Ça faisait 2 jours qu'on avais pas parlé avec Thomas, certes, c'est peu mais pour nous c'est beaucoup, je ne sais pas ce qu'il y a, alors je l'appelle, sans réponse, je sais que souvent il est chez ses parents, donc je vais chez ses parents.
Je toque pour rentrer, et je tombe sur sa mère.
- Oh, Nina, que fais-tu ici ? Demanda t-elle.
- Euh, je viens demandé où est Thomas ? On ne se parle plus depuis 2 jours.
- Thomas, Thomas ... il est parti en soirée hier, il a dû beaucoup boire, donc il ne rentrera pas maintenant.
- Ah d'accord... Merci...
- Derien, tu veux rentrer ? Demanda t-elle.
- Non merci, je dois aller faire quelques courses !
Je lui fis la bise et parti prendre une Bible à Thomas, après demain c'est son anniversaire alors je me suis dis, pourquoi pas!
— le lendemain, jour de cours —
Je me réveilla, toujours sans réponse de Thomas, je pris un petit déjeuner simple, je me vêtue d'un jean et d'un t-shirt simplement, je pris mon sac, et direction le lycée.
Je vis Thomas devant le lycée, avec son groupe d'ami entrain de fumer un joint, non seulement c'était 7:30 tu matin, mais en plus c'est un péché ! Et même si pour lui ça en ai pas un, c'est mauvais pour sa santé ...
A peine eu le temps d'entrer dans ce collège que ce groupe de fille se ramène...- Alors, la chrétienne 2.0, t'as prier avant de passer ta journée de cours ? Dit-elles en riant.
- Oui. Et j'ai prié pour que tu me laisses aussi ! Alors s'il te plaît laisse moi.
- Ahah, mais en mode un gars va faire en sorte à ce que on arrête de t'embêter ? Vous avez entendu ça les filles ? Elles rigolent toutes.
- Oui, totalem-
Je n'eu le temps de finir ma phrase, que je vis Thomas au loin, et la fille du milieu, qui m'embête qui s'appelle Paula, l'appeler en criant « bébé » , j'espère que c'est pas ce que je pense.
- Ohh, bébé, t'es enfin là je t'attendais avec impatience, je parlais avec elle là, vite on pars avant qu'elle nous jete de l'eau bénite dessus, dit-elle en rigolant.
Thomas ne réagit pas, et parti avec elle, je pensais qu'il allait me défendre, il m'avait dit qu'il éprouvais quelques sentiments pour moi... comme quoi, quand tout va bien ou que ça va trop vite, y'a toujours une douille quelque part.
Je n'ai pas d'amie, personne ne veut de moi, donc pendant les récrés j'attends.- Coucou, ça va ? Je peux te déranger quelques secondes ? Me demanda t-elle.
C'était une fille, super belle, même, trop...
- Oui ?
- Tu aurai des surligneurs ? Je dois surligneur un verset de ma Bible.
Je n'en croyais pas mes oreilles, j'avais une amie chrétienne ? Enfin, amie, si elle veut, je suis choquée ! Je ne pensais pas en trouver une dans ce lycée bizarre !
- Bien sûr, j'étudie aussi la Bible ! Tu voudrais qu'on l'étudie ensemble ? Si ça te dérange pas. Demandai-je.
- Oui ! Carrément, je pensais pas trouver une fille chrétienne dans ce lycée, c'est étonnant, je suis chrétienne depuis ce mois-ci, si tu connais des choses, je t'empêche pas de me le dire surtout. Dit-elle.
- Oui. Ça va être cool de partager mon avis sans me faire traiter de meuf « bizarre ».
Y'a un groupe de fille qui m'embête chaque jour par rapport à ça...- Ah bon! Oh, je ne veux pas être embêter à cause de ma religion!
- N'ai pas honte, c'est pas les autres qui décide! Prie, lis la Bible, ne t'arrête pas pour les autres.
On se fit un câlin, puis on étudia la Bible ensemble, c'était super bien, la seule amie chrétienne que j'avais à déménager, et à couper les ponts avec moi, donc ça a été super dur.
_________________________________
Désolé, ça se finis comme ça, j'essaierai de faire des chapitres plus longs !
Soyez bénis ❤️.
TikTok: kelia.en.christ
Insta: kelia.dx
VOUS LISEZ
Love Story
Teen FictionMoi c'est Nina, j'ai 15 ans, née dans une famille chrétienne, je suis moi-même chrétienne pratiquante. Je suis plutôt intelligente à l'école, très bavarde et j'aime bien aller à l'église. Mes parents auraient voulu que je ramène un chrétien mais...