Les sept enfants rentrèrent avec toutes les courses, mais il affichaient tous ce même air triste.
-Ah vous voilà, mais que c'est-il donc passer vos visage sont si pâle, s'écria Nathalie.
-Mme Dona a disparu, dit Salomé en pleurant de nouveau.
- Elenna à disparu, répéta Nathalie sous le choc.
-C'est cela, lui confirma Annaël.
-Qui aurai bien pu lui faire du mal, sûrement quelqu'un qui connaissait la vérité.
-Quel vérité , demanda Annaël.
- Mme Dona avait un don. Elle parlait au mort. Elle disait qu'une autre personne dans la ville avait ce don. Et elle pensait à toi Annaël tu as les mêmes symptômes que dans notre enfance.
-Vous viviez ensemble, l'interrompit Alexei.
-Oui nous étions sœurs d'adoption, toute les deux avons grandies ici même, lui répondit elle avec une pointe de nostalgie dans la voix. Enfin bon ce n'est pas le plus urgent, nous devons absolument savoir si tu as le même pouvoir. Allons à "Civitas Mortis" nous devons le savoir et vite.
Jack, Salomé, Alexei vous rester ici si on toque à la porte n'ouvrez pas je vais emmener les petits chez Martin le menuisier. Je vais envoyer un télégramme tout de suite. Annaël met une carafe de jus, des fruits dans un sac et garde les sur toi au cas où. Salomé je compte sur toi.-Oui je... nous serons prudents c'est promis. Vous aussi soyez prudentes.
Tous les enfants sauf Salomé, Alexei, et Jack furent déposer à la menuiserie de Martin. Nathalie et Annaël se rendirent à Civitas Mortis à pied s'était beaucoup plus sur surtout si Annaël possédait le don. Nathalie avait peur pour sa sœur et surtout pour Annaël qu'elle considérait comme sa fille. Après environ une heure de marche et quelques pauses elles furent enfin arrivées.
-Ok Elenna s'agenouillait en face d'une pierre tombale et elle appelait la personne. Essayons avec Rose Donovan c'est la femme qui s'occupait de notre orphelina.
-C'est elle qui vous a accueilli vous et Elenna?
-Oui elle ne doit pas être très loin à tien la voilà.
Annaël s'agenouilla devant la pierre tombale et appela:
-Rose Donovan je suis Annaël. Je loge à l'orphelinat Stroug vous le dirigiez avant Nathalie. D'ailleurs elle est avec moi et Elenna Dona a disparu.
-Bonjour Annaël. Je vois que tu as le même pouvoir que ma chère Elenna. Ce qui est assez troublant je te l'accorde car elle tenait son don de sa mère qui est décédé en la mettant au monde en fait ce pouvoir est dans leur famille depuis si longtemps. Je pense qu'Elenna est ta mère.
-Pourquoi vous penser une tel chose. Et pourquoi je serai à l'orphelinat si Elenna est ma mère.
-Elle voulait te protéger tu es son seul enfant les autre ont été adopté. Le jour où elle appris qu'elle était enceinte elle est venue me parler et elle m'a demandé conseil. Nous avons convenu que le mieux pour toi était de ne pas connaître ton don. Je suis désolé. Bon maintenant que tu sais tout, qui aurai pu l'enlever, as tu une idée?
- Non et je suis bien embêter par cela. Mme Dona est formidable il faut la retrouver avant qu'il ne lui arrive malheur.
-Je vais t'aider tu penses pouvoir être capable de me délivrer du seau des Maladre.
-Et hum c'est quoi le seau de Maladre ?
- Le seau des Maladre empêche les esprit de venir dans votre monde et les Maladre sont trois sœurs qui ont créé ce sort et toi tu peux le défaire et le refaire à ta guise. Il te suffit de réciter la formule. Tu la connaît sans doute car elle est dans ton sang.
- Ok. J'y vais. Libero te a situla maledicta ad me venias et cum iubeo te ad Orcum redibis.
-Merci je me sens un peu mieux. Maintenant nous devons trouver le kidnapeur d'Elenna à tu des suspects ?
-Non malheureusement mais peut-être un de ses voisins.
VOUS LISEZ
Le Cirque Des Lumières 🎪
Narrativa generaleComment se fait-il que le grand "Cirque des Lumières" présente des numéros si extraordinaire ? Quels est le secret de Baltmazar le patron du cirque? C'est a une adolescente de dix-sept ans de l'orphelinat de Luminia de le découvrir et de révéler l...