Je lisse du plat de la main ma robe fourreau noir alors qu'on m'installe les micros. Sur ma droite, de nombreux techniciens s'agitent dans tous les sens, tandis qu'une maquilleuse se dirige droit devant moi pour parfaire mon maquillage et ma coiffure.
C'est ma première apparition dans une émission aussi prestigieuse. Chaque soir, elle est regardée par des millions de téléspectateurs et lorsque Rose a annoncé prendre sa retraite la semaine dernière en plein direct, j'ai cru à un canular. Cette femme solaire, m'a accompagnée toute mon enfance. Je faisais mes devoirs sur ses émissions, je dînais, je jouais et jamais j'aurais pu penser qu'un jour je prendrais la relève. Lorsqu'on m'a appelé pas plus tard qu'il y a trois jours pour me proposer un entretien dans les locaux, je suis restée bouche bée. Je ne suis qu'une jeune femme qui vient de fêter ses dix-huit, qui a posé pour quelques magazines à peine connus et qui a joué un second rôle dans une mini-série Netflix. Et aujourd'hui, je vais animer l'émission la plus célèbre des Etats-Unis. J'ai encore du mal à le croire.
― Ne stresse pas trésor, me souffle la maquilleuse alors qu'elle poudre mon teint. Tu es sublime et je suis persuadée que les téléspectateurs vont t'adorer.
― Et si je bafouille ? m'inquièté-je. On est en plein direct et...
― Et rien du tout ! intervient Rose qui fait son entrée dans les coulisses. J'ai confiance en toi et ne m'offense pas en pensant que je t'ai choisie bêtement. J'étais sur le tournage de la série dans laquelle tu as un rôle sur Netflix. Tu joues divinement bien, tu es jolie, tu t'exprimes parfaitement, alors de quoi as-tu peur ?
De tellement de choses ! De tomber : j'ai remarqué que le sol était glissant et qu'avec mes talons de douze centimètres la catastrophe peut vite arriver. De ne pas trouver mes mots : certes un petit écran me donne les répliques, mais je dois éviter de le fixer trop longtemps et quand je panique je perds mon latin. De ne pas plaire au public : Rose est une icône, les gens l'adulent et quand quelqu'un d'autre prend la relève, généralement elle fait un flop.
Me voyant sur le point de paniquer, Rose pose ses mains sur mes épaules en enfonçant son regard chocolat dans mes yeux verts.
― Tu vas faire un carton ! Aie confiance en toi et tout ira bien.
À peine a-t-elle terminé sa phrase qu'un homme âgé de la quarantaine s'arrête dans ma direction, l'air complètement affolé. Ses yeux scrutent sans arrêt sa montre de luxe et il baragouine des choses incompréhensibles.
— Ça commence dans moins d'une minute ! Va sur le plateau ! Et n'oublie pas de sourire !
Il me pousse sans même me regarder, trop concentré sur les aiguilles qui menacent de le rendre fou.
Mes talons claquent sur le parquet lustré et je tente de ne pas paniquer lorsque j'entends grâce à mon oreillette le compte à rebours :
— 5...4...3...2...1 ! Médina c'est à toi !
Je souris, lève les yeux vers la caméra en face de moi puis déclare d'une voix que j'espère être agréable :
— Mesdames et Monsieur bonsoir ! Bienvenue sur New-York Show ! Je me présente, je suis Médina Carter, votre nouvelle présentatrice ! C'est pour moi un immense honneur que d'animer cette émission qui m'a vu grandir et j'espère pouvoir faire de même avec vous !
Le public présent sur le tournage applaudit, me donnant le courage et la force de continuer sans bégayer.
— Ce soir, c'est une soirée très spéciale puisque nous allons retracer tous les loupés et les moments les plus drôles qui ont marqué l'émission ! Et pour ce faire, veuillez accueillir Rose Hawkins !
VOUS LISEZ
MÉDUSA - LA VENGEANCE
ParanormalLes remords, voilà ce qui ronge Persée, demi-dieu de l'Olympe. Depuis des siècles, il tente de trouver un moyen pour se racheter après avoir tué sans l'once d'un remord Médusa. Avec l'aide de Zeus et des soeurs immortelles de Médusa, Persée réincarn...