4. Visite

60 6 31
                                    


Point de vue d'Elya.

2 h plus tard.

Je sursaute et sort de mes pensées à l'entente de la sonnerie de mon téléphone.

Je regarde l'écran, qui affiche : Ma blonde préférée, accompagné d'une photo de nous deux, qui date de notre voyage à Boston, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le conservatoire d'art, enfin bon, je n'en fais plus partie... Nous étions parties avec papa et Floran, mais c'est comme s'ils n'étaient pas avec nous, car nous étions dans un hôtel pour visiter les Etats-Unis et eux viennent minimum trois fois tout les ans pour les affaires, ils ont je crois, un hôtel privé, je n'en sais pas plus et en réalité cela ne me concerne pas, c'est ce que papa m'a toujours dit, je ne cherche pas à comprendre, ce travail, il aime plus que tout et je pense que c'est tout ce qui compte.

Une chose est sûre, le voyage avec Even était juste incroyable !

*sonnerie...

- Je te manque déjà ? Dis-je en riant.

- Mais nan, idiote, je t'appelle, car la proprio pour l'appartement m'a répondu, elle m'a expliqué qu'elle avait oublié de retirer l'annonce en ligne, car elle passe finalement avec une agence, puis ensuite, elle m'a mise en relation avec eux, si j'ai bien compris. En-tout-cas, l'agence m'a appelé, en rentrant et ils m'ont directement prévu une visite demain à 7 heures. Ils m'ont aussi précisé, que si l'appartement nous convient, il sera disponible à partir de lundi !

- Lundi ? Mais c'est dans a peine 4 jours ?

- OUI ! Et alors ? Honnêtement, on n'a pas grand-chose à déménager, en plus l'appartement et entièrement équipé et ce qu'il manque, on ira l'acheter mardi, je ne bosse pas.

Je ne m'attendais réellement pas à ce que tout se fasse aussi vite et d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé ma meilleure amie aussi organisée. Je reste choqué quelques secondes avant de rétorquer :

- C'est parfait, mais qu'avons-nous fait d'Even la plus bordélique et désorganisée du monde, au juste ? Depuis quand tu es aussi organisé, Even ? C'est grâce à ce fameux petit copain ?

Even éclate de rire et réplique.

- Probablement, on m'a dit que l'amour change une personne. C'est peut-être en train de m'arriver ?

J'explose de rire à mon tour.

- L'amour sérieusement ?

- Oui ! L'amour Élya, tu sais le sentiment le plus magnifique don ne crois pas être digne. Ce qui je trouve d'ailleurs très étonnant, car tu écoutes depuis le berceau des histoires et depuis tes 14 ans des romans en tout genre et tu ne crois pas que cela pourrais t'arrivera toi aussi ? Tomber amoureuse ?

Je crois en l'amour, chez les autres. Personnellement, je n'en suis pas digne. Je suis et je resterai la femme la plus faible du monde, la femme faible qui n'a pas pu sauver sa mère et qui pour une raison ne sera pas digne de ressentir et de mériter l'amour. Dans les livres, c'est différent de la réalité, tellement différent, je ne saurais comment l'expliquer, mais je le trouve beau, passionnel, envoûtant et pure. J'admets que je rêve au plus profond de moi, d'être aimé comme dans les livres, mais encore une fois certaines raisons font que la personne que je suis le rendrait inévitablement impure, par le seul fait que je suis brisée, faible et marquer à vie de certaines cicatrices du passé...

- C'est différent, Even !

JE NE SUIS PAS DIGNE D'ÊTRE AIMÉ.

- Je ne vois pas en quoi c'est différent, tu le mérites tellement, mais c'est ton choix de le penser, je le respect, même si je sais pertinemment que tu vas trouver la personne qui te démontrera que tu as tort de penser ainsi. Mais sinon en résumé, demain rendez-vous à 7 heures pour la visite, je t'envoie l'adresse par message.

Breath by BreathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant