20 novembre 2026

26 5 0
                                    

-Tu n'est pas venu me voir hier.
C'est ce que j'ai dis à Félicien quand il c'est assis à côté de moi. Il ne m'a jamais répondu. Je me demande bien pourquoi. L'aurais-je vexé à ce point ? Pourtant je n'ai pas agis différemment de d'habitude. Je décidais finalement de relever la tête vers lui. De gros cernes sous les yeux, les cheveux en bataille et le regard vide, voilà un Félicien bien différent de d'habitude...
-Tu n'as pas dormis ou c'est juste une impression ? demandais-je.
-Non, je n'ai pas dormis...
-Pourquoi ?
-Je n'ai pas arrêté de faire un horrible rêve...
Je fronçais les sourcils.
-Un souvenir, non ?
-Ouais, enfin je crois...Attends comment tu le sais ?
-C'est la seule façon de rêver ici.
Il soupira, il avait l'air vraiment fatigué, il me faisait de la peine. Il se massa les tempes.
-C'est triste...et on est obligé de faire toujours le même ?
-Je ne sais pas. Moi oui en tout cas.
Il sembla réfléchir un instant puis reposa les yeux sur moi.
-J'ai envie de quitter cet endroit.
Je préférais répondre par une question.
-Tu es au courant que c'est impossible, n'est-ce pas ?
-Pourquoi ?
-C'est juste impossible.
-Y'a quelque chose que tu ne me dis pas !
-Tu te trompes.
-Si, je le vois !!
Peut-être qu'il n'est pas si stupide que ça finalement...
-Tu es juste fatigué et stressé. Repose toi et tu verras que je n'ai toujours rien à te cacher.
Il soupira.
-T'as peut-être raison... Désolé...
-C'est rien, allez, va dormir maintenant.
-Oui...
Il appuya sa tête contre l'arbre derrière nous et ferma les yeux. Il s'endormit au bout de cinq minutes à peine. Il commence à devenir vraiment trop insistant. Surtout en ce qui concerne le fait de s'en allez d'ici. Pourquoi ne comprennent-ils jamais ? Je l'avais déjà dis à ceux qui étaient avec moi au début, mais ils ne m'ont pas écoutés.

La plus ancienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant