Chapitre 3

11 3 0
                                    

Il y' a beaucoup de problèmes pour le moment en Haïti, presque tout le temps on a doit à des manifestations, des grèves, les révoltes des gens mécontents des decisions du président de la République.
Bien que la plupart des écoles ont mis une pause à leur fonctionnement  , mais la directrice de mon école a décidé d'ouvrir les portes de son établissement à mis temps et le plus cool c'est qu'on a le droit de venir en civil.

Je suis assise dans la cour de l'école , chattant et en écoutant de la musique : Diamonds de Rihanna. J'écoute cette musique que quand Je suis triste. Et en ce moment là Je peux même dire que j'en ai assez. Théo me mets dans tous mes états c'est pas possible. Il veut me retenir pendant qu'il a une copine, je l'ai bien fait conprendre que c'est soit il la quitte, soit on redevient amis, j'ai trop de fierté pour être un second choix. Je soupire. Non mais à quoi Je m'attendais ? À ce qu'il soit dingue de moi? Mais où ai-je la tête?
Je suis tellement rêveuse que j'ai tendance mélanger la réalité du rêve. Je suis une fille qui quand elle est dans sa chambre se met à imaginer des trucs, à créer des fictions dans ma tête. C'est dingue... Ouais je sais. Je pensais que ça pourrait m'aider à être moins directe mais ça c'est pas possible . C'est un truc inné lol. T'es hypocrite? Je te dis en face, je t'apprécie pas je te le montre ouvertement, la seule chose que j'arrive pas à dire à quelqu'un sans ne pas être sûre de ses sentiments, c'est que je l'aime. Bien que c'est la première fois que je ressens de fort pour quelqu'un.
Bref je ferme mon tel en voyant Hally, la fille de teinte noir qui ne  me quittait pas du regard, Elle est aussi très joviale. Je lui souris.

_ Je t'ai appelé ça fait quelques minutes.

Elle prend son tel et le verifie. Elle me montre l'écran en me souriant.

_ Ah... Fit-elle.

_ Je pensais pas que tu allais venir, lui dis-je.

Une des responsables du secondaire nous  demande de monter en salle de classes. Hally vient à ma hauteur et nous nous dirigeons  ensemble vers la salle de classe.

****

J

e suis couchée sur mon lit en train de lire. Après écrire, imaginer et créer des fictions, chanter et écouter de la musique j'adore lire, j'aime les histoires de science-fiction, d'aventures , fantastique, policier et amour. Je lis un peu de tout mais mon préféré reste le policier, avec toutes ses actions, les intringues... C'est juste waw. Je suis entrain de lire : le journal d'une princesse. Je ne sais pas combien de fois je l'ai lu. J'ai cette manie  de lire une histoire que j'ai aimé ou qui m'a fait une forte impression plusieurs fois.
Mon portable vibre. Je dépose mon livre sur le lit et allume mon telephone pour voirde qui il s'agit. C'est l'une de mes amies d'enfance! Daphney ! Ça me fait un bien fou de recevoir son texto.
Je l'appelle toute de suite  

_ Hey ! S'écrit-elle à l'autre bout du fil.

_ Heyy!  Comment ça va ?

_ On est là ma Cherie! On est là. Comment va mon filleul?

Elle est entrain de parler de Théo , et la dernière chose que je veux c'est de parler de lui.

_ J'ai pas trop envie de parler de lui pour le moment.

_ Ohw oki. Ben parlons d'autres trucs alors...


****

De retour après quelque jours pour un nouveau chapitre. Dîtes-moi ce que vous en pensez en commentaires mes amours 😄
Et je vous dit à la prochaine pour un autre chapitre😘

Sauvée par Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant