La dernière fois, un groupe de fille c'était clairement foutu de moi à cause de la religion, j'ai appris que Thomas avais une grosse baisse de foi, et qu'il était en couple, il m'a fait espérer..
Cependant, j'ai rencontré une nouvelle élève, elle est chrétienne et on a étudié la bible ensemble la dernière fois, c'était trop trop cool !
Alors on s'est donné rendez-vous à l'église.— a l'église, 14:20 —
- Coucou Nina ! Cria t-elle.
- Coucou, d'ailleurs je ne t'ai même pas demandé ton prénom, c'est quoi ? Dis-je gênée.
- C'est Elena.
- Trop beau comme prénom !
J'étais vêtue d'un jean noir, un mi ample mi skinny, avec une chemise rose et dessous un t-shirt blanc. J'avais bien sûr venue avec mon voile, première fois que je le porte, ça faisait super bizarre mais, je me sentais heureuse ! Et des baskets montantes, comme d'habitude.
On pria, étudia la Bible, on parle de tout puis viens le sujet du lycée.- Sinon, tu connais Thomas ? Dit-elle.
- Ouah... Euh, oui, en quelques sorte.
- Euh, vraiment ? Ce gars est étrange, il est athé, mais il a une croix autour de son cou. C'est super étrange.
- Arf ... Je pensais qu'il l'avait acheté quand on était allé prier ensemble à l'église, on y était allé, même on a étudier la Bible ensemble, mais finalement il m'a dit qu'il ne croit que ce qu'il voit... Dis-je en soupirant.
- Courage ma belle, tu as Jésus avec toi, c'est le principal, préoccupe toi de ta famille, Jésus et tes études... les garçons on verra après ! Dit-elle.
- T'as raison, mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec qui partager des sentiments amoureux. J'essaierai de lui reparler, je ne peux pas le laisser comme ça, religion ou non, il fume, boit, va en boîte, bref c'est mauvais !
- T'as raison.
Un groupe de fille au loin s'approche de nous, habillé de façon impudiques, des cigarettes à la main, des canettes de monster dans leurs sacs, je m'attendais au pire, surtout vu leurs regards...
Elles nous regardaient si mal ! Puis elles font quoi à fumer à côté d'une église ?- Leurs regards est opressant, dis-je.
- Vraiment... On va leurs parlés ? Elles veulent sûrement se faire des amies, dis Elena.
- Si tu veux.
On s'approche du groupe de fille, ça sentait la cigarette de loin, horrible, je voulais pas m'en approcher, imaginer la réaction de mes parents... bref.
- Elles veulent quoi les saintes la ? Dit-elles en rigolant.
- Votre bien, on veut votre bien. Pourquoi vous fumez à côté d'une église ? Allez donc autre part.
M'exclamai-je.- Mais on fait ce qu'on veut, ça change quoi ? Y'a jamais personne dans cette truc là.
La colère monte en moi. Mais la colère est un péché, alors je me retiens et j'essaie de rester calme.
- Cest un endroit de culte, pour prier, non pas pour fumer et faire autre truc irrespectueux et déplacé ! Cria Elena.
- Mais MDR en fait, t'es qui ? T'es qui pour me donner des ordres ? On fait ce qu'on veut, on fume ici on fume ici, et je peux même faire ça.
Elle se lève, vient vers nous et cracha toute sa fumée sur nous, afin qu'on ai l'odeur imprégnée sur nos habits.
- Purée t'es vraiment cruelle ! Enlève nous cette fumée, tu ferai mieux d'arrêter. Criai-je.
- Donne moi ta main, je vais te bénir pour que tu sois respectueuse, donne ta main, dit Elena.
Le groupe de fille part en courant, elles avaient peur de nous ? Je ne sais pas, bien sensible si c'est pour ça !
On finis par rentrer et faire nos devoirs, comme d'habitude, la routine, puis je vis un message de Thomas :« Thomas : il faut qu'on parle, Nina ... »
__________________________________
Désolé de pas trop poster, j'ai les cours et c'est chiant, voilà ! Rien a dire sur ce chapitre aha.
Prenez soin de vous, oubliez pas de prier.
VOUS LISEZ
Love Story
Teen FictionMoi c'est Nina, j'ai 15 ans, née dans une famille chrétienne, je suis moi-même chrétienne pratiquante. Je suis plutôt intelligente à l'école, très bavarde et j'aime bien aller à l'église. Mes parents auraient voulu que je ramène un chrétien mais...