- Bien joué les gars ! Nous allons gagner un temps précieux. Je comprends mieux pourquoi le meurtrier s'est retrouvé dans le sous sol. Axel expliqua à Raymond la stratégie qu'il fallait mettre en place dès demain matin. Le profil du meurtrier sous toutes les coutures. Raymond s'occuperait d'informer toutes les équipes sur le terrain. Il se donnait trois jours, il fallait être rapide. Raymond prit la feuille qu'Axel avait préparé. Il se leva, salua le lieutenant et disparut dans le couloir. Axel rangea son dossier, prit son manteau toujours posé sur le museau du chien orange, éteignit la lumière de son bureau et ferma la porte. En regagnant sa voiture, il réfléchissait toujours sur l'alarme de voiture qu'avait cru entendre Enguerrand. Et ça l'intriguai. Son cerveau commençait également à lui jouer des tours..
3 Jours plus tard...9h00
Axel était dans le bureau de Lucie afin de peaufiner l'arrivée de neuf interpellations. Neuf personnes susceptibles d'être impliquées dans un meurtre. Le divisionnaire même s'il avait grincé des dents en lisant le rapport d'Axel, n'avait pas contrecarré le dispositif, faute de mieux. Seuls les bons résultats décrochent les sourires des administrateurs de la police. Lucie avait préparé la grande salle de réunion pour y loger toutes les personnes. Axel avait appelé Enguerrand la veille pour qu'il se prête au dispositif une dernière fois. Il sera amené à reconnaître le meurtrier s'il figure dans la liste par un procédé presque similaire à la vitre sans teint. Il fallait s'adapter et la police dispose de grandes ressources dans le domaine. Ils descendirent tous les deux, rejoindre l'équipe afin de donner les dernières consignes et éviter ainsi les déconvenues.
La salle était spacieuse. Une rampe de neuf spots de spectacle avait été installée pour éclairer les suspects, mais également pour éviter qu'ils ne puissent reconnaître Enguerrand. Au sol des emplacements numérotés avait été scotchés. Le reste de la pièce resterait dans la pénombre. Posé au milieu des projecteur, une énorme enceinte Bluetooth. Axel avait demandé à l'entreprise d'événementiel qui avait fourni la rampe de lumières, d'en livrer une de qualité. Le dispositif était prêt. La porte s'ouvra. Enguerrand accompagné de Raymond pénétra dans la salle. Axel et Lucie vinrent à sa rencontre le saluer.
- Merci d'avoir eu la gentillesse de venir nous aider encore une fois Enguerrand ! Lança Axel en attrapant la main du témoin pour lui serrer énergiquement. Lucie fit de même.
- J'espère que je vais être à la hauteur, dit simplement Enguerrand qui sentait la pression monter d'un cran. Votre collègue m' expliqué dans la voiture ce que vous attendiez de moi. Il m'a assuré qu'aucun des potentiels suspects aurait la possibilité de me voir.
- Je vous le confirme monsieur de Marilly, intervient Lucie, et si vous êtes d'accord je vais vous montré votre place. Nous allons en attendant répéter la procédure ensemble, mais ne vous inquiétez pas, je resterai avec vous et vous guiderai a chaque fois que nécessaire. Lucie attrapa le bras du témoin pour l'accompagner à sa place.
Axel reçu un message du chef de brigade. La cavalerie arrivait. Il fallait se mettre en place. On alluma la rampe de lumières, la pièce fut mise dans la pénombre.
VOUS LISEZ
Le Témoin
Short StoryUn meurtre dans un parking. Une enquête qui s'annonce compliquée et un témoin pour le moins surprenant. Voici les ingrédients que je vous propose de mettre dans une boîte et de secouer énergiquement. J'espère que l'histoire ne partira pas dans tous...