23 novembre 2026

20 5 1
                                    

La question que je redoutais de devoir affronter m'a enfin été posée. Et pas par n'importe qui, par le principal intéressé.
-Pourquoi n'es-tu pas venue me voir à mon retour ?
Ce n'est pas que je suis effrayée de recevoir des représailles, c'est juste que cela me fatigue d'avoir à me justifier. Je ne dois rien à ce garçon. Pourtant, la manière dont il pose sa question pourrait faire croire le contraire.
-Tu semblai assez fatigué comme ça sans que j'en rajoute encore.
-Tu ne me fatigue pas.
Je ne sus quoi répondre alors, comme à mon habitude, je ne dis rien.
-Tu m'as fais un peu peur, m'avoua-t-il.
Peur ? Pourquoi de la peur ? Je lui lançais un regard interrogateur.
-Je me suis demandé si tu m'en voulais...
-Pourquoi t'en aurais-je voulu ?
-Car j'étais parti.
-Tu ne serais pas le premier que j'aurais vu partir.
Il ne dit rien.
-Cela te ferait-il de la peine si je partais ?
J'ouvris la bouche mais aucuns sons n'en sortit. Qu'est-ce qu'il lui prenait de poser ce genre de questions ? Moi-même je n'y avais jamais réfléchis... Mais, à bien y réfléchir, je tenais peut-être à lui plus que je ne voulais l'avouer. Je décidais alors de répondre honnêtement pour une fois :
-Oui...
Il sourit et n'ajouta rien.

Désolée pour tout ceux qui n'ont jamais vu la fin de ce chapitre !! Je n'avais même pas remarquée que ça n'étais passé ! (Ou peut-être que c'est juste mon compte à moi qui bug...Mais dans le doute je remets quelque chose !)

La plus ancienne [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant