La rentrée

292 20 11
                                    

  Senjuro devait fêter cet automne ses 13 ans, mais cette année, il venait également d'entrer en 1ère année à l'académie Kimetsu, une des plus prestigieuse du pays. Son grand frère, Kyojouro, y enseignait l'histoire, sa mère, Ruka, était professeur de calligraphie et même son père, Shinjuro, qui était professeur et fondateur du club d'escrime travaillait là bas. Il était entouré de personnes qu'il connaissait et qu'il chérissait. Sa rentrée lui paraissait d'un coup beaucoup moins intimidante.
Comme tout les élèves de son âge, il avait fait la visite de l'école et avait rencontré ses professeurs un peu effrayant, même chelous, et avait croisé son frère. Il savait qu'une fois à l'école, il devait se montrer plus respectueux envers les membres de sa famille et devait les traiter comme ce qu'ils étaient : ses professeurs. En retour, ceux-ci le considérait comme un autre de leurs élèves, et s'efforçaient de rester professionnels.

Et bien sûr qui dit rentrée dans une nouvelle école, dit nouveaux camarades également ! Il avait retrouvé quelques uns de ses anciens camarades de son école primaire mais ils étaient peu nombreux et Senjuro aperçu beaucoup de nouvelles têtes qu'il ne connaissait pas. En effet certains élèves qu'il avait connu n'avaient pas pû entrer dans cette académie, ou avaient déménagés à la fin de l'été ou encore étaient répartis dans les autres classes. Senjuro n'avait jamais eu énormément d'amis, il était très timide et n'était pas très populaire. La seule raison pour laquelle les gens le reconnaissait c'était parce qu'il était le petit frère du très aimé, prof d'histoire Kyojouro. Senjuro se fichait de ne pas avoir beaucoup d'amis, il savait que ses vrais amis étaient des personnes honnêtes et non des personnes malveillantes qui profitaient de lui, bien que ce type d'incident ne soit jamais arrivé jusqu'à présent . L'important était qu'il ne finisse pas seul. Il détestait ça.

Assis à sa table, pendant que son professeur principal, Himejima Gyomei, leur parlait de tout et de rien, Senjuro se tourna et se retourna pour observer les visages de ses nouveaux camarades. Il espérait y trouver un visage sympathique avec qui il pourrait essayer de discuter avec au moment de la sonnerie. Pour une fois qu'il essayait de faire le premier pas...
En scrutant les élèves un par un, il finit par tomber sur un visage très froid. Peut être était-ce parce qu'elle était concentrée parce ce que le professeur racontait, mais elle avait les traits graves et sérieux, trop sérieux. Cela inquiéta Senjuro, qui pensa que cette fille était loin d'être une personne amicale avec qui il pourrait facilement engager la conversation. Il pensa plutôt qu'elle l'enverrait balader devant tout le monde, sans remords, si il ne faisait que l'approcher.
À force de se concentrer sur l'élève, Senjuro fini par se faire repérer. Sans doute avait-elle senti que quelqu'un la fixait depuis tout à l'heure mais ses yeux froids et sévères rencontrèrent d'un seul coup ceux de Senjuro. Elle garda son expression blasée mais lui envoya un regard de jugement.
Senjuro frémit de surprise et se retourna rapidement vers le tableau. Il était mort de honte. Il n'avait pas prévu d'être aussi maladroit dès son premier jour ! Son visage tout entier ainsi que le bout de ses oreilles devinrent rouge vif. Il essaya de se calmer en se disant qu'il pourrait au moins aller s'excuser auprès d'elle après, même si elle l'envoyait balader.

PDV [Y/N]

{ Je n'ai pas pû m'empêcher de lui lancer mon regard le plus blessant. Mais il m'a surprise aussi ! Je sais que ce n'est pas sa faute mais je n'ai pas compris ce qu'il cherchait sur mon visage. Il n'a pas l'air méchant c'est sûr, mais il pourrais être un peu plus discret. Bon, je vais passer pour cette fois. Je n'irais pas l'embêter encore plus. Si il veut s'excuser, tant mieux. De toute façon, demain ce sera oublié. }

NARRATEUR

Peu après ce petit incident, le professeur fit l'appel, ce qui permit aux élèves de se présenter chacun leur tour. Quand ce fût son tour, Senjuro se leva de sa chaise :

" Je suis Senjuro Rengoku. J'ai vécu dans cette ville toute ma vie. J'espère que l'on pourra bien s'entendre cette année."

Il se rassit, puis après que seulement 2 élèves se soient présentés, la jeune fille qui avait effrayé Senjuro se leva à son tour :

" Je m'appelle [Y/N] [A/N]. J'ai déménagé au Japon il y a 3 ans et autrefois je vivais en France. Je suis heureuse de faire votre connaissance. "

En disant cela, ses yeux s'étaient adoucis et un petit sourire avait étiré ses lèvres. Comme ça, elle paraissait beaucoup plus chaleureuse. Senjuro se senti un peu honteux vis-à-vis de lui-même pour avoir jugé [Y/N] si rapidement. D'ailleurs, une fois qu'elle eu fini sa présentation, les visages des élèves montraient de l'étonnement : avoir une étrangère dans leur classe était quelque chose de très excitant ! Au début personne n'avait vraiment fait attention à son apparence qui lui permettait de se fondre dans la foule : elle avait une peau très pâle, de longs cheveux noirs, mais avait des yeux en amande qui la trahissait, quant à ses origines, étant donné que les Japonais et Japonaises ont les yeux beaucoup plus tirés.

Merci à tous d'avoir lu ma fanfiction, c'est la première fois que j'en publie une ! J'espère qu'elle vous a plu et que vous serez là pour le prochain chapitre !
En passant : oui j'ai donné une apparence défini à mon personnage principal féminin, je n'ai pas pû m'en empêcher, j'espère que ça ne vous dérangera pas pour la suite.

La flamme en chacun de nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant