Annaël ne dormait pas et pourtant il faisait nuit. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil elle pensait au Cirque des Lumières qui se produisait pour la première fois à Luminia. Elle voulait y assister c'était son rève, ce cirque était connu partout pour ses spectacles grandioses et spectaculaires dont seule Baltmazar avait le secret. D'ailleurs elle n'était pas seule Salomé Alexei et Jack voulaient eux aussi y assister mais comment convaincre Mme et Me Picmolu de les laisser y aller. Et surtout de payer les places. Nathalie Picmolu était la plus gentille des deux, elle répétait que se n'était que des enfants, et qu'il fallait bien que quelqu'un s'occupe de leur bonheur. Quand à lui Pierre répétait:
"Ces enfants ont été laissés sur notre porche pour nous fassions leur éducation il n'y a aucune place pour les enfantillages".Annaël avait pris une affiche du Cirque des Lumières, elle la relisait en boucle:
"Cirque des Lumières
Le: 42ème jour de Vacbaldi
A: Luminia
Au programe:
-Feu d'artifice
-Banquet
-Spectacles de lumières"Maxence s'était réveillé pour aller au toilettes. Il se déplaça jusqu'à la chambre d'Annaël et dit:
-Annaël, Annaël veut toilette, veut toilette.
-Comment à tu su que que je ne dormais pas filou va. Allez vient. Maxence? Maxence?
Maxence regardait fixement la fenêtre. Annaël avait la meilleure vue, la nuit Luminia s'illuminnait, des guirlandes lumineuses étaient accrochées sur les immeubles, la Tour de la Gloire comptait le plus de lumières de toute les tours du continent. De ses trois cent mètres de hauteur la Tour de la Gloire dominait toute la ville. Autrefois le Lord Wistecraften habitait cette tours.
-Qui a-t-il Maxence?
-Lumières beau.
-C'est vrai, tu ne veux plus aller au toilette?
-Si.
-Ba alors on y va?
- Non voir lumières.
-Hum bon on va au toilette après tu pourras les observer, si tu fais pipi sur toi Pierre va te coller la fessé du siècle.
Annaël pris Maxence dans ces bras et l'emmena au toilette. Quand ils revinrent dans la chambre Annaël posa Maxence au sol, celui-ci courru devant la fenêtre et grimpa sur le petit tabouret pour avoir une meilleure vu sur la Tour de la Gloire.
-Dans dix minutes tu vas dans ton lit c'est compris? Maxence?
Maxence était submergé par cette belle tour lumineuse. Dix minutes s'était écoulé depuis un moment déjà. Annaël berçait délicatement Maxence, il ronflait doucement, Annaël décida de le ramener dans son lit. La chambre des petits se situait au bout du couloir le reste des chambres étaient destinés aux enfants entre six et dix ans. Bien sûr Annaël était une exception à la règle elle avait insisté pour garder cette chambre dont personne ne voulait. Aucune personne raisonnable n'aurait voulu sacrifier ses heures de sommeil pour emmener un petit garnement de trois au quatre ans au toilette. Annaël était insomniaque elle avait tout testé mais sans aucun succès donc elle passait ses nuits à s'assurer que les enfants dormaient paisiblement dans leur lit. Annaël marcha doucement sur le plancher de bois. Arriver devant la porte de la chambre des garçons de trois à cinq ans Annaël s'arrêta durant quelques secondes, puis elle ouvrit délicatement la porte. Le lit de Maxence était au fond de la pièce, Annaël marcha sans accélérer le pas, arriver devant lit elle déposa Maxence dans son lit et le borda. Elle retourna dans sa chambre sans un bruit. Arriver dans sa chambre Annaël alluma sa petite lampe de bureau et se mit à écrire ses pensées sur le papier.
Il était environ onze heure quand Salomé réveilla Annaël qui s'était endormi sur sa table en écrivant.
-Encore une nuit d'insomnie, je me trompe, demanda Salomé.
-Ce n'est pas ma faute si je vis comme une chouette, ronchonna Annaël.
-Allez vient on t'attend pour petit déjeuner et je risque de plus avoir beaucoup de patience, la prévint Salomé.
-J'arrive, répondit Annaël d'un ton un peu ronchon.
Nathalie et Pierre avaient préparé un festin œufs au plat, bacon, pain toasté, fromage, bouteilles de lait, jus d'orange fraîchement pressé, et plein d'autre mets exquis ornaient la table. Nathalie voulait que tout le monde déjeune en même temps donc il fallait toujours attendre le dernier levé.
-Bonjour tout le monde, dit Annaël d'un air endormi.-Bonjour Annaël, lui répondit Nathalie.
Annaël s'assied entre Alexei et Jack qui avaient déjà bien remplit leurs assiettes. Elle piocha dans l'assiette de muffin à la myrtille et dans le bol porridge à la banane. Elle se servit un grand vers de jus.
Après le petit déjeuner, Annaël, Salomé, Alexei et Jack devaient aller au marché pour acheter des légumes l'hiver arrivait à grand pas et il fallait faire des provisions.
-Les quatre grands vous emmener Marta, Talia, Mamiximilus avec vous pour les courses, leur dit Nathalie, quand Salomé, Alexei, Jack, et Annaël s'apprêtaient à aller dans leur chambre respective.
Les quatre adolescents montèrent dans leur chambre, s'habillèrent et tous se retrouvèrent dans le hall de l'orphelinat. Une fois que Marta, Talia, et Maximilius furent arriver des chariot à la main, tous les sept partirent vers le marché. Le marché se trouvait à quelques pas de l'orphelinat donc ils décidèrent d'y aller à pied.
Une vingtaine de minutes plus tard ils arrivèrent devant la petite supérette, celle ci comportait une enseigne où était inscris les mot:" Supérette de Jacky et Jimmy". La façade était propre et les couleurs étaient vives, sur la vitre une petite feuille blanche avec les horaires d'ouvertures et de fermetures du magasin, était accroché.
-Bonjour Jacky, dit bruyamment Alexei en entrant
-Bonjour les enfants sa fait longtemps que l'on a pas vu l'un d'entre vous. Vous habitez toujours le vieux manoir Stroug.
-Oui seulement nous étions occupé, répondit poliment Annaël.
_________________________
Les sept enfants rentrèrent les chariots plein de produit frais. Après avoir fais les courses ils allèrent à la boulangerie de Mme Dona. D'ordinaire Mme Dona se trouvait au comptoir avec Lucine sa fille, mais aujourd'hui c'était Laurent le fils de Mme Dona qui tenait la boutique.
-Bonjour ou est Mme Dona, demanda Salomé.
Laurent fondit en larmes. Il se couvrit le visage de ses mains.
-Vous n'êtes pas au courant, parvint-il à articuler entre deux sanglot. Elle partit hier soir pour aller chercher des plantes pour calmer la toux de Lucine. Elle n'est jamais revenue. Hier j'ai appelé la police. On habite à deux minute de la boutique médicinal, vraiment je ne comprends pas ce qui aurai pu lui arriver.
Tous étaient choqués de la nouvelle. Qu'avait-il bien pu ce passer ?
-On vient d'apprendre la nouvelle,lui répondit Salomé. La personne qui s'en est pris à elle doit vraiment être cruel, elle fit une pause de cinq minutes environ puis demanda. Pourrait-on avoir une vingtaine de baguette s'il te plait?
-Oui tout de suite.
-Nous annoncerons la nouvelle à Pierre et Nathalie, lui avertit Salomé.
VOUS LISEZ
Le Cirque Des Lumières 🎪
Ficción GeneralComment se fait-il que le grand "Cirque des Lumières" présente des numéros si extraordinaire ? Quels est le secret de Baltmazar le patron du cirque? C'est a une adolescente de dix-sept ans de l'orphelinat de Luminia de le découvrir et de révéler l...