A travers quelques élèves, mes jambes finissent par m'amener au professeur, écrivant sur son cahier.
Je me demande si elle note déjà ou si elle réfléchit à un nouvelle exercice.
- Madame ?
- Valk, oui ?
- Vous croyez.. que je peux mettre des écouteurs ? - dis-je d'un regard stressé.
- Je t'aurais bien dit oui mais malheureusement, nous sommes en cours et il est interdit. Si je te le laisse, les autres le voudront aussi.
- Je m'en doutais un peu.. Merci tout de même.
Je retourne auprès du groupe d'un pas assez rapide et explique la situation.
- Mais, si jamais pendant l'activité, tu sens que.. Qu'importe, tu t'écartes, d'accord ? - fit Carlos.
- Ça ne sert à rien vu que.. Je suppose que je serais figée alors.. si je m'évanouis, c'est normal. - m'amusais-je.
- Oh. Tu sais quoi, on se met sur la première ligne et tu resteras côté gazon à l'ombre. - explique l'une des filles.
- Oui.. faisons ça. Allons nous installer pour la place. Merci.
Nous sommes donc les premiers à se poser sur la piste. Le reste des groupes se déplace calmement et comme par hasard, les loups à nos côtés.
- Allez, on se place. 1 sur cette place, les autres avancer au plot émit ! - reprend la prof.
Mes amis se décalent, tandis que je regarde d'un oeil la fine masse à mes côtés. Et qui voilà ? Willa
- Hé.. On pourra parler tout à l'heure ? - commençais-je.
- Et pourquoi pas maintenant ?
- Parce que.. on est en cours.
- On a littéralement le temps de parler là. - rétorque t'elle d'un rectus.
- Je sais que t'es de caractère féroce mais tu n'es pas obligée de me répondre sèchement.
- Oh, oh. Sèchement ?
- Tu sais quoi. J'allais pour m'excuser mais je ne suis pas sûr de le faire au vu de tes réponses.
- Matba, Lykensen arrêter de bavarder et concentrez-vous !! - entendis-je au loin.
Je fais des pas arrière et rétracte notre regard pour me replacer. À cet instant, j'entends des murmures derrières moi.
Je sursaute doucement d'une légère fraîcheur à ma nuque et me retourne. Je regarde mais personne.
Ma vue sillonne les alentours mais rien ne requiert mon attention. Je me replace comme il faut et réentends la voix particulièrement familière.
Mon esprit commence être perturbé pour je ne sais quelle raison. Les élèves courent de leurs bruits assourdissant mes oreilles et décide de prendre des respirations, le temps que Kal arrive à moi.
- Ça va aller ? - questionne la voix à mes côtés.
- Comme ci c'était ce qui t'importe le plus en ce moment.
- Ça l'est...
- Oh, c'est pour ça que tu m'as parlée sèchement ?
- Matba et Lykensen, c'est la deuxième fois. Concentrez-vous. - coupe la professeur.
- Valk ! J'arrive.
Je me positionne de mes jambes et récupère le bâton qui arrive instantanément dans ma main, sur lequel j'accours les mètres suivants.
Durant cette foulée, mon corps bandit à l'asseau des chuchotements entendu. L'air reflète un souvenir de ma course dans la forêt, où je fuis une personne.
Je ferme mes yeux un instant et les rouvres afin de revenir à la réalité. Willa fut presque à ma hauteur. Je force un peu plus et exprime ma rapidité pour rejoindre Carlos.
Le bâton donné, je m'arrête petit à petit puis reprends mon souffle, la main en dessous de la poitrine gauche.
À cet instant, voir courir quelqu'un devant moi en étant dans un état fatigué. Me rappelle un grand souvenir que je ne veux pas revoir.
Je souffle le regard en l'air, laissant une larme tomber et tente de me recentrer sur l'instant présent.
- Valk..
- Quoi Willa ?
- Tu ne vas pas bien, ça se voit.
- Rien qui ne te regarde Lykensen.
Un coup de sifflet ce fait entendre. Les trois minutes ont passé plutôt rapidement. Même pas le temps de faire de vraies tours.
- Allez tout le monde, étirez-vous et le cours est terminée. Vous êtes à présent libre d'aller manger. Bon appétit. - exclame la voix portante de la coach.
Je reste figée à ma place, contemplant le souvenir qui continue de s'afficher devant moi, les doigts s'amusant individuellement tandis qu'une ombre me réveille à la réalité.
- Maintenant que le cours est fini. Tu veux parler ? - demande Willa.
Mon regard ce mets donc dans ses yeux bruns. L'air calme et désolée.
- Tu comptes me répondre sèchement encore ? - demandais-je inquiète.
- Non. Désolée pour ça. Tu m'as. Énervée ce matin.
- Je sais. Mais, ce n'est pas contre toi. Mon clan à sa propre histoire contre des loups-garou alors, nous ne faisons plus confiance à cette espèce.. Même si je sais que ta meute est devenue passive.
- Oui. Mon frère m'a racontée que vous aviez eu des problèmes avec un clan en particulier. Tous les loups ne sont pas comme ça.
- Je sais. Laisse-nous, ou plutôt laisse-moi prendre le temps d'avoir de nouveau confiance envers ton espèce.
- Et tu n'as pas déjà confiance en moi ?
- Je savais que tu étais têtu mais à ce point. Écoute. Ma mère avait fait confiance à un loup qui était adorable et féroce comme tu l'es.. et elle lui a fait confiance. Alors souviens-toi de ce que je t'ai dit hier. Maintenant, elle l'est six pieds sous terre à cause de cette confiance brisée. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais j'ai peur. Laisse-moi le temps d'établir cette confiance malgré que je t'aime bien Willa.
Je recule sans la laisser rétorquer et rejoins le groupe, reprenant dans ma tête la conversation.
- Alors ? As-tu parlé avec Willa ? - engage Carlos.
- Oui.
- Tu t'es excusée ?
- Oui et elle aussi.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle me parlait assez sèchement. Mais, ça va aller, je pense. Je lui ai dit pourquoi je n'avais pas trop confiance au loup et de me laisser le temps de le lui accorder bien que je l'aimais bien.
- Super. Oh. Tu lui as dit que tu l'aimais bien ?
- No.. Oh si.. - rougissais-je. - Mon dieu.. non.
- Tout va bien. Elle doit le penser amicalement pour le moment. Ça t'aide à te relâcher et elle pourra réfléchir calmement. Ne vous touchez pas c'est tout.
- ... Pff. Bon, où sont le reste du clan ?
- Aux toilettes.
- D'accord. Je vais rejoindre Jess à la cantine, elle n'a pas pu venir au cours mais elle mange à la cantine. À toutes.
- Ça marche. Bon appétit.
- Mange bien aussi.
Je m'éloigne de nouveau et part en direction de l'établissement. Avant ça, je m'arrête à un coin d'arbre pour méditer quelques minutes. Ensuite, je retrouve Jessy dans le réfectoire.
VOUS LISEZ
Z-O-M-B-I-E-S : Les Sorcières
FanfictionValk est bien plus qu'une sorcière. Naissant dans la ville de Seabrook et étudiant dans chacune de ces écoles, elle a toujours gardé secret ses pouvoirs. Sa mère a été auparavant la leader du clan Salem, avant que Valk le devienne suite à son décès...