12

509 36 38
                                    

Un plateau déposé, sourire. Nettoyer un verre renversé, sourire. Répondre aux questions, sourire. Recevoir des reproches infondés, sourire. Penser à la vie en dehors du travail, sourire. Jimin n'avait en rien l'esprit à travailler, en rien l'esprit à servir des clients bien trop imbus d'eux même simplement parce qu'ils sont fortunés. Mais pourtant il continuait de sourire. Les muscles de ses joues le faisaient souffrir, les coins de ses lèvres tremblaient face à la pression mais il restait avec son expression professionnelle. Il agissait comme si le monde autour des passagers de cet appareil n'avait aucune importance.

Suzanne, Yoongi, Jungkook, et lui-même. Eux tous étaient à sauver d'une certaine manière. Mais il semblait primordiale qu'il essuie la bouche d'un homme d'une quarantaine d'années qui avait apparemment d'yeux que pour les fesses bombées de Jimin et qui souhaitait donc tous les services qu'il pouvait lui offrir.

Aujourd'hui semblait bien plus épuisant que tous les jours précédents, plus épuisant que ces trois années à United Airlines réunis. Ce matin avait déjà été bien trop démoralisant pour continuer comme si tout était parfait.

« -Suzanne, dit une hôtesse en s'asseyant dans la zone du personnel afin de souffler un peu, puisque tu ne fais rien, peux-tu t'occuper du groupe d'homme en première classe? »

Le brun qui était affairé à remplir des coupes de champagne tourna son attention vers elles avec curiosité. Une centaine de pensées lui traversant l'esprit.

Ses yeux s'encrèrent dans ceux de la jeune femme aux beaux cheveux bouclés. Il y vit le stresse, la détresse qu'il n'était pas parvenue à déceler ces deux derniers mois qui étaient pourtant criante dans son silence. Il vit ses doigts jouer nerveusement avec le tissu de sa jupe et sa poitrine s'élever et s'abaisser lourdement. Avait-elle toujours été ainsi depuis ce qui lui était arrivé?

Elle semblait prête à répondre, prête à acquiescer, car il est vrai qu'elle n'était plus occupée pour le moment mais fut interrompue par Jimin.

« -Non je vais le faire! Dit-il d'un air faussement naïf en reposant la bouteille qui était entre ses mains. Ces hommes... ils sont plutôt mignons! Suzanne, vas plutôt t'occuper des jeunes femmes avec la petite fille! »

Et sans attendre une quelque réponse ni un geste, il se mit en quête du groupe d'homme.

Et durant toute la suite du vol, il prit grand soin de s'occuper de tous les hommes présents - du moins le plus qu'il pouvait. Avec un large sourire sur ses lèvres il recevait compliments déplacés, regards mal intentionnés et gestes indécents contre son corps. C'était affreux, immonde, mais une part de lui était fière.

A mesure que les heures passaient, il voyait la gratification encrée au sein de Suzanne et il savait définitivement pourquoi il faisait cela. Il n'avait aucun remord, seulement le soulagement que le reste durant, elle était en sécurité.

N'ayant jamais vécu ce que Suzanne avait vécu, un viol, il n'était pas sûr de savoir comment agir ni même durant combien de temps cela pouvait l'affecter alors il la protègerait du mieux qu'il le pourrait durant ce moment. Est-ce que le traumatisme d'une agression durait seulement quelque mois? Ou peut être une année? Cela ne pouvait pas durer plus longtemps, cela s'oubliait avec le temps, n'est-ce pas? N'est-ce pas?

Et le vol une fois terminé, Jimin ne se fut pas prier pour quitter son travail le plus rapidement qu'il le pouvait. C'est à peine si il avait dit au revoir à ses collègues de travail, à peine si il avait pensé à manger alors qu'il avait voyagé durant quatre heures le ventre vide - ce qui était en soit une bonne chose puisqu'il ne devait pas prendre plus de poids. Avec une impatience grandissante, il se rendit chez lui pour y enfiler des vêtements qui ne lui porteraient pas préjudice et rendait justice à son apparence d'homme de toujours. Une fois son costume enfilé, ses cheveux tirés et le maquillage retiré il prit sa voiture en conduit jusqu'à l'endroit où était enfermé son meilleur ami depuis des jours.

So far away - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant