«Maman ???? Dis-je en me levant affolée, elle ne répond pas. Qu'est-ce qu'il y a ???
- to-ton père... Elle regarde Owen. C'était un coming out de trop, j-j'ai essayé... Essayé de lui faire changer ses idées mais il veut pas et.... Il a dit que si je prenais leur défense c'est que... C'est que moi j'étais homo... Il... Elle s'effondre en pleurs.»Je la rattrape et caresse son dos en essayant tant bien que mal de la consoler avec mon grand-père et Lynna.
Pensant en même temps aux conséquences de mon annonce, je ne regrette absolument rien, il fallait, je n'aurai pu garder ça trop longtemps pour moi, mais... Qu'est-ce qu'il va faire ? Je sais qu'il est capable de tout... Et j'ai peur de savoir la suite. Peur juste car j'aime une personne... Une personne qui a le même sexe que moi, qu'est-ce que j'y peux moi ? Je n'ai pas choisi tout ça, pourquoi doit-on souffrir pour avoir droit d'aimer quelqu'un en tant qu'homosexuel ?? L'amour fait déjà souffrir... Alors... Pourquoi, vous, les homophobes vous en rajoutez ? Hein ? Qu'est-ce qui vous regarde... Strictement rien...«Kate, reprend toi, y'a ta fille, déclare Owen sérieusement, non pas pour être méchant, pour qu'elle fasse ce qu'il dit, elle hoche alors la tête et essaie de se calmer en me regardant d'un air désolé.
- ne t'en fais pas maman... Soufflais-je.
- Je vais aller lui parler, je n'accepterai pas que mon fils soit homophobe.
- Il veut le divorce... Et... Eum... dit-elle
- QUOI ? m'écriai-je
- Et ? Demande mon grand-père sans se préoccuper du divorce.
- Il... Il a peut-être un peu raison... Dit-elle en raclant sa gorge avec sa main.
- Raison sur quoi Kate ?
- r-rien...
- Tu me mens, tu sais que je supporte pas ça, elle me regarde alors.
- Sur le fait que je sois homo... Elle s'effondre à nouveau et moi je ne réagis plus, le regard bloqué dans le vide, choquée par l'annonce.
- Mmh je vois, ce n'est pas un mal Kate, il n'y a pas d'âge pour le savoir.
- mais-
- Kate, aimes-tu vraiment Joel ?
- Mmh... Je sais plus, depuis le coming out de Violette, que je supporte, il est distant et... Et moi je... J'aime quelqu'un d'autre... Alors... Non.
- D'accord, alors ne t'en fais pas pour ce divorce et affirme ton homosexualité. Tu n'es pas obligée de le faire ce soir, je pense qu'ils en ont eu assez.
- o-oui...
- Et pour ce soir, le message va être clair, c'est une fête de Noël importante pour la famille, nous nous retrouvons tous depuis longtemps, alors même si le coming out de Hope a pu choqué, je ne veux pas qu'il y ai de répercutions, je veux que cette fête se passe dans le plus grand des biens ou je fou à la porte, sans pitié, ceux qui ne feront pas ce que j'ai ordonné, pas demandé, ordonné.
- Oui Owen.
- Maintenant, prend sur toi ma belle, et quoi qu'il arrive, je te soutiens, et tu fais partie de ma famille, même si tu n'es plus avec mon fils, j'ai de magnifiques petits enfants venant de toi, et je t'apprécie comme mes filles.
- Merci Owen... Je vous revaudrais ça.
- pas besoin ahah, c'est un plaisir pour moi.»Ma mère le serre contre elle puis se tourne vers moi, moi mon avis ? Je suis perdue, je ne sais pas si je dois être contente, triste, énervée... Je sais pas quoi dire ni faire, c'est le vide dans ma tête.
Récapitulons, j'ai fait mon coming out avec Violette à la famille... Pas très bien vu de certains... Mais ça on s'en fout, et pour moi, pas accepté par mon père, c'est la goutte de trop... Et il demande à ma mère le divorce car elle nous supporte et dit que si elle le fait c'est qu'elle-même est homosexuelle... Sans savoir que c'est vrai, elle EST homo... Et... Ai-je cru comprendre qu'elle aime quelqu'un d'autre ? Une fille ????? Putain...«Hopy ? Interroge Lynna, je n'ai pas la capacité de répondre, ma voix est comme bloquée.
- Je suis désolée Hope... Reprend ma mère en me regardant tristement, je fais un signe avec ma main pour essayer de lui faire comprendre que c'est pas grave.
- T'es pas morte j'espère mon chat, ajoute Lynna d'un ton moqueur, ce qui me fit évidemment rire.
- j-je... Hm... Je sais pas... Quoi dire ? Arrivais-je à dire.
- Déjà t'arrive à parler c'est un bon début.
- ouais... Je ricane. Maman... Tu es lesbienne ? Elle me regarde et hoche la tête. Tu l'as su quand ?
- euh... Elle avale difficilement sa salive. À mon nouveau boulot eum...
- d'accord j'ai compris, elle est quoi elle ? Elle hausse les épaules. Merde, eum... Ça fait un choc... Je suis choquée, mais je suis là pour toi maman, aussi, elle me sourit puis me prend dans ses bras.
- Ça fait pas longtemps... Dit-elle.
- Peu importe le temps, tu l'as découvert... C'est déjà ça.
- moui...
- j'ai hérité ma sexualité de toi ? Loll, elle se met à rire avec moi suivie de Lynna et Owen.
- tu... Tu peux le garder pour toi pour le moment, s'il te plaît ma chérie ?
- oui maman.
- merci...
- pas de problème... Mais... Pour le divorce??
- je sais pas ce qu'on va faire avec ton père...
- Il va vouloir garder la maison...
- oui je sais...
- c'est pas grave Kate, je t'en ferai construire une, annonce Owen.
- Comment ça ???
- je te paie ta maison, tu auras qu'à gérer ton loyer et tes impôts, j'ai les moyens, pas besoin de me remercier. Et si t'as un problème financier... Je suis là, et n'hésite pas, je m'en fou que tu te serve de moi pour l'argent, je peux me permettre de t'aider.
- j-je... Merci infiniment.
- c'est un plaisir pour moi, dit-il avec un grand sourire sincère.»Ma mère est rassurée, libérée sûrement d'un poid très lourd, pour avoir caché ma sexualité, je sais que c'est lourd, puis... Mon grand-père est incroyable... Je ne m'en fait pas plus pour ce divorce.
Divorce... On en vient à là, oui... Aucuns regrets car la situation est stabilisée mais... C'est dur à croire.«Allez donc rejoindre les autres, j'arrive, je finis quelque chose, et eum... Ne leur dites rien, attendez moi, déclare mon grand-père.»
VOUS LISEZ
I Hope You're Mine
RomanceÇa y est, c'est la rentrée, c'est la seconde. Moi, c'est Hope Snowen, et je quitte le collège pour le lycée. J'ai toujours été très seule, rejetée de tous et harcelée, comment va se passer cette année de lycée ? Sachant que je suis ce genre de fill...