Quelque part dans la Don Koad.
Elle allait vite. Très vite. Elle zigzaguait entre les arbres en essayant de ne pas Le perdre de vue. Il était dangereux. Elle devait l'arrêter avant qu'Il ne fasse encore plus de mal. Elle commençait à fatiguer et ses blessures commençaient à lui faire mal lorsqu'elle Le vit s'arrêter. Il était encore loin. Elle devait le rattraper avant qu'Il n'ait fini de reprendre des forces.C'est alors qu'elle Le vit ouvrir une faille dans l'air. La faille ressemblait à un portail de vide. Il avança et pénétra dans le portail. Le portail commença à se refermer lentement. Elle envoya un dernier message aux siens. :Il s'enfuit par une sorte de portail. J'y vais. Adieux.: Elle ne leur laissa pas le temps de répondre et franchit le portail à son tour.
Elle atterrit dans un endroit étrange. Le sol était en terre, l'herbe piétinée et il n'y avait que deux arbres. Elle avait atterri dans un espace entouré de bâtiments. Des jeunes de tout âge l'observaient. Un jeune homme plus âgé s'approcha d'elle et commença à lui parler.
– Je suis désolée, je ne comprends pas... a-t-elle bredouillé.
Il a dit autre chose, puis il est parti. Elle se releva et, quelques minutes plus tard, une jeune fille s'approcha d'elle. C'était une elfe, et elle était accompagnée d'une fée. Deux humains se tenaient légèrement en retrait. Elle détailla l'elfe du regard. Elle était grande et fine, et ses longs cheveux roux ondulaient légèrement Ses yeux verts pétillaient, pleins de vie. C'est en la voyant qu'elle comprit où elle était. Dans le territoire des Hommes, des Elfes et des Fées, la Dous Glen, la Douce Contrée. La petite Fée prit la parole.
– Bonjour ! Je m'appelle Iris et voici Erel, a-t-elle dit en désignant l'Elfe. Derrière, ce sont Arthur et Alyce. Qui es-tu ? Et pourquoi es-tu blessée ?
– Je m'appelle Alcyone. Je suis une Kannaelle, mais je pense que vous l'aviez deviné.
Elle était fatiguée et il fallait qu'elle sache s'il y avait toujours un Conseil.
– Tu viens de la Don Koad? a demandé Iris.
– Oui. Il faut que je voie le Conseil, s'il existe toujours. C'est urgent !
Iris a réfléchi un moment, puis a parlé à Erel. Alcyone ne comprenait pas ce qu'elles se disaient, mais elle patienta. Leur langue avait évolué de différentes manières, depuis le temps où les échanges entre la Dous Glenn et la Don Koad étaient courants.
– Je vais te conduire à Amaryllis, déclara Iris. Elle pourra réunir le Conseil. Elle a plus d'influence que moi.
Iris utilisa la magie pour soigner les blessures d'Alcyone.
– Viens ! On y va.
– D'accord... dit Alcyone en enfilant le manteau.
Alcyone suivit Iris, qui lui apprit qu'elle avait atterri dans une école et qu'elle avait sûrement effrayé quelques petits. Alcyone continua à avancer, prenant lentement conscience qu'il y avait un vide, là où sa télépathie avait créé un lien avec les autres membres de son clan. Elle s'arrêta brusquement.
– Je... Je ne les sens plus... Le lien est parti... a-t-elle dit, désemparée.
Iris l'a regardée bizarrement, sans comprendre.
– Tu veux dire que la Dous Glenn est trop loin de la Don Koad pour que tu puisses communiquer avec ton clan ?
– Oui... Ils doivent s'inquiéter... J'espère qu'ils ont compris mon dernier message.
Iris n'a plus rien dit. Elle savait qu'Alcyone était une guerrière, qu'elle n'avait pas besoin et ne voulait pas d'être consolée.
Les deux femmes ont marché en silence, pendant quelques instants.
VOUS LISEZ
La Légende d'Erel [EN PAUSE]
FantasyErel est une jeune elfe ordinaire, quoiqu'un peu en retard. En effet, elle a 16 ans mais aucune trace de magie en elle. Jusqu'au jour où, en éveillant ses pouvoirs, elle se rend compte qu'elle est plus puissante que les autres. Lorsqu'elle apprend q...