L'Histoire de Poudlard

113 8 1
                                    

Chanson à écouter:
🎵 Harry Styles - As It Was

_______________________________________

Chapitre 6 : L’Histoire de Poudlard

Minable, voilà comment elle se sentait, complètement minable. En s’effondrant sur son lit, pour une fois, elle ne pleurait pas. Elle avait peur, elle anticipait. Blaise Zabini venait de découvrir son secret et elle savait très bien qu’IL sera au courant d’ici peu. Elle aurait voulu creuser un trou et se terrer à l’intérieur.

Elle se rappelait le regard de Blaise quand il avait affirmé qu’en fait toute cette préoccupation n’était que de la jalousie. Et elle se rappelait mot pour mot la suite de la conversation.

-Pas du tout ! Où est-ce que tu es allé chercher ça Zabini ? Répondit-elle confuse.

-Tu n’es pas très douée pour mentir Granger. Et moi, je suis beaucoup trop perspicace. Ça ne sert à rien de me mentir.

-Mais je ne mens pas ! Tu sais quoi ça a été une perte de temps de venir te parler. J’ai l’impression que cette journée a été un échec total, le mieux c’est d’écourter notre conversation et d’oublier tout ça. Avait-elle dit en se retournant pour partir.

-Comme tu veux Granger ! A bientôt ! Lui souhaita-t-il.

La manière dont elle avait esquivé la conversation était juste une confirmation de tout ce que Zabini pensait. Elle se sentait minable. Et puis c’était quoi ce « A bientôt » ? ça n’augurait vraiment rien de bon. Elle ne sortit plus de sa chambre de la journée, oubliant jusqu’au fait de se nourrir.

Le matin sa mère la réveilla pour le petit déjeuner, elle accepta de la suivre même si le cœur n’y était pas. Depuis le retour de ses parents, Hermione essayait le plus possible de ne jamais les contrarier. Tout était redevenu comme avant à un détail près, Hermione essayait de ne plus utiliser de magie devant eux, elle évitait même le sujet. Ce que ses parents avaient évidemment remarqué, mais ils faisaient comme si de rien n’était.

Ce jour-là, Hermione n’alla pas espionner Jake, ni le lendemain, ni le jour d’après.

---

Quelques jours plus tard pourtant, elle reçut un appel qui l’obligea à sortir de son hibernation.

-Hermione, il faut que tu viennes, j’ai découvert quelque chose d’incroyable. Hurlait presque Jake dans le téléphone.

-J’arrive. Répondit simplement Hermione comme si elle savait que le devoir l’appelait et qu’elle ne pouvait s’y soustraire.

Elle hésita un moment à toquer à la porte se souvenant de la dernière fois, mais finalement, se trouvant idiote, frappa. Jake l’ouvrit avec un grand sourire.

-Viens, je vais te montrer.

En entrant, Hermione remarqua deux choses, l’un, le plus évident, le plus inratable, c’était Drago Malefoy assis sur un fauteuil l’air ailleurs, mais dès qu’il l’aperçut, il eut son fameux sourire en coin. Il savait. Dès l’instant où elle avait croisé son regard, elle sut qu’il savait. Et son sourire voulait dire qu’il ne comptait pas du tout cacher le fait qu’il savait. Hermione décida de l’ignorer, non sans mal, pour essayer de se concentrer sur la deuxième chose.

Sur la table du salon se trouvait un plan de la ville avec la librairie d’Esther marqué d’un grand au marqueur rouge et l’exemplaire de L’histoire de Poudlard ouvert juste à côté. Elle le sentait mal.

-J’avais raison Hermione, la magie existe et voilà la preuve.

-D’accord, excuses-moi Jake mais avant tout, qu’est-ce qu’il fait là lui ? Questionna-t-elle en montrant Malefoy sans le regarder.

Malaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant