1. Matinée (Valk)

470 16 3
                                    

La nuit ce porte sous la brillance de la lune en demi. Un mélange de calme et de beauté dans cette noirceur aveuglante qui commence à disparaître, laissant place à la grande lumière chaude ; ce levant sous son harmonie de couleur rosâtre frais.

Recueillies dans son humble demeurent vêtue de pierre sous roche, les paroles de sages personnes s'entendent sous cette heure si matinale.

Mes yeux s'écarquillent calmement et font place à une chambre décorée de pierre d'énergie et de bouquin.

Je me lève de divers étirements et vais prendre ma douche sous l'eau de source qu'offre cette belle montagne.

Je finis de me préparer dans mon petit ensemble et descends dans le salon commun où mon clan déjeune.

- Bonjour tout le monde ! - m'exclamais-je. — Bien dormit ?

- À merveille, comme chaque soir. - exclame Nathan.

- Tu dors toujours bien toi.

- Toujours. - finit-il d'une grimace.

- Valk ? - entendis-je.

- Oui ? Oh, Dania. Que se passe-t-il ma grande ?

- Mes lunettes se sont cassées...

- Oh, ce n'est pas grave. On va demander à Nathan. Il a disparu. Heum, regarde au fond. Carlos est là, demande-lui. Sa vocalise est mieux perfectionnée.

- D'accord, merci !

La petite s'écarte et va rejoindre Carlos. Heureusement que nous avons trois Ghandarvas. Leurs vocalises sont d'une aide précieuse ici.

- Bien. Je devrais commencer à partir. Ne soyez pas en retard tout le monde ! - m'écriais-je, une pomme à la main.

Avant de sortir de mon repère, je me dirige face à notre pierre verte afin de l'honorer avant ma journée. Puis, je sors de mon lieu et marche mon chemin dans la forêt interdite.

J'effectue mon petit détour habituel, évitant de passer par les loups. Du moins, ils ne nous ont jamais repérés ni attaqués.

Arrivée dans la petite ville au monstre, je m'installe à un muret près du lycée. Les pieds tapant ce dernier, mes dents croquent ma pomme, attendant l'ouverture du lycée.

J'aime bien arriver en avance. Cela me permet d'avoir mon temps calme avant la tempête, de pouvoir observer le comportement et l'interaction des personnes.

Surtout.. voir une personne en particulier que j'admire depuis une bonne année maintenant. En plus, ce sont mes trois derniers mois avant d'avoir mon diplôme.

Normalement, je l'aurais eu et fini ma vie de lycéenne mais.. le lycée a eu des complications pendant les vacances et tous les élèves de dernière année doivent revenir pour trois mois.

Et, c'est dommage. J'aurais pu passer outre de mon admiration.. À croire que le destin veut jouer dessus.

- Valk ! Toujours en avance ? - exclame une voix féminine.

- Bonjour à toi aussi Jessy. - rétorquais-je à ma meilleure amie.

- Bonjour à toi aussi Valk.

Cette dernière s'assoit à mes côtés et souffle un instant.

- Et dire que l'on aurait pu partir en vacances. Ça fait déjà un mois que l'on est là et je suis.. Exténuée. Heureusement que les universités ont décalé la rentrée de 3 mois. On aura de la tranquillité après ça.

- Oui enfin. Il ne faudra pas non plus ne rien faire.

- Je sais.. Pff. Encore cinq minutes et bonjour les cours. En plus histoire, je vais dormir.

- Hm, si seulement.

- Tu n'as pas peur que ta tenue grise se tache de vert ?

- Absolument pas !

Bon à vraie dire, un peu mais.. étant sorcière, je peux vite régler ce problème.

- Bien. Allons-y. - signais-je.

Les semelles aux sol, la couleur des casiers s'élance de la vue. Finissant par récupérer des affaires nécessaires à l'histoires et l'art appliqués.

Lorsque je tourne la tête vers ma meilleure amie, mes rétines perçoivent alors un groupe de jeune derrière, s'avançant vers notre direction, du moins, celle du couloir.

Mon regard ne lâche pas la personne principale au regard joyeux et froid, passant à mes côtés avant de disparaître d'un courant d'air melifluent.

- Arrête de la fixer. Tu vois bien qu'elle ne te fixe pas d'un même œil que le tien, - affirme Jessy. - en plus, elle est avec A-Spen, je crois.

- Plus à présent. Les aliens ont dû partir pour récupérer le reste de leurs peuples à .. Je ne sais plus combien d'année-lumière.. mais sa beauté et son caractère est imprégnée dans ma tête.

- Souviens-toi que tu détestes être touchée.

- Oui, sauf par les enfants. C'est l'une des raisons pour laquelle j'évite de m'approcher.

- Hm. Bon, Monsieur Tareus nous attend dans une minute.

- Pfff.

Après cet instant, nous joignons la salle de classe sur nos places habituelles. Jessy à mes côtés et Lailah d'une table devant à ma droite.

Je me sens toujours coupable auprès d'elle ; ce qui est normal d'un côté. Je l'ai un peu exclu de ma vie et je le regrette beaucoup.

- Bien. Bonjour tout le monde, sortez vos manuels. - entendis-je.

Je détourne mon regard et suis à présent les cours d'histoires que nous avions apprises l'année d'avant. Voir des mois avant.

Je décide de sortir mes feuilles blanches et de dessiner mon ennui pendant l'heure restante.

Après celui-ci, nous passons à la classe suivante qui est l'une de mes préférés. L'art appliqué.

- Bonjour Mademoiselle Kasius. - exclamais-je.

- Bonjour Valk, Bonjour Jessy. Je vois que vous n'êtes pas beaucoup à venir.

- Si vous n'aviez pas autorisé la classe à sécher vos cours.

- J'aurais tout de même pensé que plus viendraient. Mais écoute. Ce cours est dorénavant un cours libre donc.. d'autres élèves de diverses classes se joindront.

- Oh, vous savez qui ?

- Heum, voyons ça. Shrimpy la mascotte, Bonzo, Wyatt et Willa.

- Oh, heu. C'est, cool. Bien, allons-nous installer Jessy.

- Oui.

Jess et moi allons dans le fond de la pièce. C'est toujours un lieu qui est le plus approprié pour des personnes qui ne cherchent que le calme et la tranquillité.

- Quand je te dis que le destin cherche à me perturber. - fis-je en chuchotant.

- Tu as juste à ne pas la regarder.

- Ha, c'est bien beau ça. Ce n'est pas toi qui as un crush dessus.

- Seulement une heure.

- Oui, une-

- Mademoiselle Kasius, bonjour.

Mon visage se tourne instinctivement, reconnaissant la voix ferme de la louve.

Z-O-M-B-I-E-S : Les SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant