Buck monta au coin cuisine de la caserne après avoir nettoyé le camion avec John.
- Buck. Tiens, de la part d'Athena. J'avais oublié de te la donner quand tu es arrivé. Dit Bobby en lui tendant une enveloppe.
- Merci.
Il l'ouvrit. L'homme qu'avait rencontré Josh n'avait jamais eu une contravention, aucune plainte n'avait été déposé contre lui, par contre, lui avait déposé une plainte contre son voisin pour cruauté envers les animaux. C'était un homme bien. Il rangea la feuille, puis il prit son téléphone et envoya un message pour le dire à son meilleur ami.
- Vu ton sourire, tout va bien. Dit Bobby.
- Oui. Je pense que tout se passera bien pour lui cette fois-ci.
Le soir même, après avoir quitté Josh et Maddie, il était allé chez Bobby et Athena. Si au départ, sa mère de cœur avait hésité à le faire, quand elle sut la raison, elle avait accepté.
Mère de cœur. Oui, Athena était sa mère de cœur et pas seulement car elle était la femme de Bobby. Mais elle avait des attentions maternelles envers lui que sa propre mère n'avait jamais eu à son encontre. Elle voyait quand il n'allait pas bien, le prenait dans ses bras, touché sa joue tendrement. Depuis cette histoire de procès, ils s'étaient rapprochés.
- Buck.
Il sortit de ses pensées en entendant la voix d'Eddie. Est-ce Josh avait raison ? Est-ce qu'Eddie était jaloux autrement qu'amicalement ? Mais Ana ? Ne l'aimait-il pas ?
- Christopher va bien ? Demanda-t-il.
- Oui. Il doit montrer l'exposé aujourd'hui.
- D'accord. Il n'était pas trop nerveux ?
- Non. Il m'a dit que lorsque tu l'aidais, il était sûr d'avoir une bonne note.
Il sourit, attendri, d'entendre cela.
- Buck, nous pouvons...
Le brun ne put finir sa phrase que l'alarme s'enclencha.
*****
Josh était nerveux. Il avait rendez-vous avec Tyler. Il était au restaurant, il l'attendait. Il essuya ses mains sur son pantalon.
- Josh, pardon du retard. Mon rendez-vous, professionnel, a été plus long que prévu. Dit Tyler en s'asseyant.
- Ce n'est pas grave. Et tu n'es pas vraiment en retard puisse que je l'ai été aussi.
Le jeune homme lui sourit. Il avait un très beau sourire.
- Je suis vraiment content de passer cette soirée avec toi Josh.
- Moi aussi.
¤¤¤
Il venait de rentrer chez lui. Il passa un appel vidéo groupé avec ses amis Buckley.
- Je n'ai pas réveillé ta fille ? Demanda-t-il à Maddie en voyant l'heure.
- Non, j'avais mis en silencieux, ne t'en fais pas.
- Alors dis-nous tout. Dit Buck.
- C'était tout simplement parfait. Il est gentil, amusant, attentionné.
- Tu vas donc lui proposer un second rendez-vous.
- Oui, Buck. En fait, c'est déjà fait. Je le vois jeudi pour un petit déjeuner chez Diono.
- Quelle heure ?
- Je ne te le dirais pas Maddie, sinon je suis certain de vous voir tous les deux nous espionner.
- Tu me connais trop bien. Dit sa meilleure amie.
Il sourit.
- Je vous dirais tout.
- On y compte bien. Dit Buck.
Il avait des amis vraiment adorables.
*****
Buck rentrait de chez Diono. En avoir parlé la veille lui en avait donné envie. Alors ce matin, il était parti déjeuner là-bas.
Il sortit de sa voiture. Il vit Eddie attendre devant chez lui.
- Hey. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Nous n'avons pas pu parler la dernière fois.
- C'est vrai.
Ils rentrèrent chez lui.
- Tu étais chez ton petit ami ?
Il doutait de plus en plus sur l'attitude du brun, espérant que Josh avait raison.
- Non. J'ai déjeuné en ville, seul.
- D'accord.
- Tu veux boire quelque chose ?
Il sortit une bouteille d'eau pour lui, il en but une gorgée, puis le brun lui prit la bouteille et but à son tour en le regardant dans les yeux.
Il avala difficilement.
- Eddie.
Il se racla la gorge.
- De quoi voulais-tu parler ?
- De nous.
- Eddie, nous sommes toujours meilleurs amis, même si je sors avec Josh et toi avec Ana. La dernière fois, je...
Le brun venait de poser ses lèvres sur les siennes.
- Je ne veux plus être ton meilleur ami, je veux être plus que ça.
- Et Ana ?
Il eut droit à un autre baiser pour réponse.
Son cœur battant à tout rompre dans sa tête, lui fit perdre la raison. Il répondit donc au baiser, collant son bassin contre le sien. Il fut plaqué contre l'évier. Les mains du brun étaient contre ses hanches alors que les siennes étaient sur les joues d'Eddie.
À bout de souffle, leurs lèvres se séparèrent. Il le repoussa.
- Nous n'aurions pas dû. Ana...
- Et ton Josh, je sais.
- Pourquoi tu réagis comme ça, Eddie ? Qu'est-ce que Josh t'a fait ?
- Il t'a pris à moi.
- Quoi ?
- Je te perds par sa faute.
- Tu ne m'as jamais perdu ! J'ai passé du temps avec lui, je me suis rapproché de lui car toi tu étais indisponible. Tu étais avec Ana. Ou en famille avec Chris et Ana. J'étais seul et il était là.
- Buck...
Il recula.
- Ce baiser, il voulait dire quoi pour toi ?
Il reconnaissait ce regard, ce froncement de sourcils, ce mordillement de lèvres. Il avait envie de pleurer.
- Tu devrais y aller.
- Buck, s'il te plaît.
- Sors.
- Je suis désolé.
Le brun sortit. À peine la porte fut-elle fermée que ses larmes glissèrent le long de ses joues.
VOUS LISEZ
Tēnā koe, e hoa
FanfictionL'amitié entre Buck et Josh ne plaît pas à tout le monde. Mais elle va s'avérer très importante pour les deux hommes.