Tout change pour le mieux A.

1K 29 17
                                    

-Nate Archibald ! Je te demande de me laisser tranquille ! C'est clair ?

Nate est paralysé et sans rien ajouter, je recule jusqu'à toucher son lit et cours vers les escaliers.

-Ana !

Sans rien écouter, je sors de la maison et m'avance sur la route humide et glissante, sans voir les phares ni entendre le moteur. Je ne relève que les yeux pour apercevoir une voiture noire me foncer dessus.

Quelques heures plus tôt...

-...suis...sortie...non...annule...rendez-vous

Nate se relève d'un coup, un éclair de panique passe dans ses yeux. Il me prend par la main et m'entraîne derrière un rideau blanc. Mon dos nu contre la vitre glacée me fait frissonner et j'enfile le pull de Nate. La poignée s'ouvre dans un grincement et je retiens ma respiration. Le beau blond pose son doigt sur mes lèvres et de sa main libre, caresse mes cheveux. J'entends une respiration et le canapé grince. Je passe ma tête derrière le rideau et découvre le père de Nate, un sachet de poudre entre les mains.

-Nate...

Howard lève sa tête vers l'endroit où on est.

-Reste là.

Nate toussote et sors du rideau, prenant soin de me cacher.

-Je croyais que c'était fini.

-Tu m'espionnes, fiston ?

-Maman le sait ?

J'entends un rire et me colle encore plus contre la fenêtre.

-Ne sois pas en retard pour déjeuner.

La porte se referme enfin, et je sors de ma cachette. Nate est assis et je m'assois à côté de lui. Un silence s'installe et au bout de quelques minutes, je lui prends la main et l'aide à se relever.

-Tu veux me montrer ta chambre ?

Il hoche la tête et m'entraîne à l'étage. Sa chambre est sombre et basique. D'un geste de la main, il m'indique la salle de bain et je le laisse seul avec ses pensées.
Quelques instants plus tard, drapée d'une serviette blanche, je rejoins Nate sur son balcon. Le blond tient une cigarette dans la main.

-Maintenant tu fumes ?

-Non.

Sans un mot, j'attrape la cigarette et la porte à mes lèvres. La fumée me brûle les poumons et je toussote plusieurs fois. Nate me sourit et lance la cigarette dehors, il m'attire doucement contre lui.

-Je t'aime, tu sais ?

J'hoche la tête doucement et l'entoure de mes bras. Je ferme les yeux et écoute sa respiration.

-Pars avec moi.

-Quoi ?

-Je suis sérieux. Anastasia, qu'est-ce qui nous retient ? La presse va être à tes trousses, tes parents sont partis, les miens sont...enfin, on s'inscrira à un autre lycée si tu veux.

-Et nos amis ?

-On part le soir de l'anniversaire de Blair. On ne dit rien à personne.

-Mais...

-J'y pense depuis longtemps.

Il m'entraîne devant son armoire et sort deux billets d'avion.

-Nate !

-En Espagne ! C'est beau, il fait chaud et je veux te voir bronzée !

-Nate ! Arrêtes-toi !

-Alors, je pars sans toi !

Bienvenue à New York (Gossip Girl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant