Chapitre 1

16 2 0
                                    

Diana

J'entends la foule,
j'entends les cris de joies de mes fans.
J'en remarque qui pleure d'émotion,
d'autre qui saute à tout rompre et les parents attentifs à la moindre de mes paroles.
C'est toujours aussi bien de voir toutes les émotions que ma musique partage. Ça c'est mon remède mon exutoire.
Mais ça va être la dernière chanson.
Je prends une grande bouffée d'air, priant intérieurement à Athena de me soutenir. J'ai l'impression que tout mon corps est transporté dans un nuage.

Et j'entends alors un murmure.

- Aller ! Diana fonce. Montre leurs, montre moi.

Je réouvre les yeux. Tout est parfait. Maintenant, profites juste de cet soirée. C'est l'avant dernier concert de ta tournée. Tu dois assurer !

- Bonsoir tout le monde ! Merci infiniment d'être venu pour me voir. Vous savez toute bonne chose à une fin. Et cet fois-ci c'est celle de ce concert.

Je regarde mes musiciens, je leur fais un signe de tête. La musique commence, et je cède ma place à Athena. Je ressens son flu s'encrer en moi. Elle est avec moi, pour de bon. Je lui cède même la place. Je commence à chanter, et elle est juste la derrière-moi une main sur mon épaule pour réguler ma voix. Je me donne à fond et je remarque son regard tendre se déposer sur moi. J'arrête ma chanson il y a un moment d'arrêt, de silence avant que la foule crie d'enthousiasme. Je vois mon ami disparaître avec un sourire et je profite de mes dernières minutes sur scène.

Une fois que je reviens en coulisse c'est l'effervescence. Tout le staff ce réunit, et je suis emportée dans un chant entraînant. L'organisation fut épuisante et il y a eu quelques péripéties ce qui rend le moment encore plus important. Mais les réjouissances ne sont que de courte durée, ma manager s'approche de moi inquiète.

- Diana, ton père t'attends dans ta loge.

Je vois... c'était si évident. J'aurais du m'en douter. Il faut que je reparte travailler.

Je rentre dans la pièce et je vois mon père assi sur un des siège, il a toujours l'air impeccable. Le costard cravate noir avec des rayures grises,des  souliers polis impeccablement, sa ceinture sur un bas assorti au reste, une calvitie et une montre qui connote sa richesse. Oui un PDG d'une des plus grosse banque au monde quoi. Harry Night alias mon père. Et oui je suis une fille à papa. Déçu ? Enfaite je m'en tape de votre avis.

- Comment m'as-tu trouvé ?

- Superbe comme d'habitude.

Sauf que d'habitude tu ne viens pas me voir.... Alors c'est qu'il a quelque chose à me demander, ou à me soutirer.

- Diana, je pense qu'il est temps de te concentrer sur la vraie vie. Je t'ai laissé jouer à la chanteuse cinq ans. Maintenant il est temps d'arrêter. Tu vas commencer à prendre ma succession.

- Mais il reste encore un concert !

Il me regarde assez confus. Mais il reste silencieux. Je savais que ce ne serait pas éternel. Qu'à un moment la réalité reviendrait,
qu'elle me ramènerait sur l'héritage familial,
sur mon destin.
Mon père me regarde, et je ne sais pas quoi dire. Je sais que c'est important pour lui. Que cette carrière ne durera pas, que c'était un fantasme. Mais bon...je pensais que ça allait durer un peu plus.

RéceptaclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant