Chapitre 2

750 46 35
                                    

Il était maintenant 22 heures. Lucas était sorti tandis que Baptiste prétextait une fatigue due au trajet en avion. Sachant qu’il avait maintenant une quarantaine de minutes avant le retour de son ami, il a pu envoyer un message à leurs amis en commun pour une fête surprise. C’était un classique, mais il ne pouvait s’empêcher de vouloir le faire. Lucas avait passé sa journée avec son invité, ses proches prétextant une raison quelconque pour ne pas le voir aujourd’hui. Il observait leurs amis arriver petit à petit. Le petit plus étant la venue de l’aîné du youtubeur, Florent.

        Cependant, alors que tout le monde préparait l’appartement pour l’anniversaire, des aboiements se firent entendre. Lucas rentrait bien plus tôt que prévu. Quand la porte s’ouvrit, la scène devait être comique. Chaques visages se retournèrent vers la porte d’entrée, Natsu se rua au milieu du salon sans savoir qui saluer en premier et Lucas se retrouva figé au palier sans savoir comment réagir avant d’éclater de rire.

        Une dizaine d’accolades plus tard, Lucas se retrouva face à Baptiste, le sourire aux lèvres. Il avait les joues rougies par l’alcool qu’il buvait au fil des discussions, les yeux pétillants de voir ses amis présents ce jour ci.

« Tu as organisé ça quand Lock ? sa joie s’entendait même dans sa voix. Le plus jeune était heureux.
- Il y a deux jours. Je voulais te faire une surprise, Baptiste était fier. Il donnerait tout pour toujours voir cette joie sur le visage de son ami.
- Pour être une surprise, ça c’est une surprise. Merci mon Lock. »

        Lucas prit le plus vieux dans ses bras. L’étreinte semblait différente de celles partagées avec les autres invités précédemment. Plus significative, plus proche, plus longue. Sa tête contre l’épaule de Baptiste, ses bras entourant son torse. Devoir se mettre sur la pointe des pieds pour faire un câlin à son ami ne le gênait pas, il se sentait bien contre ce corps.

        Leur bulle éclata quand le frère du châtain annonça son départ. Il était 2 heures passées, tout le monde commençait à fatiguer. Ce premier départ annonça les suivants et quand 3heure sonna, il ne restait plus que Baptiste dans l’appartement. Le ménage se fit de suite, certains de ne pas avoir la foi de le faire le lendemain au réveil. Un coup de balais passé, les quelques bières jetées à la poubelle et les pyjamas mis, les deux hommes se regardèrent.

« Je prends la chambre d’amis, comme d’hab Lucas ? demanda Baptiste d’une voix douce pour ne pas perturber le silence ambiant, le silence reposant.
- Euh… il se peut que la chambre ne soit pas prête. Et j’ai la flemme de la faire ce soir, Lucas fit un sourire désolé à son ami.
- Laisse moi de la place dans ton lit alors idiot. Car je compte pas dormir dans ton canapé hein, faut prendre soin de mon beau dos de surfeur. »

Le plus vieux sourit au châtain en lui donnant un petit coup d’épaules. La soirée se finit donc avec les deux hommes dans un même lit, tous deux avec un simple pantalon comme pyjama. Lucas avait la tête posée contre le torse du plus grand, son bras entourant son torse. Et malgré le sommeil habituellement agité du youtubeur, les deux se réveilleraient dans la même position le lendemain matin.

*************

Petit flex du jour :

On juge pas ma tête en pleins soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On juge pas ma tête en pleins soleil. XD

LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant