02

24.1K 1.5K 190
                                    

Ce n'est qu'une simple journée de cours. Sky tu va survivre. Voilà ce que je me répète depuis que mon réveille à sonner ce matin , annonçant les 6h20 et la fin de mon sommeil si précieux.

J'ai textoter avec Bruyant pendant 4 heures hier soir. 4 longues heures pendant laquelle je n'ai même pas réussi à connaître son nom. Alors qu'il connait le mien.

Je ne crois pas connaître quelqu'un de mon entourage qui pourrait-être Bruyant. Ou 06 comme j'aime l'appeler.

Tout ça pour dire que ce matin, ce fut un réveil plutôt dure ce matin. Mais malgré la tentation de retomber entre les épaisses couvertures et oreiller de mon lit douillet j'ai enfilé mon jean bleu et mon sweat blanc. Sweat que j'apprécie particulièrement car c'est un cadeau de Kay datant de l'année dernière. J'ai simplement brossé mes cheveux bruns les laissant retombé dans mon dos puis maquiller mes yeux d'un trait fin d'eye liner et relevé le tout de mascara. Un peu de parfum et un coup de rouge a lèvre rose pâle et me voilà prête.

Comme d'habitude, Kay m'attend devant le petit portillon de ma maison, yeux rivés sur son téléphone portable. Je lève les yeux au ciel et referme la porte d'entrée doucement. L'air frais me donne des frissons et soulève mes cheveux. J'enfouis mes mains dans mes poches et mon nez dans mon écharpe et descend les 3 marches me séparant du portillon, portillon que j'ouvre pour me laisser sortit puis referme.

Je fais la bise à Kay et nous prenons le chemin du centre de la ville.

Comme chaque jour depuis qu'il a ouvert nous nous arrêtons au Starbucks. Il est à une centaine mètre du lycée et cela ne nous rallonges donc pas. Et puis aimant le café il faut avouer que c'est le top pour nous. Kay entre dans le bâtiment et en ressort 15 minutes plus tard avec deux cafés. Ceci aussi est une habitude , tous les jours une de nous deux paye la consommation des deux.

Café en main nous reprenons le chemin du lycée.


*****


Il est 10h30 et je suis affalé sur ma table en train d'écouter un cour ennuyeux sur un auteur Italien du XV ( 15 ) siècle. Je suppose que Bartolomé Facio était un auteur doué pour son époque mais au XXI (21) siècle ils nous endormaient progressivement.

Mes yeux se fermaient petit à petit mais je me battais contre moi même pour les garder ouvert résistant a l'envie de les fermer pour sombrer dans un profond sommeil. Même la caféine n'avait pas réussi à me réveiller.

La sonnerie retentit et nous quittions la salle dans le chaos le plus total. L'heure suivante passa et la cloche annonçant la pause entre midi et 2 heures sonna enfin. Nous quittons l'établissement, posons nos sacs dans un coin de la cour et nous installons sur l'herbe en attendant que la cafétéria se vide un peu.

Nous discutons de tout et n'importe quoi jusqu'au moment où Kay semble ce souvenir de quelque chose d'important et se tourne vers moi un sourire plein de sous-entendu.


- Et alors avec ton inconnu ?


- Ce n'est pas mon inconnu et y a rien à dire. Dis- je fermement la faisant rire.


- C'est quoi son petit nom. Me dit-elle en souriant.


Je la regarde puis finit par dire.


- Bruyant.


Elle me regarde incrédule.


- Bruyant ? Répète-t-elle.


- Bruyant. Affirmais-je.


Elle soupire doucement et est sur le point de poser une nouvelle question quand mon téléphone vibre dans la poche de mon jean. Je le sors et ouvre le message.


" De B' : J'aime ton sweat Silence "


Je regarde tout autour de moi cherchant un garçon, téléphone en main.

Mais personne. Personne n'a de téléphone dans sa main.


~~~~~~~~~~


Hey :3

Voila le chapitre " normal " , ce qui veux dire que le prochain chapitre sera en sms ;)


● Le chapitre vous a t-il plut ?


● L'idée du un chapitre normal / un chapitre sms vous plait-il ou trouvez cela trop compliqué ?


Suite ce soir ou demain ♡


Tchuss les n'amies ❣



Bruyant's phone. (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant