Une petite frayeur

43 3 0
                                    

     Le lendemain matin, Senjuro se réveilla affalé sur son bureau : il s'était endormi en repensant à ce merveilleux souvenir. Son visage était un peu engourdi puisqu'il venait de passer plusieurs heures la face contre son plan de travail. Il regarda autour de lui ; il faisait jour à l'extérieur et la lumière blanche de l'hiver illuminait la chambre. On pouvait entendre le chant des oiseaux depuis l'intérieur de la pièce. Tout était très calme, même dans la rue. Soudain il se rendit compte de sa situation et paniqua : il était censé être en cours ! Il regarda la date et l'heure sur son téléphone : nous étions lundi, et il était plus de 10 heures du matin ! Senjuro pensa halluciner ! Comment avait-il pû rater son réveil ?!

Vous vous demandez peut être pourquoi ni son frère ni ses parents ne l'ont réveillé avant ? Et bien, tout simplement parce qu'en tant que professeurs de l'académie, ils se devaient d'arriver plus tôt que les élèves à l'école et aussi parce que Senjuro est un garçon très autonome. Ses proches ont une immense confiance en lui. Ils comptent donc sur lui pour prendre ses responsabilités. Quand il arrivait que le jeune garçon ne se montrait pas en cours, ils s'inquiétaient mais ils en déduisaient qu'il était simplement tombé malade.
Senjuro s'empressa d'enfiler son uniforme, de rapidement passer un coup de brosse dans ses cheveux blonds et failli trébucher sur lui-même en mettant ses chaussures. Il prit rapidement ses affaires en prenant soin de bien se couvrir et couru vers la gare, de toutes ses forces - bien qu'il ne soit pas très sportif - dans la neige. Les rues étaient désertes à cette heure-ci et même si il était passé par le centre-ville, il aurait été surpris du calme qui y régnait.

Il arriva à bout de souffle à l'école, alors que l'avant-dernière heure de la matinée venait de sonner. Il eu à peine le temps de changer ses chaussures d'extérieur pour celles d'intérieur et de se ruer en salle de classe avant de se faire renvoyer pour son retard.
[Y/N] en voyant arriver Senjuro à bout de souffle en classe, fut très étonnée, elle qui était convaincue qu'elle ne le verrait pas. Mais c'était une agréable surprise. Elle espérait avoir réuni assez de courage pour faire le premier pas elle-même pour la Saint-Valentin, alors imaginez sa déception quand elle compris que l'homme qu'elle aimait ne se montrerait pas ! Elle sentit une sueur froide et son cœur manqua un battement lorsqu'elle l'aperçu, lui, même essoufflé, le rouge aux joues, et décoiffé à cause du vent, se tenir à l'entrée de la salle alors que tout le monde le regardait étrangement.
De son côté, Senjuro était tellement pressé et embarrassé, qu'il en oublia de saluer son amie et s'empressa de s'installer. Il se concentra du mieux qu'il pût le reste de l'heure, en compensation de ce qu'il avait raté.
Quand la sonnerie retentit, [Y/N] s'approcha timidement de Senjuro, comme si elle venait de faire une bêtise qui l'aurait vexé :

"S-salut Senjuro...

- Ah bonjour [Y/N], répondit le jeune garçon la peur au ventre. Comment vas-tu ?

- Bien mais je me suis inquiétée pour toi. Je pensais que tu ne viendrais pas, j'ai même demandé à ton frère si tu étais malade. Il m'a répondu « Sans doute, s'il n'est toujours pas arrivé.»

- Oui... En fait j'ai simplement raté mon réveil et je m'étais couché tard hier et j'étais nerveux et stressé, balbutia Senjuro qui n'arrivait pas à regarder son amie droit dans les yeux.

- Nerveux ? À propos de quoi ? Il n'y a pas d'examens prévu avant bien longtemps.

- Ah ! Heum... C'est parce que... Hum... J-je ne peux pas t'en parler...! Pas maintenant... pardon...!

- Woah calme toi ! Si tu veux que ça reste personnel, je ne t'en voudrais pas ! Aucune raison de te mettre dans tous tes états comme ça !

- Oui d-désolé mais c'est une s-surprise alors j'ai paniqué.

- Haha je vois, ricana l'adolescente, observant Senjuro avec un sourire narquois au coin des lèvres, je te laisse tranquille avec cette histoire alors. Et puis tu sais, si j'étais aussi triste de ne pas te voir arriver en cours aujourd'hui, plus que d'habitude, c'est que...moi aussi j'ai quelque chose pour toi ! Je te le donnerais à la fin des cours tout à l'heure. Rejoins moi derrière l'école directement après la sonnerie, d'accord ?"

[Y/N] fini sa phrase avec un petit clin d'œil qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Senjuro. À la suite de cette phrase, son cœur battait tellement fort dans sa poitrine, qu'il crû que les vibrations pouvaient se ressentir dans toute la salle !
[Y/N] elle-même s'offusqua intérieurement de son geste. Elle s'efforça d'avoir l'air sûre d'elle afin de ne pas paraître plus ridicule. Honnêtement, les deux adolescents n'étaient pas aussi idiots pour ne pas faire de lien entre la Saint Valentin et le fait qu'ils aient, comme par hasard, une surprise l'un pour l'autre ! Cela les rassura grandement et les encouragea encore plus à dévoiler leurs sentiments l'un à l'autre.

En pensant à sa surprise, Senjuro se rendit compte qu'en s'endormant hier soir sur son bureau et qu'en paniquant ce matin à son réveil, il n'avait absolument rien à offrir à la jeune fille ! Il lui fallait trouver une excuse afin d'être seul et de pouvoir écrire son poème ou bien de lui acheter un cadeau si il venait à perdre trop de temps. Mais avant ça, il devait aller justifier son retard de près de 2 heures auprès de ses professeurs. [Y/N] l'accompagna bien évidemment et une fois qu'ils eurent fini, comme ils leur restaient un peu de temps, ils décidèrent d'aller emprunter un nouveau livre à la bibliothèque. Reprendre leurs petites habitudes comme au début de leur amitié, rappela à Senjuro de merveilleux souvenirs et le rendit plus serein vis à vis de celle qu'il ne considérait plus comme une simple amie ; ou plutôt sa meilleure amie.

Peut être qu'il aurait pu profiter de cette pensée et se remettre en question avant de faire sa déclaration qui signifiait qu'un retour en arrière était impossible : est-ce qu'il ne préférait pas créer de nouveaux souvenirs avec elle en tant qu'amis et non en tant qu'amants ? n'avait-il pas peur de tout gâcher, d'être la cause d'un malaise douteux entre eux deux ? Non. Sa décision était prise, il en était sûr. Ces souvenirs, il les garderait pour toujours et les chérirait à jamais. Mais il fallait aller de l'avant ! Il était amoureux et il souffrirait plus de rester dans le silence que de tenter sa chance ! L'amour à de nombreux risques ainsi que de trop nombreux pièges, mais il possède également ses avantages qui adoucissent la pensée de chacun. Senjuro faisait partie de ses natures plus rêveuses que réalistes, plus optimistes que négatives. Il avait ses principes, dont celui de toujours suivre son cœur et ses envies. À ce moment précis, tout en lui bouillonnait et lui faisait signe d'être honnête auprès de [Y/N] puisqu'il avait réussi à être honnête envers lui-même.

Note de l'auteur :
Heu... Salut ...? Y en a-t-il parmi vous qui se souviennent de moi ? Haha...
J'ai écris quelques chapitres durant mon absence afin de continuer dans l'histoire. Même moi j'ignore comment va se finir cette fanfiction !
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles durant au moins 9 ou 10 mois !
J'espère que la suite aura au moins le mérite de vous plaire.
Bonne lecture et merci pour votre soutien !

La flamme en chacun de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant