5. Rencontre

70 6 32
                                    

______________

TW : violence

__________________

Point de vue d'Elya.

16 h 55.

Rosa m'a proposé de m'emmener et je n'ai pas refusé, elle m'a déposé 5 minutes à l'avance, ce qui est parfait.

Je suis devant le restaurant, il y a une enseigne avec inscrite : Lujosos. (*Luxueux).

Je rentre à l'intérieur, le restaurant est juste sublime, il est dans les tons doré et noir, décorer de façon très chic, les lustres sont doré et magnifique. À ma droite, se trouve un monsieur qui je suppose gère l'accueil, il arrive vers moi.

Il se présente, il s'appelle Francisco et gère bien l'accueil. Je lui explique que je suis la nouvelle.

Ensuite, il m'emmène dans un long couloir où se trouvent 6 portes : porte 1 à droite la cuisine, la deuxième la partie plonge, les deux du fond son 2 bureaux l'un pour la secrétaire et l'autre pour le patron donc Miguel, puis les 2 dernières sont deux salles réserver aux employés, la première salle comporte un vestiaire et des casiers, la deuxième des douches.

- Je dois reprendre mon service, je vais vous présenter à la serveuse qui fera les mêmes horaires que toi. Elle s'appelle Stella, ça fait deux ans qu'elle travaille ici, elle sera là si tu as une question. Je vais la chercher.

- D'accord, merci beaucoup. Répondis-je.

Je ne reste pas plus d'une minute seule avant que Stella arrive. Elle est grande, très belle, les cheveux châtains et les yeux marron.

- Je me présente, je m'appelle Stella, j'ai 40 ans, je travaille ici depuis 2 ans maintenant et je suis là si tu as besoin de moi. Pour le service de ce soir, je vais quitter 1 heure avant toi, car on arrête de servir à 22 h 30 sauf pour la partie du haut, le salon privé, qui est réservé généralement par les plus grands hommes d'affaires de la ville et ce soir, c'est toi qui y servira,car le plus part son des habitués, ils sauront déjà ce qu'ils veulent contrairement aux autres clients du salon principal, de plus, le patron te fais entièrement confiance. Cependant, le salon privé, fermera à 00 h 00, donc quand tous les clients devront être partis et tu seras ensuite en charge de la fermeture. Tu as des questions ?

- Nan, c'est très clair, je m'occupe du salon privé et je ferme à 00 h 00.

- Exactement, tiens-je te donne les clés.

- Merci beaucoup.

- De rien, aller, je t'emmène dans le salon où tu t'occuperas de préparer les tables dans un premier temps, puis de prendre les commandes aux clients et ensuite de les servir, ...

Elle me fit ensuite signe de la main, pour la suivre, chose que je fais immédiatement. On quitte le couloir traverse le salon principal magnifique pour arriver vers un escalier entièrement doré avec une barrière à l'entrée.

Elle prit ses clés et ouvrit la barrière.

Je monte les escaliers et plus je les monte, plus la lumière devient tamisé. Nous arrivons enfin devant et je crois en perdre ma mâchoire, tellement l'endroit et splendide et sombre. Il y règne une ambiance différente de celle d'en bas, tout est plus sombre, mais pour autant magnifique et calme, on retrouve des tables disposés afin de préserver l'intimité de la clientèle, je suppose, car elle sont toutes très éloigner les unes des autres. L'une des tables et même derrière un mur.

- L'endroit, comme tu peux le remarquer, est plus sombre, car les lumières sont tamisées. C'est toujours aussi luxueux qu'en bas. La table, là-bas, dit-elle en désignant celle derrière le mur, est la plus chère, elle est plus éloignée, car cela donne un certain anonymat aux clients. Je te préviens d'avance, certains clients ne sont pas toujours très aimables, ils ne te parleront pour la plupart pas si ce n'est que pour leur commande. Ne le prends pas personnellement. Les personnes qui peuvent s'offrir ce restaurant, sont parfois dangereuses, je la regarde choqué et elle réplique, pas tous, je te rassure, mais ne leur parle pas trop longtemps, c'est un conseil. Les gens riches croient avoir le pouvoir absolu sur nous, ce qui est faux, mais pas de leurs points de vue. M'expliqua Stella, avant de partir.

Breath by BreathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant