Aujourd'hui, j'allais mangé chez les parents de Thomas, je suis super stressée, je ne l'es connais pas, et je l'es ai jamais vu.
J'avais mis comme habits un une jupe longue, et un t-shirt, j'espère que ça va être cool ...Une fois arrivé chez Thomas, je dis bonjour aux parents, leurs maisons étaient super belle, elle était grande et assez moderne.
Ils avaient l'air gentils, en tout cas ils m'ont bien accueillis.- Alors, Nina, comme ça tu es chrétienne ? Me demanda la mère de Thomas.
- Hm, oui, toute ma famille est chrétienne, très pratiquante et croyante. Vous aussi, de ce que Thomas m'a dis ? Demandai-je.
- Oh, oui nous sommes très croyant dans la famille et très pratiquant, nous allons à la messe tout les dimanches !
Le père de Thomas nous interromps.
- Ahah, c'est drôle, il a ramené une petite chrétienne à la maison. Dit-il en rigolant.
- Oui, ça te pose un problème ? Demanda Thomas.
De ce que Thomas m'avait dit, la relation avec son père était compliqué. Je ne sais pas pourquoi mais, elle était compliquée.
- Non, j'ai juste pas envie qu'elle t'emmène à l'église prier je ne sais qui. Surtout que, nous savons que vous êtes en couple et tu vas devoir attendre le mariage pour avoir des rapports, n'importe quoi !
- Ouais et ? Ça te pose pas de problème c'est ma vie, mes choix c'est moi qui décide et d'ailleurs, elle m'a emmené à l'église et c'est bien mieux que de me coltiner ta sale gueule.
- Désolé, je vais aux toilettes je reviens.
Je parti au toilette, pour réfléchir uniquement. C'était le pire, vraiment le pire rencontre avec des parents. J'étais choquée des propos de son père, je sens que le reste du dîner allait être super.
- Tu veux en reprendre Thomas ? Demanda t-elle pour changer de sujet.
- Non. Ça m'a coupé l'appétit cette façon de penser merdique.
- Mon fils... chacun son avis tu sais... ton père est comme ça et puis, que veux-tu faire ... Dit-elle.
Je m'installais de nouveau à table, on passe le reste du repas à se regarder sans rien dire, personne osait dire quelque chose, puis dès qu'on parlait de quelque chose ça revenait toujours à la religion.
- Bon, nous on va y aller, bisous maman.
Je me lève, puis je suis Thomas qui pars en direction de la porte, puis il se retourne et dis à son père :
- Jaimerai pas revenir, si c'est pour avoir à faire à un clochard comme toi qui ne respecte même pas son propre fils, ni les choix de son fils.
Je ne sais comment son père l'a pris, mais, mal je pense. Alors on sors puis il me ramène chez moi.
- Ton Dieu n'a rien fais pour calmer ma haine au repas. Dit-il.
- C'est pas un génie .. C'est surtout à toi de réfléchir et de te dire que la colère est un péché, et que tu dois retenir ta haine même si c'est compliqué !
- Oui, bah j'me dis pas ça !
- Ca viendra Thomas ! Ne perds pas espoir si tôt, c'est normal d'avoir du mal...
- Si tu le dis, moi je commence déjà à perdre espoir comme tu dis. Dit-il.
__________________________________
Coucou! J'espère que vous vous portez bien, c'est la fin de cet « épisode » , n'oubliez pas de prier ! Et vous pensez qu'il va se passer quoi ?
Il a perdu la foi ? Il va retomber dans le peche ? Il va abandonner Nina ?TikTok: kelia.en.christ
Insta: kelia.dx
VOUS LISEZ
Love Story
Teen FictionMoi c'est Nina, j'ai 15 ans, née dans une famille chrétienne, je suis moi-même chrétienne pratiquante. Je suis plutôt intelligente à l'école, très bavarde et j'aime bien aller à l'église. Mes parents auraient voulu que je ramène un chrétien mais...