Chapitre 9: l'infirmerie

751 42 7
                                    

On arrive à l'infirmerie et je vois enfin mon fils allongé sur son lit. Je me dirige vers lui quand une petite femme habillée en infirmière me bloque le passage.

- Qui êtes vous et que faites vous là ?

Je vais pour répondre à cette femme quand Rogue apparaît à côté de moi.

- Pompom, c'est Fenrir Greyback, le père de William.

L'infirmière se met à blanchir et se décale pour me laisser voir mon fils. Je m'avance doucement vers lui, pose son serpent sur son torse et m'assoit auprès de lui.

- Qu'a t-il ?

- Il a eu plusieurs os fracturés et un léger traumatisme cranien. Je l'ai soigné et donné une potion de sommeil sans rêve. Il faut qu'il se repose maintenant.

Au même moment les portes de l'infirmerie s'ouvrent sur le directeur accompagné d'une petite femme rondouillarde.

- Mr Greyback. Déjà là ?

- De toute évidence.

- Bonjour Mr Greyback, je suis le professeur Chourave, la directrice des Pouffsouffle, dont votre fils fait parti.

- Mon fils est donc un blaireau ? C'est bien, il aura une grande famille, comme la meute.

- Exactement.

Le professeur Chourave et moi nous regardons, hochant la tête de concert, j'aime bien cette femme, elle est inquiète pour mon fils. Il a finit chez les blaireaux, c'est un bon choix, il ne devrait pas être seul.

- Messieurs Lupin et Greyback, je suis désolé d'interrompre un moment aussi touchant mais vous ne pouvez rester parmi nous. La nuit va commencer à tomber.

- On a peur du Grand Méchant Loup professeur ?

- Fenrir, tu ne nous aides pas là. (Remus)

- Je me fiche de ce que pense ce vieil homme. Mon fils s'est fait tabasser et la seule chose qu'il l'inquiète c'est la pleine lune. Bien évidemment ce n'est pas un de vos précieux gryffy sinon vous aurez retourné tout Poudlard pour retrouver ces agresseurs.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez Mr Greyback mais sachez que je met tout les moyens à ma disposition pour retrouver les personnes qui ont fait ça à votre fils.

Fenrir continua de regarder son fils, il ne croyait pas un seul mot de ce qu'à dit le directeur. Au même moment la porte de l'infirmerie s'ouvrit sur quatre élèves.

- Que faites vous ici les enfants ? Les heures de visite sont finit.

- Désolé Mme Pomfresh mais quand le professeur Chourave nous a dit que William était à l'infirmerie on a tenu à voir notre ami.

Wallace, Blaise, Théo et Pansy se tenaient devant l'entrée de l'infirmerie, regardant à tour de rôle les différents adultes présents.

- Mais si on dérange on peut revenir plus tard professeur D.

- Mr Dragonneau, combien de fois je vous ai dis de ne pas appeler le professeur Dumbledore comme ça ?

- Ce n'est rien professeur Chourave. Vous pouvez rester jeunes gens. William étant endormi je le verrai demain pour lui poser des questions concernant cette attaque. Messieur bonne soirée et n'oubliez pas de quitter l'école avant la nuit.

Le professeur Dumbledore sortit de l'infirmerie suivit du professeur Chourave une fois avoir fait un signe de tête. J'observe les quatre jeunes gens, le jeune Malefoy ne m'étonne pas, c'est lui qui a du présenter William au trois autres serpents. Bien au moins il est entouré de bonnes personnes. Mais le dernier petit bonhomme me perturbe, il n'a pas peur de moi, alors que même Lucius, malgré toute ces années, sent toujours la peur.

Je me redresse pour avancer vers les quatre jeunes, trois d'entre eux reculent à mon arrivé, le poufsouffle ne bouge pas.

- Qui es-tu ?

Le jeune homme releva la tête vers moi, des étoiles pleins les yeux.

- Je m'appelle Wallace Dragonneau, je suis un ami de William. Vous êtes son père c'est ça ? Il m'a beaucoup parler de vous. Vous êtes un loup garou ? Le plus puissant de Grande Bretagne ? Comment vous faites pour rester aussi calme avec ...

- Wallace. (Drago)

- Tais-toi. (Blaise)

- Tu es infernal quand tu t'y met. (Théo)

- Pardon les gars.

Le dénommé Wallace rougit face à l'interruption de ces amis. Cet enfant est intriguant, je comprends que mon fils l'apprécie, son côté curieux doit venir de son grand père, après tout le plus grand magizoologiste que le monde est connu ne pouvait que faire des descendants trop curieux.

- Wallace Dragonneau c'est ça ?

- Oui monsieur.

- ça explique que tu sois aussi curieux. Je répondrai à tes questions plus tard jeune homme, je dois partir la nuit ne va plus tarder et personne ici n'a envie de voir deux loups garou en pleine transformation. Rogue surveille le tu veux. Remus on y va. On sera dans la forêt interdite pour la nuit.

- Je reste auprès de lui ne t'inquiète pas. Tu reviens demain matin ?

- Oui dès que la lune est couchée je serai de retour, peu importe ce que dis le vieux citronné, je reviendrai pour m'assurer qu'il aille bien. Je ne doute pas de vos capacités Mme Pomfresh je tiens à mon fils c'est tout.

- Pas de problème Mr Greyback. Je comprends.

Je fis un signe de tête à tout le monde puis parti avec Remus en direction de la forêt interdite, j'envoi un patronus à la meute pour pas qu'il s'inquiète de mon absence, je leur dirai les détails demain pour William, plus d'un loup ne serait pas ce maîtriser face à cette situation. Après un coup d'œil à Remus, on se mit à courir dans la forêt ce transformant petit à petit pour devenir de puissant loup. 

Plus je réfléchit à tout ça plus je me dis que tout cela devait arrivé, j'aurais du le garder dans la meute, il aurait eu une meilleure éducation qu'ici et au moins il aurait été en sécurité avec nous. Mais en même temps, je ne peux pas me résoudre à lui arracher ces amis, il a vite été entouré par des jeunes gens, il n'est pas seul, puis Skrylex ne le laissera plus jamais seul, j'en suis sur. Et après la mise en garde de Salazar je ne peux plus douter de l'avenir de mon fils. Je savais qu'en adoptant Harry je devais m'attendre à un avenir plus ou moins sombre, mais là il dépasse toute mes attentes. Sacré William. 

La meute de GreybackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant