Lucas était perdu. C’était plutôt logique, lui se savait pansexuel, mais son coming out n’avait jamais été fait. Pas qu’il avait peur de la réaction de ses amis, loin de là, mais il n’en voyait juste pas la nécessité. Toutefois, il était maintenant perdu. Depuis bien longtemps il ne cherchait plus l’amour, il l’attendait juste. Pourtant, il se surprenait parfois à rêver de son ami maltais. Jamais il n’avait cherché à comprendre, à mettre des mots dessus. Il le vivait juste. Mais ce moment, ce moment où leurs lèvres faillirent se toucher, où le souffle de Baptiste réchauffait son visage, où son odeur couvrait celle de son appartement. Ce moment débloqua une vague de sentiments inconnus, et il fut sauvé par un appel de son ami.
Dehors malgré le froid parisien, une cigarette en main et son téléphone collé à son oreille, il écoutait Doigby raconter une énième histoire. Lucas était incapable de vraiment l’écouter. Il était perdu dans ses pensées, et l’ancien joueur pro le remarqua bien vite.
« Eh, Lucas, il se passe quoi? Un problème avec Baptiste ? »
Il n’en fallut pas plus au youtubeur pour vider son sac. Arif avait toujours été comme son confident. Il lui parlait pour éclaircir ses doutes, pour démêler ses sentiments. Et cet appel ne fut pas une exception. Il lui raconta tout, de ses premiers doutes à cette déferlante de sentiments ressentis. Plus il parlait, plus il s’apaisait, de temps en temps, il faisait une pose, reprenant son souffle avant de reprendre son récit, son monologue. Arif ne l’interrompait pas, il écoutait simplement. Il écoutait les questions de son ami, ses doutes, ses peurs. Il l’écoutait déméler ses propres sentiments
« Arif, je crois que je suis amoureux de lui.»