Chanson à écouter:
🎵 Selena Gomez - Bad Liar_______________________________________
Chapitre 4 : Espionnage
- Tu dois faire quelque chose Hermione, tu te rends compte, ce Jake est persuadé que la magie existe !
Depuis le départ de Jake, Harry faisait le va et vient au milieu de la chambre, tentant de trouver quoi faire.
- Mais la magie existe voyons Harry, tu es le mieux placé pour le savoir. Essaya la brune pour tenter de le calmer.
- Ce n’est pas drôle Hermione. Il faut faire quelque chose.
- Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse franchement, il était totalement ivre pendant la scène, il a sûrement pris autre chose, il a même avoué que la drogue le rendait paranoïaque. Toi et moi, on sait que ce qu’il a vu était sûrement réel, c’était pendant la période où les mangemorts régnaient, ce genre de choses a totalement pu arriver.
Mais personne l’a cru quand il l’a raconté ensuite, personne ne le croira jamais, tu connais les moldus, la preuve, tu as entendu, ils l’ont envoyé en désintox.
Sans l’alcool et la drogue, ça aurait été sûrement l’asile.- Mais, le cadavre ?
- Quoi le cadavre ? Ils ont sûrement conclu à une bagarre qui a mal tourné, tu sais ça arrive souvent ce genre de chose. Ce n’est pas si grave au fond.
Ce n’était pas si grave c’était vrai, les faits s’étaient déroulés il y a des mois déjà, il n’y avait plus grand-chose à faire. Et puis Hermione n’avait aucune envie de se mêler de ça. Revoir Jake, signifiait revoir Emily, et revoir Emily signifiait le revoir LUI et ça, il en était hors de question.
- D’accord, tu as raison. Mais je pense qu’on devrait quand même garder un œil sur lui, au cas où il se mettait à fouiller un peu trop, il pourrait se mettre en danger.
Tu sais bien que certains mangemorts sont encore en fuite quelque part et que certains d’entre eux se réfugient dans le monde moldu pour échapper aux Aurors. Tu imagines si ce mangemort qu’il a vu le retrouve ?- Et par nous tu penses à moi évidemment !
- C’est ton ami Hermione, ce n’est pas si dur je pense.
- Non Harry, c’était mon ami, tu ne peux pas me demander ça ! S’emporta la brune devant le regard d’incompréhension que lui lançait son ami.
- Oh c’est lui c’est ça ? Le garçon dont tu es amoureuse ? Je ne savais pas que les blonds te plaisaient. Mais bon, je ne comprends pas pourquoi tu avais si peur de me le dire… En conclu Harry.
- Quoi ? Mais pas du tout, ce n’est pas lui. Voyons, où est-ce que tu es allé chercher ça ?
Un sourire se dessina sur les traits du Survivant. Il avait vraiment du mal à comprendre son amie ces derniers temps, mais comme il sentait que l’heure n’était plus trop aux confessions, il renonça.
- Ecoutes Hermione, je ne sais pas trop ce qui se passe, et je sens que tu n’es plus trop prête à me le dire. Et je respecte ça, je serais patient. On en parlera plus tard. Mais, je sais que tu ne laisseras pas un ami seul dans cette détresse, même si ce n’est qu’un ancien ami. Je ne te demande pas de le fréquenter plus qu’il ne le faut. Juste de garder un peu un œil sur lui, même sans l’approcher. Je pense qu’en creusant assez il pourrait découvrir des choses qui pourraient vraiment le mettre en danger. Je sais que ce n’est pas ce que tu souhaites pour lui.
---
- Oh excusez-moi, je ne vous avais pas vu.
C’était au moins la cinquième personne de la semaine à la bousculer. Voilà ce qui arrivait quand on écoutait Harry Potter, on se mettait à espionner des gens et à les suivre partout à travers Londres. Il n’avait même pas eu la décence de lui laisser sa cape pour la mission, qui n’en était pas vraiment une, qu’il lui avait confié.
VOUS LISEZ
Malaise
FanfictionQue se passerait-il si Hermione retrouvait une de ses amies moldues de sa vie d'avant? Que se passerait-il si ce n'était pas vraiment pour lui faire plaisir? Comment réagira-t-elle devant sa joie de vivre et son bonheur? Et si c'était pire encore qu...