• Chap 7 •

77 5 2
                                    

SNAPCHAT :
~~Friends ?~~
Hopy : Coucou les amis, z'allez bien ?
Mel' : Hey, Oui et toi ?
Hopy : ça va ça va, mmh j'voulais vous proposer un truc pour ces vacances.
Lyn : Hey, oui vas-y balance hihi !
Hopy : Pour halloween vous êtes chauds pour une petite fête entre nous ?
Mel' : Grave bonne idée.
Lyn : J'avoue, tu veux faire ça où ?
Hopy : chez moi, mes parents sont ok.
Lyn : OK ! Moi c'est ok !!!
Hopy : Perfect, t'as fait vite pour savoir.
Lyn : Ouais... Ahah tqt
Jo5 : Moi c'est bon Hope, je peux.
Hopy : Oh cool ! j'avais peur que tu ne puisses pas !!!
Jo5 : Si c'est pour toi j'peux m'arranger ;)
Hopy : Perfect
Mel' : Mes darons sont d'accord !
Jade : Bonne idée, je serai là
Lilou : Moi aussi ahah
Maxime : Idem, je peux, ça va être drôle.
Maya : ça peut être cool en effet, je viens.
Hopy : oki, c'est tout ?
Alex : moi je peux pas sorry, je pars chez de la famille malheureusement.
Hopy : Ok dacc ! merci de vos réponses.

Je ferme snap et ferme les yeux, je suis sur mon lit, je pense alors à cette petite fête entre potes, c'est tout simplement la première fois que j'organise une fête, ça me rend fière au fond. Mais je pense surtout aux gens qui y seront, Maya y sera déjà, ce qui m'étonne particulièrement... On était ensemble en 3°, on se connait depuis des lustres et elle a même été complice d'une de mes harceleuses... Et là, elle vient, elle n'était jamais venue quand je l'avais invitée à mes anniversaires, bon d'accord elle s'est intégrée au groupe, et j'avais accepté qu'elle vienne, mais ça m'étonne quand même... Les gens changent tellement facilement de comportement quand ils passent d'un "statu de popularité" haut à un bas, en effet elle traînait avec les bons, "les populaires" mais maintenant elle n'a plus ces gens là, donc elle se trouve un autre plan et change de comportement pour ça, c'est fou comment on peut changer sous l'influence des autres... Car c'est clairement ça, l'influence des autres.
Il y aura Mel ET Lynna en plus, ça c'est à préciser, car avec elles on peut s'attendre à tout, surtout à un meurtre.

«Hope, je peux entrer ? Demande Violette.
- OUI, je réponds avant de voir ma soeur dans ma chambre. Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'voulais te parler, avec Mike.
- Hey, ajoute Mike en arrivant derrière.
- Oh hey Mike, bon qu'est-ce qu'il se passe here ? Y'a eu un meurtre pour que tu me regarde comme ça Violette ?
- Hum non ahah, peut-être après ce que je vais vous annoncer à tout les deux.
- ME DIS PAS QUE T'ES ENC-
- NON GROS FOU !!! Violette coupe Mike. Non justement ça peut PAS être ça...
- Bon j'aime pas le suspens balance ? Dis-je impatiente.
- Tu sais Hope... à la rentrée je te taquinais avec les gars et tout et tu m'avais dit "trouves toi un copain et on en reparlera", que tu avais marqué un point et tout.
- Oui oui... Bon crache, t'as un mec ?
- J'suis en couple oui...
- Oh trop bien ! Crie mon frère.
- C'est pour ça que t'as l'air inquiète ?
- Hum normalement je devrais PAS être inquiète mais... Pour ta question, j'ai pas de MEC...
- Hein ? interroge Mike
- Hm une meuf alors ? Dis-je le plus naturellement possible.
- O-Oui...»

Je souris à ma soeur et mon frère passe sa main dans ses cheveux en faisant le choqué, je comprends pas pourquoi il réagit comme ça, c'est quoi le problème ? Ah non hein n'allez pas me dire qu'il est homophobe !

«T'es pas homophobe j'espère Mike, je lance avec des yeux noirs.
- Non non bien-sûr que non, c'est pas moi le problème... Je réagis comme ça pour nos parents... écoute violette, si tu veux je t'aide pour faire ton coming out, je sais pas comment ils vont réagir, tu sais qu'ils sont coincés, de toute manière je vais te défendre de tout mon possible, car je suis content pour toi.
- Ouf, j'ai cru que tu le prenais mal... Merci de vos réactions, et je veux bien de l'aide ouais.
- Je vais t'aider aussi p'tite soeur, dis-je avec mon plus grand sourire. Puis t'en fais pas, t'es totalement normale, au cas où tu te poses la question. elle s'appelle comment du coup ?
- Alex
- Oh c'est chou, tu nous la présenteras hein ?
- évidemment !!!»

J'ébouriffe ses cheveux puis elle part, me laissant avec Mike, ce dernier m'explique alors comment on va aider notre petite soeur, c'est simple, elle dira qu'elle est en couple, quand mon père s'écriera que sa fille à trouver UN amour, nous on intervient. Un coming out avec de l'aide c'est rassurant non ? Surtout avec une grande soeur et un grand frère, en plus Mike est majeur. Personnellement je ferai tout pour protéger ma petite soeur, je l'aime peu importe si elle est lesbienne, bi, pan ou même trans, elle reste ma soeur.
«Bon et toi sinon, le lycée ? On a pas eu le temps de beaucoup parler ces derniers temps, demande Mike.
- Oui c'est vrai, eh bien le lycée ça va, j'ai un groupe d'amis, j'ai de bonnes notes, tout se passe bien, je réponds.
- Cool alors, dis moi, toi t'as des crush ? Je te promets de rien dire à personne.
- Nan, vraiment non, tu sais... C'est pas mon délire l'amour, je ne sais pas ce que c'est vraiment, au final mon ex ne m'a pas appris ce que c'était.
- après ton ex c'est un charo qui ne connais pas ce côté amoureux donc ça n'a pas pu t'aider, après, t'as encore le temps, t'es jeune encore. Puis tu vois, même moi à 20 ans j'ai pas su tenir de relations stables.
- Oui j'ai encore le temps, c'est vrai, mais ça m'inquiète pas de toute façon. J'ai mes amis c'est déjà suffisant.
- Oui, et si tu as le moindre problème, je suis toujours avec toi d'accord ?
- Oui je sais Mike, merci.»
Je lui fait un câlin puis nous descendons pour ensuite manger.

«Papa, maman, j'ai quelque chose à vous dire, annonce Violette cache.
- Oui ? Interroge ma mère.
- Je- Hum j'ai... J-J'ai quelqu'un.
- C'est-à-dire ?
- J'ai rencontré quelqu'un...
- Tu es en couple ma chérie ?
- Oui ahah...
- Oh je suis trop contente ma puce ! s'écrie mon père. Alors il s'appelle comment ?
- Papa ? Demande Mike.
- Oui ?
- J'ai une question, pourquoi forcément il ?
- Eum bah parce que c'est une fille ? Non ?
- Bah ça veut rien dire, une fille peut bien aimer une fille, je réponds.
- C'est vrai... Répond ma mère. Mais bon, c'est pas une très bonne chose pour moi...
- ça te dérange l'homosexualité maman ?
- Non, enfin... Je ne suis pas pour, pas de là a critiquer, insulter ou même frapper ces personnes, je n'y vois pas d'un très bon oeil.
- Moi je n'apprécie pas, mais pourquoi cette question ? Me dis pas que t'es gay Mike ! Interroge mon père.
- NON NON moi j'suis hétéro, c'est juste que tu dis toujours il... Et que ça peut très bien être elle, pour Hope et Violette, c'était une remarque.
- Oui puis en réalité qu'est-ce que vous feriez si jamais il était gay ? Vraiment ? Je demande.
- Rien, enfin moi rien, de mon avis je resterai sceptique mais je ne dirai rien, c'est votre vie après tout... Répond ma mère.
- Moi aussi, mais j'aurai plus de dégoût, de gêne, de honte puis j'espère que personne ici est homosexuel, j'aimerai être grand père moi ! Déclare mon père.
- Qui te dis que tu ne peux pas même en étant homo ? Je demande. Tu sais il existe de PMA puis des adoptions.
- Ta fille n'a pas tord sur ce coup, reprend ma mère.
- Oui mais même, car il y aura forcément une autre gamète d'un inconnu, ça ne sera pas le votre à 100%, s'énerve mon père.
- Et alors ? Le plaisir d'un enfant c'est de l'avoir non ? Enfin bon, tant que vous l'acceptez... Je souffle.
- Bon, alors il s'appelle comment Violette ?
- Euh... Elle me regarde alors je lui fait un signe de la tête. Il... enfin... Elle respire. Elle s'appelle Alex.»

I Hope You're MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant