunie

139 8 0
                                    

Depuis deux mois, Dina profitait le plus qu'elle pouvait de sa petite famille complètement réunie. Elle avait retrouvé sa sœur qui l'avait suivie jusqu'à Jackson, JJ était devenu un joli bambin et découvrait tout ce qu'il pouvait. Elle allait également manger tous les samedis chez les parents de Jesse. Ils étaient si heureux de passer du temps avec leur petit-fils, ils trouvaient qu'il était le portrait craché de son père au même âge. Jesse leur manquait énormément, mais ils ne le disaient pas. Cela ne les empêchaient pas d'en parler très souvent et chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, ils n'hésitaient pas à raconter une anecdote sur une bêtise qu'il avait fait petit. Après cela, la mère de Jesse partait à la cuisine, prétextant qu'elle allait préparer la suite du repas. Mais Dina savait pertinemment qu'elle allait s'y réfugier pour pleurer. Un jour, elle alla lui proposer son aide, mais la mère de Jesse fit comme si elle n'avait rien entendu afin de gagner du temps pour sécher ses larmes avant de se retourner vers Dina tout sourire, lui répondant que tout allait bien et lui tendant un plat pour l'amener à table.

Ce jour-là, alors qu'elle se rendait chez ses parents, Dina et JJ croisèrent Maria et Abby. Elles semblaient aller en direction du laboratoire d'Itzhak. Que pouvaient-elles bien lui vouloir ? Il était encore loin d'avoir trouvé le vaccin...

Dina chassa toutes les questions qui lui passaient par la tête et continua son chemin. En route, elle vit aussi Tommy au loin. Sa jambe semblait aller beaucoup mieux, il ne boîtait presque plus. De leur rencontre acharnée avec Abby et Lev dans le théâtre de Seattle, il ne lui restait plus que quelques séquelles : son œil que rien ne pourrait lui rendre et un traumatisme psychologique qui le hantait toujours. Il en voulait toujours énormément à Abby, que ce soit la mort de son frère ou les répercussions que sa quête de vengeance avait eu sur lui. Avec la grossesse difficile de sa femme, il s'était résolu à mettre le poing dans sa poche, le temps que le médecin trouve un remède à cette foutu maladie. Il espérait que cela se fasse le plus rapidement possible, car il voulait ne plus avoir à faire à la jeune luciole au plus vite.

Dina arriva enfin devant la maison des parents de Jesse. Elle toqua à la porte et son beau-père lui ouvrit immédiatement, à croire qu'il campait dans l'entrée depuis qu'il s'était levé. Il avait sûrement dû les voir arriver dans la rue et s'était empressé de les attendre pour les accueillir.

- Bonjour ! leur dit-il avec un large sourire. Comment allez-vous tous les deux ?

- Très bien et vous ? Comment va votre épaule ? demanda à son tour Dina.

Le père de Jesse s'était blessé à l'épaule la semaine précédente en déblayant devant leur maison. Il n'était plus tout jeune, on lui avait proposé à mainte reprise de l'aider, mais il refusait systématiquement toute proposition. Il voulait absolument tout faire lui-même tant qu'il le pouvait.

- Mieux ! Bien mieux ! Merci beaucoup ! Entrez ! Venez seulement, ma femme vous attend avec impatience !

Dina enleva sa veste que le père de Jesse s'empressa d'aller accrocher au porte-manteaux. JJ toujours dans les bras de sa mère ne cessait de rire au plus grand plaisir de ses grand-parents.

- Regardez comme il est beau ! s'extasia sa grand-mère qui venait d'entrer dans la pièce.

Tous se rendirent dans la salle à manger. On proposa à Dina de boire quelque chose en attendant que le repas soit prêt. La petite famille réunie autour de la table profitait de ces moments joyeux et discutait de tout et de rien comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis des mois.

- Et Ellie ? Comment va-t-elle ? demanda la mère de Jesse.

- Elle va bien, répondit Dina. Elle va bien...

- Oh... ça n'a pas l'air d'aller vous deux ? s'interrogea alors le mari.

- Si, si ! Pardon, c'est moi qui me perd dans mes pensées. Elle va bien, je vous assure ! C'est juste qu'on ne se voit pas beaucoup ces derniers temps. Elle part beaucoup en patrouille, on nous signale beaucoup d'infectés autours de la ville. J'imagine que ça doit être une période comme ça, toutes les années c'est la même chose lorsque l'hiver s'installe.

- Tu sais, si tu veux venir avec elle, c'est avec plaisir que nous installons une place en plus... proposa la mère de Jesse.

- Oui, je sais, vous êtes des sucres ! Je tâcherai de lui proposer.

Le reste du repas se passa du mieux que l'on pouvait espérer, JJ prononça son premier mot ce jour-là.

"Comme le temps passe vite..." pensa Dina.

Ils passèrent le reste de l'après-midi ensemble, se rendirent en ville et se quittèrent vers 18h. La nuit commençait à tomber. JJ se frottait déjà les yeux. Dina profita de son fils encore quelques instants avant de le mettre au lit et de prendre un peu de temps pour elle. Ellie la rejoignit aux alentours de 20h.

- Salut !

- Coucou toi ! Comment a été ta journée ?

- Arf... pas grand chose de nouveau, on a pas croisé beaucoup d'infectés aujourd'hui. La horde a dû gentiment passer son chemin, on devrait être tranquille pendant quelques temps maintenant. Et toi ? Chez les parents de Jesse ?

- Oui, ça a été.

- C'est tout ?

- Disons que mes journées sont quand même moins captivantes que les tiennes ici... Il faut bien que quelqu'un s'occupe de JJ.

- Ouais c'est vrai... soupira Ellie.

Elle ne savait pas comment Dina pouvait passer ses journées ici en ville. Pour elle, les journées seraient tellement longues et ennuyeuses... 

- Viens-là, l'aventurière ! l'incita Dina à la rejoindre sur le canapé. Tant que tu es heureuse, ça me va !

Ellie sourit.

- Hey... ça te dit qu'on se fasse une soirée film ce soir ?

- Ouais pourquoi pas... acquiesça Dina. Qu'est-ce que tu proposes ?

- Il y a ce film dont Joël m'avait parlé... Il y a une histoire comme quoi un type voyage à travers le temps avec une voiture je crois...

- Alors très bien, va pour ce film ! accepta Dina.

The Last of Us Part IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant