D: Euh... De quoi tu parles ?
M: Fais pas le con avec moi Dip'.Elle prend son téléphone pour prendre un photo les marques sur mon cou. Mais je n'avais pas besoin de regarder le résultat pour savoir qu'elle avait raison.
M: T'étais où ?
D: Hum...
M: Chez ton "ami" c'est ça ?Je ne réponds pas. Je suis vraiment pris dans le piège là. Je devrais mentir ? La vérité est déjà face à moi. Je ne peux plus nier.
M: Ce n'est pas vraiment ton ami, hein ? Vous entretenez quel genre de relation au juste ?
Je soupire.
D: Ouais. Mais moi-même je ne sais pas trop.
M: Explique-moi depuis le départ.
D: Plus tard ? Je suis un peu fatigué là.
M: À plus mais je te conseille de faire attention...
D: Oncle Ford, je sais. Il n'en saura rien.Je fonce vers ma chambre et saute sur mon lit. Pauvre lit... Obligé de supporter mon poids horrible chaque jour. Je perds la boule là ou bien... ? J'm'en fous.
Je devrais normalement reprendre les cours lundi si les travaux se terminent rapidement. Mais putain... J'ai cours par télétravail demain... Rahhh.... J'ai jamais été autant soulé de l'école.
J'enroule ma couverture autour de mon corps. Je suis épuisé ! Déjà que je ne prévoyais pas l'arrivée d'oncle Ford. Je dois faire attention. Je sais déjà d'avance qu'il nous cache des choses et en fera d'autres derrière notre dos. Je me sens vraiment pas Cap de réfléchir maintenant.*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Je m'assois sur une des chaises de la salle à manger après avoir salué au préalable ma famille. Ce qui est bien étonnant, est que Oncle Ford aussi est présent au petit-déjeuner.
O.F: Dipper, pourrais-tu m'aider s'il te plaît pour des recherches tout à l'heure ?
D: Bien-sûr Oncle Ford. Juste après mes cours.
O.F: Sans souci. A plus tard Dipper.Je finis les pancakes qu'a préparé Mabel. Ils étaient délicieux.
D: Merci Mabel pour le petit déjeuner.
M: De rien Dippy.Je monte en vitesse dans ma chambre pour prendre mon téléphone et mon ordinateur portable.
M: Avant que tu ne mettes au boulot Dippy, Tu veux pas m'aider un peu avec la douche de Dandinou?
D: Dandinou?
M: Oui ! Mon petit cochon !
D: Depuis quand... Je vais pas poser de questions. J'arrive. Ne salis surtout pas le sol ! Tu sais à quel point Oncle Ford est minutieux !
M: C'est pour ça que je veux que tu m'aides !D: Mais il salut partout !! Attention, ferme la porte !
M: Non!! Dandinou ! Pas les shampoings ! Celui-ci est mon préféré en plus. Ça te dirait de t'en mettre un peu? Oh... Mais t'as pas de cheveux.
D: Dandinou ! Maintenant je suis trempé. Tu veux bien rester tranquille, s'il te plaît ?
M: T'es un gentil cochon, tu le sais ça?Dandinou: Groin groin.
Qu'est-ce que ça peut être fatiguant de laver un cochon.
*"*'*'**"*"*"*"*"*"*'*'*'*'*'*"*'**'*'*'*
La matinée? Fatigante. Les cours? Ennuyant. Et Oncle Ford ? Je n'ai même pas encore la force de le rejoindre au grenier. La flemme ~. Je crois que je vais d'abord dormir un petit peu.
Sonnerie du téléphone 'soyez imaginatif'
- Allô?
- Dipper ! Comment tu vas? Tu es bien rentré ?
- Oui, désolé. Je n'ai pas eu le temps de t'appeler.
- On se fait une sortie?
- Je suis épuisé ! Je pense pas. Et je dois encore aider mon oncle avec un de ses projets scientifiques.
- Oh... D'accord. Un autre jour alors? Tu seras disponible quand ?
- J'te ferai signe. T'inquiète pas. Mais je peux déjà venir chez toi mardi pour prendre un café?
- Je savais pas que ma maison était devenu un café.
VOUS LISEZ
BLOOD ESCAPE
FanfictionJe n'avais qu'une envie. M'échapper de mon quotidien qui me faisait chier. À tout prix. Je l'avais rencontré, par le plus grand des hasards. Il m'a aidé, voir même délivré, mais contre une contrepartie. Je savais que c'était étrange, bizarre, mais j...