Il y a bien longtemps, une guerre terrible éclata, opposant les Elfes, Fées, Kannaels et Humains – l’Alliance – aux Gobelins. Ces derniers, bien qu’inférieurs en nombre, firent de nombreux dégâts et causèrent d’innombrables pertes au sein de l’Alliance. Après des mois et des mois de lutte, cette dernière finit par vaincre l’ennemi. Mais à quel prix ! Des Fées, déjà peu nombreuses avant la guerre, il ne resta qu’une poignée : les plus vaillantes ainsi que celles qui ne s’étaient pas battues. Les elfes virent eux aussi leur population diminuer drastiquement. Les Kannaels, eux, étaient de redoutables combattants, ils ne comptèrent donc qu’une poignée de morts dans leurs rangs. Les humains, bien qu’ayant une durée de vie plus limitée que leurs alliés subirent moins de pertes, celles-ci furent vite compensées par leur capacité à se reproduire rapidement. Les Dragons, fières montures des guerriers Elfes périrent tous, excepté un Dragon et son Œuf.
Les Gobelins ne furent pas éliminés, mais après la mort de leur Chef, le Dhrazuhl, ils se replièrent dans leur montagne. Le denier Dragon se sacrifia alors afin d’ériger une barrière autour des Menezioù Glas, les Montagnes Bleues, le territoire des Gobelin. Les Kannaels, étant tous des guerriers, ne virent pas l’intérêt de rester avec les autres peuples de l’Alliance. Il étaient fait pour se battre. Ainsi, ils décidèrent de reconstruire leurs villages dans la Don Koad, la Profonde Forêt, qui s’étendait au pied des Menezioù Glas, afin de surveiller les Gobelins.
C’est quelques années plus tard, le jour de la naissance d’une Fée, qu’une prophétie arriva. Et elle n’était pas de bon augure.
Le Jour où Il s’échappera,
Le Chaos reviendra,
L’Œuf éclora.
Une Elfe aux pouvoirs fabuleux,
Aidée d’amis valeureux.
Elle seule pourra nous aider
Et empêcher la guerre d’éclater.
C’est aujourd’hui que cette prophétie refait surface, à l’aube d’une nouvelle menace. Une jeune Elfe vient d’éveiller de fabuleux pouvoirs, et Il s’est échappé. Écoutez donc l’histoire de cette jeune fille et de ses amis...
VOUS LISEZ
La Légende d'Erel [EN PAUSE]
FantasyErel est une jeune elfe ordinaire, quoiqu'un peu en retard. En effet, elle a 16 ans mais aucune trace de magie en elle. Jusqu'au jour où, en éveillant ses pouvoirs, elle se rend compte qu'elle est plus puissante que les autres. Lorsqu'elle apprend q...