Je me réveille avec un incroyable mal de tête. Ma vision est encore floue. C'est décidé, je ne toucherai plus jamais à une goutte d'alcool ! Je retrouve doucement la vue mais je ne reconnais pas la pièce. Je ne me souviens même pas des évènements d'hier. J'étais à la fête de Candy et...
B: Coucou Pinetree.
Je sursaute et me tourne rapidement pour voir Bill adossé contre la porte.
B: Tu as dormi longtemps.
D: Salut. T'aurais pas des...
B: Sur la table de chevet.Je me tourne vers celle-ci pour voir effectivement un Doliprane avec un verre d'eau à côté. Je le prends rapidement pour faire passer la douleur.
B: Je ne savais pas que tu supportais aussi mal l'alcool Pinetree.
D: Tsk.Il se moque doucement de moi avant de sortir de la pièce. Je suppose donc que c'est lui qui m'a ramené hier mais je n'en ai aucun souvenir. Je l'ai prévenu ? Je me lève donc, les membres encore engourdis pour suivre ses gestes. J'atteris dans le couloir. C'est la porte de la pièce qui était fermée la première fois. Et que je suppose être là chambre de Bill. Je fais énormément de suppositions ce matin. Je marche au hasard jusqu'à me retrouver devant les escaliers menant au sous-sol. Le sous-sol... Est-ce que j'ai au moins vraiment envie d'y aller ? Finalement, c'est vrai, la curiosité est un vilain défaut. Je fais quelques pas en avant, la lumière rouge au fond m'attirant incroyablement.
B: Pinetree ? T'es où ?
Bill apparaît vivement derrière moi et me tire par l'avant bras jusqu'à la cuisine.
B: Qu'est-ce que tu faisais là !
D: Je me suis perdu dans les couloirs.
B: Ne va plus jamais là bas !
D: Mais pourquoi ?! Qu'est-ce que tu tentes tant de me cacher ?! Être un tueur ou un membre de la Mafia ?! Je m'en fous ! Je veux juste connaître la vérité !!
B: Mais tu n'as rien à savoir ! Ça ne te concerne pas ! Mêle-toi de tes affaires !
D: Ah bon ?! Sérieux ?! Ok! Alors je vais commencer par rentrer chez moi !
B: Et bas, vas-y ! Casse-toi comme tu l'as toujours fait !
D: Bien-sûr !!Je prends ma veste accrochée à l'entrée et sors en claquant la porte d'entrée. Je me sens mal. Sur le coup, ça m'a rappelé la dernière discussion que j'ai eu avec mes parents. J'appelle Mabel pour la prévenir que je suis en chemin. Bien-sûr elle remarque ma voix cassée mais ne fait aucun commentaire attendant sûrement que je sois à la maison pour commencer l'interrogatoire. Super... Elle m'a aussi expliqué qu'elle a passé la nuit chez Pacifica. Pour ça, moi j'étais no Problémo. Je traîne des pieds en sniffant jusqu'à la porte de notre appartement. Je toque à la porte. Bien-sûr, j'ai oublié mes clés chez Bill.
M: Dippy !
Elle remarque immédiatement ma tête de mort et se claque instantanément.
M: Entre.
M: Où t'étais ?
D: Chez mon pote.
M: Le même de la dernière fois ?
D: Ouais.
M: Il est venu te chercher hier soir ?
D: Oui.
M: Et c'est lui qui t'a rendu dans cet état ?Je ne réponds pas.
M: Tu peux tout me dire Dipper. Je sais que c'est pas évident...
D: Comment il peut me blâmer de m'inquiéter pour lui ?! J'essaie du mieux que je peux de l'aider mais comme un gros con, il veut pas ! Je ne lui demande que de me dire la vérité !
M: Ce n'est peut-être pas évident pour lui. Il a besoin sûrement de temps si c'est un secret enfoui depuis un bon moment.
D: Mais... Tu as raison. Ce n'est de sa faute. Mais plutôt la mienne d'autant insister.
M: Aide-le juste à apprendre à te faire confiance.« Je pensais pouvoir compter sur toi. »
Ces paroles, il a perdu confiance en moi avant même que je n'ai le temps de comprendre son souci.
VOUS LISEZ
BLOOD ESCAPE
FanfictionJe n'avais qu'une envie. M'échapper de mon quotidien qui me faisait chier. À tout prix. Je l'avais rencontré, par le plus grand des hasards. Il m'a aidé, voir même délivré, mais contre une contrepartie. Je savais que c'était étrange, bizarre, mais j...