Objet trouvé

11 0 0
                                    

Pdv Lara

Un peu plus tard dans la journée, je revint à la bibliothèque prendre un manuel de maths. Je m'engagea dans l'allée où les livres scolaires étaient rangés. C'était ici que, quelques heures avant, j'avais aidée Kaïden. Je me mit sur la pointe des pieds pour attraper l'épais manuel; quelque chose tomba de celui ci. Il s'agissait d'un petit cahier constitué de feuilles pliées en deux. Il était fin et pouvais se ranger entre deux pages d'un cahier. J'observa la quatrième de couverture; un texte y était écrit:
"Je suis harcelé parce que je suis un "intello". J'ai baux avoir des lunettes et un style pas forcément à la mode, il ne faut pas se fier aux apparences. Elles sont parfois trompeuses."

Je fronçais les sourcils. Si ce livre appartient à la personne à laquelle je pense, je devrais lui rendre en main propre. Je rangea le carnet dans mon sac à main, pris en photo la page du manuel qui m'intéressais et me dirigea vers le bureau de la CPE pour lui demander l'adresse de Kaïden. Celle ci me la donna et je partie ensuite vers Mission Hills, un des meilleurs quartiers de toute la ville. J'arrive quelques minutes plus tard devant un bar de bikers. Je soupira et poussa la porte du commerce. Tout les regards se tournèrent vers moi. Baissant la tête, je m'avança vers le bar où un homme d'une soixantaine d'années aux cheveux grisonnants vint à ma rencontre.

-Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

-Je cherche Kaïden Lewis, j'ai quelque chose à lui rendre.

-Il est pas là. Il regarda sa montre avant de reprendre il ne devrais pas tarder. Tu peux t'installer la bas.

Il m'indiqua une banquette en cuir vert en face d'une table. J'y pris place et en profita pour réviser ma philo.

"On ne peut apprendre la philosophie, on ne peut qu'apprendre à philosopher"

Notre prof nous a fait copier cette phrase d'Emanuel Kant et à prévu de nous faire faire une dissertation de trois pages sur cette citation. Je réalise un brouillon et rédige mon introduction et ma conclusion; après ça j'organise mes idées dans un tableau de deux colonnes et de trois lignes, une par paragraphe. Soudain, quelqu'un me pris mon stylo des mains, me faisant faire un énorme trait sur un texte de la précédente séquence, qui m'avait pris cinq heures de mon précieux temps. Je leva la tête et vit un garçon de mon âge qui arborais un sourire idiot.

-Rends le moi.

Il contourna la table pour s'assoir en face de moi. Il glissa mon stylo entre ses lèvres et me regarda

-Finalement tu peux le garder...

Je pris un autre stylo dans ma trousse pour continuer à écrire. J'entendis le garçon soupirer; une seconde plus tard son visage n'étais qu'à quelques centimètres du miens. Je voulu reculer mais une de ses deux mains bloquais ma tête ainsi. Il m'énerve celui là! Je serra les poings et une forte envie de le claquer me vint. Je mis toute ma force dans mon bras afin de lui mettre la gifle parfaite et je crois que même le mot parfait ne suffirais pas a décrire cette majestueuse claque. Il se leva en se tenant la joue. Un bruit de porte se fit entendre, j'espérais secrètement voir arriver Kaïden d'une autre manière que tout le monde au lycée. Je me leva, sûrement trop vite, et quelques secondes plus tard, je me sentis basculer dans le vide.

Un Nerd Pas Si Nerd Que Ça Où les histoires vivent. Découvrez maintenant