006

6 0 0
                                    

Quel gamin.... Je n'imaginais pas notre journée comme ça. Mais à quoi m'attendais-je vraiment ?? Surtout venant de la part d'un tel psycho... Bill achète des billets pour le carousel tout en discutant avec le caissier. J'ai l'impression qu'il prépare un truc très louche vu son sourire.

B: Ouiiii ! Allez, on monte !

Je m'installe sur l'un des poneys du manège et Bill s'installe juste derrière moi, la honte... J'ai vécu énormément de situations gênantes mais celle-ci est sans doute l'une des pires. Les passants nous regardent certains le sourire aux lèvres, d'autres des mines de dégoût sur le visage. Heureusement, il y en a qui ne semblent même pas remarquer ce spectacle que Bill et moi tournons.
Le manège se lance sous les cris des quelques enfants derrière nous. C'est assez lent mais tout de même rythmé. Le blond semble terriblement excité et heureux. Tant mieux, moi j'aimerais disparaître...

B: Dis... Tu t'amuses?
D: Hum ... J'sais pas. Ça fait longtemps que j'étais pas remonté sur ces trucs, depuis mes 7 ans je crois.

Bill reste calme mais continue à remuer dans tous les sens pendant un long moment. Des longues minutes passent. Deux, Quatre, Huit, Vingt, Trente mais l'attraction ne se termine toujours pas ce qui n'a pas l'air de déplaire aux gosses qui sont toujours aussi enthousiastes. Mais certains parents semblent déjà interrogatifs tandis que certains profitent de la gêne que leur procure leurs propres gosses. Bill quant à lui s'est calmé depuis une vingtaine de minutes déjà, c'est troublant. Sa tête posée du mon épaule et son souffle sur ma clavicule me provoquent quelques rougeurs mais qui ne m'empêchent pas de fixer avec un intérêt particulier le caissier de tout à l'heure qui a les yeux rivés sur son téléphone. De temps en temps ils jettent des courts regards intéressés sur nous. J'étais bien sûr que Bill avait préparé quelque chose, pourquoi je fonce toujours tête baissée dans les pièges évidents qu'il me tend?! Si je m'écoutais plus souvent, je ne me serais pas retrouvé avec ce blond endormi sur moi devant une foule, je ne serais même pas reparti chez lui ce fameux vendredi ou simplement même que je ne l'aurais pas rencontré...

Gayle lève les yeux de son téléphone une dernière fois avant de tirer la manette pour arrêter l'attraction. Les gosses, toujours premiers à réagir, semblent tristes mais leurs parents les réconfortent en les retirant des sièges des véhicules. J'aimerais me dépêcher de descendre pour ne plus subir ces regards mais le bonhomme derrière moi semble réellement fait de béton une fois endormi. Quand j'y pense, je ne l'ai jamais vu dormir... L'ami de Mabel vient enfin vers nous et tapote l'épaule de Bill afin de le réveiller. Celui-ci ne met pas longtemps pour revenir dans notre réalité.

D: Dépêche-toi!! Je veux descendre. Mon espace vital est totalement écrasé.
B: Veuillez m'en excuser princesse.

Il pouffe un instant alors que je lui lance un regard noir quand il se place devant moi. Je descends à mon tour de ma monture et Bill fait un léger sourire à Gayle et moi un signe de main avant que nous ne nous en allons.

D: J'aurais dû me douter que tu ferais un truc du genre... Tricheur, va.
B: Je ne sais vraiment pas de quoi tu veux parler mon cher.

Il sourit à pleines dents.

B: Ça te dirait la maison hantée?
D: Non merci.
B: Peureux?
D: Je fais bien tes escape game, donc c'est pas vraiment ça qui pourrait m'effrayer.
B: Mais j'aurais besoin d'inspiration, je dois essayer un truc dont j'ai pas l'habitude.
D: Mouais... Allons-y alors.

On se dirige vers l'entrée du bâtiment et je paie les tickets. On s'installe dans l'un des wagons un peu serrés et attendons que le train soit plein ou presque.

B: Tu fais mes Escape game depuis longtemps ?
D: On peut dire que j'ai commencé quelques mois après l'arrivée des premiers. J'ai trouvé ça légèrement intéressant mais c'est les avis qui m'ont davantage poussés à essayer.
B: Et ton préféré?
D: Je sais pas trop mais je dirais... The Axolotl Puzzle.
B: Le dernier?
D: Je l'ai trouvé superbe et assez complexe. Surtout que la déco était très bonne.
B: Ça fait plaisir à entendre. De nombreuses personnes viennent jouer mais ne connaissent même pas le créateur du jeu. Je reçois donc peu d'honneurs mais ça ne me gênait pas trop. Et pourtant... Venant de toi ça fait énormément plaisir !!

BLOOD ESCAPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant