Chapitre 13: Les Invisibles

380 14 3
                                    

PDV: Sophie Foster

Biana, Linh et moi retournions à la cafétéria quand soudain, une boule de feu brûla l'épaule de Biana qui poussa un cri plein de douleurs. Je me précipite vers elle quand la voix de Fintan se mit à nous parler :

-Le Colibri en personne qui va dans les Cités Interdites pour retrouver le jeune Sencen.... Comme c'est mignon...

Je sert les dents et concentre mon regard sur Biana, dont les larmes de douleurs tracent des sillons sur son beau visage. Puis Vespéra sort de l'ombre.

-Effectivement. Oh! Comme c'est dommage! Les cicatrices que je t'ai faites ont disparues.... Mais ce n'est pas grave! A la fin de la journée soit tu seras morte soit tu auras une cicatrice de brûlure! Alors, ça compense un peu, non? Dit-elle à Biana.

Je me prépare à instiller quand elle braque sur moi un atomiseur plein de soporidine.

- N'essaie même pas, Colibri, ou je tire! De toute façon, nous sommes préparés. Me dit Vespéra en indiquant sa couronne et les bonnets de ses complices.

Ils se sont préparés à toutes les évantualités! Qu'allons nous faire?

PDV: Tam Song

Ca fait un moment que Biana et Linh sont parties pour suivre Sophie. Je veux bien qu'elle pleurait et qu'elle a sans doute besoin d'être consolée mais quand même. Elles pourraient se dépêcher.

- Bon elles font quoi là, demanda Stina exaspérée, ne me dites quand même pas qu'elles se sont perdues ou que Biana s'est arrêtée aux toilettes pour se remaquiller!

-Se perdre c'est presque impossible alors... Je pencherai plus sur la théorie de «Biana qui se remaquille pour la 5ème fois dans la journée» Dit Marella

Sérieux? Pourquoi parlent elles de Biana dans son dos? Ca ce fait pas. Et vu qu'elles continuent je leur dit:

-Bon sérieux arrêter de parler de Biana dans son dos! Si vous avez quelque chose à dire sur elle dites lui en face!

-Oh! Ca va on rigole juste! Me dit Marella

- Attention au petit ami surprotecteur! Ricana Stina

Je la fusille du regard. Wylie pose sa main sur mon épaule et me chuchote:

-Ne fait pas gaffe à Stina, elle aime bien créer des problèmes. Personnellement, je pense que Sophie a besoin d'être consolée et que c'est pour ça qu'elles prennent du temps.

Finalement, Wylie est une bonne personne. Je comprends mieux se que ma sœur lui trouve. J'en suis à ces réflexions quand soudain, on entend Biana hurler. Pas un cri de peur devant une araignée ou quelque chose comme ça. Non. Un vrai hurlement remplit de douleur. D'un seul coup, je bondis de ma chaise et cherche l'origine de son cri. Les autres font la même chose que moi tandis que les humains se mettent à paniquer. Moi même j'ai peur. Mais pas pour moi. Pour Biana et Linh. Je ne sais pas ce que je ferai si il leur arriver quelque chose... On se met tous à courir dans la direction par laquelle Linh et Biana avaient suivies Sophie. Je cours plus vite que mes jambes me le permette. Quand on arrive enfin, Biana est par terre est se tient l'épaule. Je vois qu'elle est brûlée sous sa main, sur l'épaule. Mais ce n'est pas tout. Vespéra, Fintan et quatre autres Invisibles sont là aussi. Vespéra pointe un atomiseur sur Sophie et un Invisible se tient prêt à intervenir au cas où Linh invoquerait une vague ou que sais-je encore. Ils n'ont pas remarquer notre présence, si bien que j'en profite pour tirer des flèches d'hydrombres sur Vespéra et Fintan.

-----------------------------------------------------

Je sais, le suspens c'est cruel. Et c'est justement pour ça qu'il y en a! Il y aura Keefounet dans le prochain chapitre!





Voyage dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant