C’était le 27 janvier, Baptiste venait d’arriver sur Paris. Logé chez Lucas pour son séjour, il attendait ce dernier à l’aéroport. Casquette vissée sur sa tête, valise à ses pieds, il attendait. Que ce soit en live ou IRL, jamais Lucas n’était à l’heure. Pas faute d’essayer, mais il n’y arrivait jamais. Par manque de préparation ou par imprévus, comme c'était le cas aujourd’hui. Quand le petit blond arriva, les joues rouges dues à sa course, Baptiste ne put s'empêcher de sourire. Cette tête de nœud lui avait manqué. Le plus jeune le prit dans ses bras, se collant contre lui et calant sa tête contre sa nuque.
« Joyeux anniversaire, idiot. »
C’était une phrase dite avec le sourire, un sourire que l’on entendait sans même le voir. Les deux hommes restèrent dans les bras l’un de l’autre que quelques secondes, malgré une envie de ne jamais se séparer. Le contact fut rompu par le youtubeur qui attrapa la valise de Baptiste et qu’entraîna se dernier jusqu’à sa voiture en silence. Aucun autre mot ne fut échangé, les deux hommes profitant de la présence de leur ami pas vu depuis trop longtemps à cause de leurs 1800 kilomètres de distance. Voir son ami en vrai n’était pas la même chose qu’à travers un écran, que ce soit en stream ou non, et ça, Baptiste s’en rendait bien compte. Lui qui n’y faisait pas plus attention que ça derrière son ordinateur remarquait tous les détails qui faisaient la beauté unique de son ami.
« Je suis heureux que tu sois venu Lock, une phrase dite doucement, comme s’il ne voulait pas briser leur bulle de silence reposant.
- Tu pensais vraiment que j’allais être absent pour tes 26 ans gros noob ? ce n’était pas vraiment une question, tous deux savaient la réponse.
- Bien sûr que non, encore un sourire. Doux et sincère »Le silence reprit sa place dans l’habitacle, avant que le brun ne se décide à connecter son téléphone au Bluetooth. L’ambiance changea d’un coup, le silence se métamorphosa en karaoké improvisé dans les rues parisiennes, aucun ne faisant l’effort de chanter correctement. Les fausses notes s’enchaînaient, les rires aussi. Il continua quand le plus jeune se gara dans son parking pendant quelques chansons avant que le ventre du plus vieux ne les coupe. N’ayant pas mangé avant de prendre l’avion pour arriver à Paris, ce dernier avait faim.
Sortant de la voiture, Baptiste récupéra sa valise et suivit son colocataire de quelques jours jusqu’à chez lui. À peine la porte fut ouverte que le shiba sauta sur son maître pour lui faire la fête, avant de se désintéresser de ce dernier pour quémander des caresses à l’invité. Lucas sourit simplement avant de sortir de quoi faire un petit déjeuner correcte. Deux cafés en préparation, des tranches de pain en train de griller et quelques confitures sur la table, tout était prêt. Il ne manquait plus que son ami. Et sa journée d’anniversaire ne pouvait pas se passer mal quand il voyait Baptiste appuyé contre son mur, le regardant faire avec le sourire.