Amourettes

175 13 53
                                    

Forcément, dès que je présente un garçon à ma mère elle pense de suite que c'est mon amoureux, rassurez-moi, je suis pas seule ?
On est rentrés, j'ai fais mes devoirs, et on a mangé (on a mangé des épinards... Berk...).
J'ai prié pour que Thomas se rapproche de moi... il avait l'air si doux, attentionné et il est adorable !
Puis j'me suis souvenue que j'avais son insta, alors, je l'ai ajouté et on a commencé à parlé.

— au téléphone —

- Ahah, mais tu sais pas quoi ? Même si tu m'as rattrapé, j'ai un bleu à la cuisse, il me fait super mal ! Dis-je.

- Oui mais Nina, tu n'as jamais fais de cheval et tu commences par faire du galop, dit-il en rigolant.

- C'est vrai... oh euh, attends y'a ma mère qui m'appelle, m'exclamai-je.

Ma mère ouvris la porte et me surpris au téléphone avec Thomas. Elle est juste venue me dire bonne nuit, puis elle est repartie. Elle va s'imaginer encore plus de choses !

- Ouais, re ! Elle venait juste me dire bonne nuit.

- Ah ouais, moi ma mère m'apprécie pas tellement, dit-il.

- Ah... désolé, mais pourquoi ? Demandai-je.

- J'suis athé, ma mère est chrétienne, comme toute ma famille... et ils n'aiment pas le fait que je sois athé.

- Si ! Ça ne leurs pose pas problème. Ta maman t'apprécie, tu sais. Mais juste... si ils te voient pas au paradis ça leurs ferait de la peine, moi j'suis chrétienne !

- Ah oui... cool ...

- Tu voudras qu'on aille à l'église demain ? Juste visiter t'inquiète ...
En réalité, je voulais qu'il prie avec moi.

- Ca m'intéresse pas, je suis athé Nina.

- Allez, s'il te plaît! Juste visiter. '

- Hmm... d'accord, bon bref, je vais dormir bonne nuit Nina.

- Dors bien sous la protection de Dieu thomas...

- Merci ...

L'appel se finis ainsi, je pose mon téléphone sur ma table de chevet.
J'allume ma bougie, je prends mon chapelet et commence à prier, espérant que l'église fera un bien fou à Thomas, j'ai hâte !

— le lendemain —

On s'est donné rendez-vous, sur la place avec Thomas, j'attends impatiemment qu'il vienne, je suis vêtue d'une longue robe à fleur, qui couvre mes bras, des baskets montantes, un petit sac avec ma Bible et ma mantille.
Je le vois arrivé au loin.

- Coucou ! Ça va ? Dit-il.

- Moi ça va super, t'es prêt ?

- Carrément, c'est beau de l'extérieur. Dit-il.

- Et encore t'as pas vu dedans !

- Tu es très belle Nina.

- Merci !
Ça me faisait tellement plaisir ! Je pensais qu'il était comme les autres de ma classe, à aimait les filles avec des formes, des filles qui ont des habits à la mode !

On entre dans l'église, nous faisons le signe de Croix, j'ai du lui apprendre, on a visité l'église ensemble, c'était super bien, j'ai prié mais il n'a pas voulu, pas grave, j'essaierai une autre fois.
Ensuite, nous sommes allez à un endroit où il y a une petite rivière, des arbres, des oiseaux et des écureuils parfois, on est aller pique-niquer là-bas.
On a lu la Bible ensemble.

- Nina ?

- Oui Thomas ?

- Je crois que le christianisme m'intéresse ...

J'étais choquée, avais-je réussi à évangéliser un athé en 1 journée ?

__________________________ A suivre ...

Merci pour tout vos retours sur TikTok! C'est incroyable.

Demain ou ce soir je ferai la suite, celui-ci était un peu long ahah.

Prenez soin de vous !
<3

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant