Chapitre 3

654 48 12
                                    

Le lendemain matin, le réveil fut compliqué. Baptiste fut le premier à ouvrir les yeux, mais leur position l’empêchait de se lever. Il se résolu donc à regarder son ami dormir en attendant un changement de position lui permettant de se lever sans tirer du sommeil le youtubeur qui avait bien besoin de se reposer, pour une fois que son alarme ne le tirait pas des bras de Morphée bien trop tôt pour sa santé.

        Se faisant bercer par les légers ronflements de Lucas,le streameur se retrouvait dans un demi-sommeil, bien vite coupé quand le châtain commença à se réveiller. De léger grognement indiquant son manque de motivation et un rire de Baptiste après, les deux hommes finirent par se lever sans une parole. C’est seulement après un café matinal que les deux se regardèrent.

« Bien dormi Lock ? Lucas avait encore la voix enrouée par le sommeil, une voix un peu plus grave que d’habitude.
- Bof, tu baves dans ton sommeil gros noob. »

Cette phrase démarra les hostilités de bon matin. Les deux hommes passèrent une bonne partie de la matinée bien entamé à se courir après puis à se jeter des coussins à la figure, comme les deux enfants qu’ils étaient une fois ensemble. Cela se stoppa seulement quand, dans une glissade non maîtrisée, Lucas se retrouva allongée sur le dos à même le sol avec Baptiste au-dessus de lui. Les deux hommes se regardaient, s’observaient en silence. Il n'y avait plus qu’eux. Eux et des sentiments flous. Eux, et leur proximité. Juste eux.

        Petit à petit, Baptiste se baissait de plus en plus. À tel point que bientôt, il sentit le souffle du youtubeur contre ses lèvres. Ses yeux sombres se plongeaient dans les yeux océan du plus jeune, des émotions indéchiffrables traversant ses prunelles bleues.

        Alors que le plus vieux se rapprochait du visage de son ami, leurs lèvres se frôlant presque, un coup de téléphone les dérangea. Baptiste se retrouva obligé de se décaler pour permettre à Lucas de se lever et répondre. C’était Arif, et jamais le streameur détesta son ami plus que ce jour si. Il ne savait pas vraiment ce qu’il ressentait pour le châtain, mais rares étaient les fois où son cœur s’emballait autant pour une personne. Encore plus pour un ami, son meilleur ami.

LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant