Chapitre 1

9 3 0
                                    

Le soleil filtrait par la fenêtre lorsque Erel se réveilla. Elle venait de faire un rêve étrange où sa mère était toujours là. Erel se souvenait très bien de sa mère, bien qu’elle soit morte quand elle était petite. Aenor était une belle elfe, appréciée de tous, mais la maladie l’a emportée. Erel arrêta de penser à elle, pour ne pas se mettre à pleurer, et descendit prendre son petit déjeuner.

– Bonjour tout le monde !

– ‘Jour…

Eliaz, le petit frère d’Erel n’était pas vraiment réveillé, ce qui ne l’empêchait pas de dévorer ses pancakes. Erel s’installa à table et commença à manger.

– C’est super bon ce matin, papa ! Tu t’es surpassé.

– Merci ma chérie.

Le père d’Erel et Eliaz, Hoel, adorait faire à manger à ses enfants. Il aimait surtout leur faire plaisir.

Après avoir fini son petit-déjeuner, Erel monta se préparer pour les cours. En se regardant dans le miroir, elle se dit qu’elle était plutôt belle, avec ses longs cheveux roux ondulés, ses yeux vert forêt et ses tâches de rousseur. Aujourd’hui, c’était la rentrée des classes et elle avait hâte de retrouver ses amis (elle devait se faire un peu belle).

Erel habitait à vingt minutes en Voiture de son école, et à cinq minutes à pied de la Place où la Voiture récupérait les élèves. Comme elle préférait être en avance, elle s’est dépêchée de se rendre à la Place, Eliaz lui courant après.

La Place était au milieu du petit village, construit en étoile à cinq branches autour de cette dernière. Erel habitait dans la branche principale, la plus grande des cinq.

Erel et Eliaz attendait depuis quelques minutes lorsqu’une petite créature fonça dans Erel.

– Désolée Erel… j’allai trop vite… dit la petite créature. Salut Eliaz !

– C’est rien, ce sont des choses qui arrivent, lui assura Erel.

– Coucou Iris, répondit le jeune garçon.

La petite créature en question était Iris, la meilleure amie de feue la mère d’Erel, et aussi une des amies d’Erel. Iris était de la taille d’une main, elle avait les yeux mauves, les cheveux blonds et de magnifiques et grandes ailes irisées. Comme toutes les fées, elle émettait une faible lueur de la même couleur que ses ailes.

– Dis, Iris, qu’est-ce que tu fais là ? Tu m’avais dit que tu avais un conseil aujourd’hui.

– Oh ! Il a été annulé. Amaryllis ne pouvait pas venir, et c’est elle qui avait demandé la réunion. Donc je suis là ! Ça faisait longtemps que je t’avais pas accompagnée à l’école… ça fait bizarre…  expliqua Iris en parlant vite. Tiens ! La Voiture arrive.

La Voiture en question était en bois sculpté, tirée par deux chevaux de trait.

Iris était une vraie pipelette et elle avait toujours quelque chose à raconter. Heureusement que la Voiture était arrivée, sinon Erel aurait dû l’écouter encore longtemps. 

Eliaz alla s’asseoir à côté d’un de ses amis et Erel choisit une place plus loin. Iris continua de parler pendant la plus grande partie du trajet, mais Erel ne l’écoutait pas. Il faut dire qu’elle était habituée aux bavardages d’Iris, qu’elle subissait depuis sa plus tendre enfance. Erel pensait à ses amis et à son ou sa futur.e professeur.e. Elle espérait avoir un bon emploi du temps et réfléchit à ce qui pourrait se passer pendant la journée. Elle fut tirée de ses pensées par le cocher annonçant l’arrivée à l’école. Elle sortit rapidement de la Voiture et se dépêcha de retrouver son ami Arthur qui l’attendait. Arthur était le meilleur ami d’Erel, un humain. Il était grand, mais pas autant qu’Erel, blond, un peu musclé et avait les yeux marrons. Iris choisit ce moment pour s’éclipser, afin de laisser Erel retrouver ses amis.

La Légende d'Erel [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant