Le petit blond se réveilla un peu surpris et éblouit par la lumière qui passait par les grandes fenêtres de sa chambre. Il se frotta les yeux et se mit en position assise. Trop paresseux pour se lever, il se contenta de rester assis et d'examiner les murs de sa chambre. Il tomba sur un des magnifiques tableaux qui ornait son mur de droite.
Oui, Jimin était fier de ce tableau car c'était lui qui l'avait fait. Certes ce n'était pas aussi beau que ceux que sa mère faisaient mais il en était tout de même heureux.
Après avoir balayé la chambre de ses yeux pendant quelques minutes, il décida de lever et alla dans sa suite parentale. Quelques minutes plus tard, il en ressortit avec une serviette nouée autour de sa taille.
Il se mit devant son immense garde-robe et choisit ses vêtements du jour. Il s'habilla d'un jean skinny noir, d'un pull col roulé noir, un perfecto noir et de Doc Martens elles aussi noir. Il aurait bien voulu garder sa combinaison « pilou » mais il devait passer à la bijouterie pour monter son curriculum vitae, sa lettre de motivation et y faire remplir sa convention de stage.
Étant habillé, le blondinet se munit de son sac vide pour aller dans le bureau de sa mère. Bien sûr, il n'oublia pas son téléphone qu'il glissa dans la poche arrière de son jean.
Il descendit rapidement les escaliers — sans trébucher pour une fois — et ouvrit le bureau de sa mère. Il n'avait pas toqué car il savait que sa mère était déjà partie. C'était samedi aujourd'hui, et ce jour-là, elle livrait ses œuvres aux clients.
Il regarda son bureau et vit enfin les papiers qui étaient soigneusement mis dans une pochette. Il les empoigna et les fourra dans son sac. Il sortit ensuite de la pièce et alla directement dans la cuisine. Il se fit un thé aux saveurs de vanille et de miel, prit un croissant et un kiwi. Il but et mangea le tout, lava sa tasse et reparti dans sa suite parentale pour se laver les dents.
Après avoir fini, Jimin prit ses clés et sortit de la maison. Enfin dehors, il mit ses écouteurs et marcha au rythme de la musique.
Trop concentré sur la musique et non sur sa route, Jimin ne se rendit pas compte qu'il dansait en plein milieu du passage piéton ; une voiture le klaxonna. Jimin s'en rendit compte et s'excusa auprès du conducteur.
- Note à moi-même, ne plus marcher dans la rue avec des écouteurs, surtout si c'est pour écouter « What is love », pensa-t-il.
S'étant raisonné, le petit blond enleva ses écouteurs et termina le gros bout de chemin qu'il lui restait à faire.
Étant enfin arrivé devant la tant attendue bijouterie/joaillerie, il inspira un grand coup et ouvrit la porte. Il balaya ensuite la boutique de ses yeux pour chercher l'homme qu'il voulait voir. Cet homme le vit et le salua :
- Oh bonjour Jimin ! Comme tu as grandi ! Que fais-tu ici ? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu !
- Bonjour Monsieur Kim. Je suis ici pour faire une demande de stage. Voici mon CV et ma lettre de motivation, déclara Jimin en trifouillant son sac.
- Je n'ai pas besoin de lire ton CV ou ta lettre de motivation. On se connait depuis des années ! Je t'ai vu grandir et faire tes premiers pas. Je sais que devenir bijoutier/joaillier est ton rêve, alors pourquoi je ne t'ouvrirais pas les portes de mon entreprise pendant une semaine ?
- Ça veut dire que j'ai fait toutes ces démarches pour rien, bougonna Jimin.
- Non ! Bien sûr que non. Tu auras au moins appris quelque chose pour le futur. Et puis je dois les prendre tes papiers.
- D'accord Monsieur Kim.
- Jimin, depuis tout petit je te répète de ne pas m'appeler par mon nom. Appelle-moi par mon prénom. Soit. Viens, suis-moi dans l'arrière-boutique nous allons planifier tes horaires pour la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐃'𝐎𝐁𝐒𝐄𝐑𝐕𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Фанфик➤ 𝚂𝚃𝙰𝙶𝙴 𝙳'𝙾𝙱𝚂𝙴𝚁𝚅𝙰𝚃𝙸𝙾𝙽 ⇾ 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘 + 𝑎 𝑙𝑖𝑡𝑡𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑡 𝑜𝑓 𝑡𝑎𝑒𝑔𝑖 ❝ - Jungkook ?! Que fais-tu ici ?! demanda Jimin d'une voix quelque peu froide. - Bah je suis en stage ici ; tout comme toi tu l'es. ❞ ↷ 𝑓𝑎𝑛𝑓𝑖𝑐...