Dans une splendide robe noire et or qui doit couter un rein et la peau des fesses, je tourne devant les miroirs.
-Prête ?
Je contemple encore mon reflet avant de répondre à Chuck.
-Oui.
Il me tend son bras que j'accepte et nous sortons dans le hall de réception.
-Nous allons être la famille Bass.
-Ne rêve pas trop.
Chuck éclate de rire.
-Chuck !
Serena court vers nous, hors d'haleine.
-On a un problème.
Je sors ma liste de mon petit sac et lui montre.
-Normalement, tout est bon. J'ai vérifié.
-C'est un autre problème, pas sur ta liste.
Chuck fait une grimace.
-Quel problème ?
Il pousse la porte de la grande salle des fêtes et se stop. Je le rejoins, n'observant rien de particulier, à part une jeune fille brune, des lunettes de soleil et un grand chapeau noir sur la tête, le dos contre la portière de la voiture.
-Serena, c'est pas drôle, ma mère va arriver d'une minute à l'autre.
-Le problème, Ana, c'est elle.
Chuck me désigne la brune.
-Benh alors Serena, on ne fait plus les présentations ?
-Elle connait ton prénom ?
-Et beaucoup d'autres choses...
La brune enlève ses lunettes de soleil et m'adresse un sourire.
-Anastasia Eastwood.
-Pardon ?
-Fille de Charlie Gin et Ross Eastwood.
Surprise que cette inconnue connaisse le nom de mes parents, je recule de quelques pas.
-Tu m'avais l'air plus compétitive devant Blair. Lui piquer son copain et ses meilleurs amis...sans parler de sa place dans l'école.
-Je ne lui est rien piqué.
-On dit tous ça.
Chuck murmure quelques mots à l'oreille de Serena avant de parler:
-Pars Georgina. On est occupé.
-Je viens apporter un cadeau aux charmants mariés.
-Ils ne sont pas là.
-Je comptais les attendre.
-Ils ne viendront pas.
-Très bien. On se retrouvera vite la londonienne.
Elle me sourit et remet ses lunettes sur ses yeux. Je reste bouche-bée et l'observe marcher, souriant aux inconnus dans le parc botanique.
-Serena ? Tu nous dois des explications.
Ma meilleure amie ferme les yeux et détourne le regard.
-On en parlera plus tard.
Chuck acquiesce et nous descendons les marches de la salle. Des échos de rire, de pas et de verres qui trinquent nous parviennent. Sous une jolie arche couverte de fleurs, des femmes et des hommes discutent entre eux. Je me fraie un chemin et admire le paysage. Au milieu de la place, une fontaine où de magnifiques roses trempent dans l'eau. Des colonnes blanches entourées d'un voile blanc en tuile soutiennent un chapiteau, lui aussi blanc. Une allée emmène les invités près des bancs où se tiendra la cérémonie. Je contemple mon travail, un sourire aux lèvres. Simple mais élégant. Ma mère est très bien représenté mais le côté de Bart un peu moins...
VOUS LISEZ
Bienvenue à New York (Gossip Girl)
FanfictionAna, nouvelle arrivante à New York, se retrouve mélangée à la jeunesse dorée de Manhattan. Entre Gossip Girl, sa nouvelle famille et Constance Billard, Ana va devoir s'accrocher pour se faire respecter dans ce nouveau monde... Bienvenue à New York A...