Chapitre 1

15 5 2
                                    

Le tout premier chapitre de ce long livre. Je salue @kaetiaOvounda qui m'encourage déjà, salut à vous aussi mes lecteurs invisibles, j'espère que vous allez aimer ce chapitre.

Bonne lecture 

****

Quatre ans plutôt

Assise seule dans mon banc je regarde le plafond, c'est pas la structure que j'aurais imaginé pour une école aussi chère, mais bon. Mon ancienne école valait trois fois plus que celle-çi.
Comme on dit souvent : Ne jugez pas un livre à sa couverture. Je soupire, bon je vais voir ce que les profs ont dans leur ventre. Pour le moment une ancienne écrit  les horaires de cours sur le tableau, elle du genre fille hyper agitée , bruyante, mon Dieu! Elle ne peut même pas se tenir en place pour écrire ce fichu horaire, j'ai déjà commis deux fautes dans mon agenda. J'arrache la feuille en soupirant , elle m'agace cette fille franchement. Je sens un regard posé sur moi , je tourne la tête à ma gauche , une fille au teint noir me srute peut être étonnée de mon geste. Je lève les yeux au ciel , cette fille n'a cessé de me scruter depuis hier. Je détourne le regard pour recommencer à écrire.

Une fille de taille petite rentre la salle, bizarrement elle me rappelle quelqu'un mais je sais pas qui. Elle s'assit sur un banc au devant de l'autre fille et sa bande.

***

Il y'a une autre fille mince du groupe qui me regarde comme si elle m'avait déjà vu quelque part. Je tourne mon regard vers la petite fille qui me regarde en souriant.

_ Darla , je te connais...je t'ai déjà vu...

Je le souris et refléchis en scrutant son visage. Ouais je la connais. J'habitais dans le même quartier qu'elle. Ça m'étonne de la voir dans la même classe que moi , elle est plus courte que moi, c'est dingue. Cette idée me fait sourire encore plus.

_ oui...

Nous nous sourions.

_ Est ce qu'on peut faire le chemin du retour ensemble ? me demande la fille mince de teint noir.
Elle est sérieuse? Elle ne me connaît même pas.

_ Si tu veux , lançai-je en levant les yeux au ciel.

Je reporte mon attention sur ce que je faisais.

***

On vient de sonner pour la récréation. Je sors de la classe ainsi que les autres élèves. Je pars dans les toilettes faire mes besoins. Je m'assis sur les toilettes en reflechissant à ce que je vais faire après. Je suis une fille très timide et il faut dire que j'ai un peu peur des gens que je connais pas.
Bon je vais pas rester éternellement dans cette cabine. J'ouvre la porte de la cabine et sors des toilettes, marchant incertaine , je descends les quelques escaliers qui mènent sur la cour de récré, il y'a des visages que je reconnais, des filles qui étaient avec moi dans mon ancienne école. Mon regard se pose sur une fille , elle est aussi nouvelle dans ma classe. Elle me sourit et me fait signe de s'asseoir à côté d'elle.
Et moi qui pensait que j'allais rester toute seule. Et ben c'est pas trop tôt !
Je m'assis auprès d'elle en souriant. Je la trouve très jolie. On fait connaissance et bavardons.

***

On a eu un cours d'économie, de français, d'informatique et d'histoire.
C'était trop bien, je peux dire que ça a été une très bonne journée. Je ramasse mes affaires les mets dans mon sac et sort de la classe.
Heureusement que la fille qui m'a proposé de faire le chemin ensemble n'est pas là.
Je m'empresse de sortir de l'école pour rentrer à la maison.

***

Je suis entrain de manger mon dîner tout en racontant ma journée à ma mère. On est pas vraiment complice elle et moi , je lui raconte juste parce qu'elle me l'a demandé.
Ma mère est une femme très colèrique et très superficielle. Quand elle se met quelque chose en tête personne ne peut l'en dissuader même quand elle a tort.
En plus quand elle m'insulte elle ne réflechis pas à ce qu'elle dit et me traite de tous les noms... et quand les gens écoutent ils pensent que tout ce qu'elle dit n'est que la vérité, mais tout ça c'était avant que je me préoccupe de ce que les gens pensent de moi , c'était avant quand j'étais dépréssive, malheureuse, voulant me suiccider à tous prix et je peux dire qu'elle en a été responsable de cela. Mais depuis que j'ai connu Théo , tout a vraiment changé, c'est un bon ami, mon meilleur ami même, bien que je ressens quelque  chose pour lui et je sais que c'est réciproque. On s'est embrassé il y'a si peu, bref je sais que je peux compter sur lui en cas de besoin et je crois même que l'on peut pas se séparer, nous avons juste un lien très fort et je n'ai pas envie que ça s'arrête.

Tiens en pensant à lui là , j'ai un sourire en coin, je rigole, ma mère est déjà très loin, surement dans sa chambre.
Bon je crois que je vais aller reviser les cours d'aujourd'hui. Je lave l'assiette puis je me rends dans ma chambre.

Sauvée par Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant